Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Masse volumique exercices (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Masse volumique exercices
Message de caro123 posté le 11-03-2009 à 11:57:03 (S | E | F)

bonjour a tous et merci de me donner un coup de mains pour mes exercices et également merci pour tous ceux qui m'ont aider pour les exos précédent.



1)La glace a une masse volumique de o,92t/m3,on demande de calculer le volume d'un iceberg de 805 000quel est le volume immergé sachant qu'il représente les 90% du volume total? mettez moi sur la voix pour mes exos merci.



2)On a recouvert une porte blindé d'une plaque d'acier de densité 7,8. De combien la masse de la porte a-t-elle augmenté? dimension de la porte: 90cm sur 2,10m. Épaisseur de la plaque: 2,5mm.



3)On pesé une jarre vide, on trouve 18kg. Pleine d'eau: 95kg. Quelle est sa capacité en litres?


4)Pour vérifier la contenance d'un tonneau de 1,2m de longueur, de 0,9m de grand diamètre et de 0,7m de petit diamètre, un vigneron dispose de deux formules:
V1=0,05236l(8D2+4Dd+3d2)et (les chiffre 2 c'est pour dire que c'est au carré)
V2=3,14l(2D-d)2le tous diviser /6
Quelle est la capacité calculée en litres pour chaque formule? Que constate ton?(prendre les longueurs en dm pour obtenir des litres.) Finalement le vigneron pèse son tonneau. Vide, il trouve 54kg, plein d'eau 701 kg.Conclure.



5)il est tombé 25mm d'eau sur le jardin, il est rectangulaire de 58m de longueur et de 26m de largeur.30% de l'eau c'est évaporée masse d'eau s'est infiltré dans le sol? Réponse en tonnes.



Merci a tous ceux qui pourrons me mettre sur la voix.





Réponse: Masse volumique exercices de polololo, postée le 11-03-2009 à 15:51:24 (S | E)
Bonjour,
1)On te donne la masse volumique de la glace et la masse d'un iceberg,pour trouver le volume immergé dans l'eau sachant qu'il représente les 90% du volume total tu dois préalablement trouver le volume totale de cet iceberge puis tu le multiplies par(90/100).

2)Rappel:La densité d'un matériau est, pour les solides et les liquides, le rapport de la masse volumique de ce matériau à celle de l'eau,la densité est donc un nombre sans dimension (donc sans unité).Ici tu vas devoir trouver la masse de la plaque d'acier (tu as implicitement son volume et explicitement sa densité).

3)La masse volumique de l'eau est 1000kg/m³ ou 1kg/L
(1kg/L=x/y) x est la masse de l'eau dans cette jarre,y est la capacité en litres.

4)tu remplaces la longueur et le grand diamètre par leurs valeurs puis tu résouds le système de 2 équations...

5)tu as tout pour calculer le volume d'eau dans ce jardin rectangulaire et puisque 30% de l'eau s'est évaporée donc 70% s'est infiltrée dans le sol
bon courage



Réponse: Masse volumique exercices de caro123, postée le 11-03-2009 à 22:18:06 (S | E)
bonsoir merci polololo

j'ai fais mais je ne pense pas que se sois juste:

1)la masse volumique/masse= 0,92/805000x90/100=0,000 0009dm3 j'ai converti en metre

2)volume 0,9m+2,10m+0,0025m=3,0025m/7,8=0,384
dis moi plololl si c'est sa mais je ne crois pas pour se qui est des 3 autre exo je seche je sais je ne suis pas doué mais j'assume merci


Réponse: Masse volumique exercices de polololo, postée le 11-03-2009 à 23:33:51 (S | E)
Bonsoir,
1)ton calcul est faux,la masse volumique de la glace est 0.92t/m³,la masse d'un iceberge est 805000 (tu n'as pas mis l'unité)alors c'est une égalité que tu dois résoudre en posant X le volume de l'iceberge.
0.92t/m³=805000/X ==> X=...

2)Attention:le volume se fait par multiplication est pas par addition et son unité ici et le m³
...

-------------------
Modifié par polololo le 11-03-2009 23:36
Réfléchis bien pour les 2 exercices qui restent!




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux