Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Un problème historique (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Un problème historique
Message de lilou6303 posté le 29-12-2008 à 16:40:53 (S | E | F)

Bonjour j'ai un dm à faire pour la rentrée et je n'y arrive pas dont un problème assez complexe pour moi. Si vous pouviez m'aider merci d'avance.

Voici l'ennoncé:

C'était en 78 avant Jésus-Christ. Deux capitaines de César ont disposé leurs hommes en deux carrés parfaits pour les faire défiler devant l'empereur. Le plus grand de ces carrés compte 217 hommes de plus que l'autre, ce qui correspond à 7 rangées supplémentaires. Combien y-a-t-il d'hommes dans chacun de ces carrés ?

Merci d'avance.



Réponse: Un problème historique de iza51, postée le 29-12-2008 à 17:19:26 (S | E)
Bonjour,
tu n'y arrives pas! d'accord mais qu'as tu cherché et écrit?
quel est le cours que tu viens d'étudier?
que t'es tu dit?
qu'as tu essayé ?

-------------------
Modifié par iza51 le 29-12-2008 19:43
en réponse à caro6311 ci-dessous:
non pas de problème! il ne manque pas de données
mais l'objectif de ce site n'est pas de donner des réponses toutes faites; il s'agit d'apporter de l'aide! et le meilleur moyen d'aider c'est d'amener l'élève à trouver tout seul

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-12-2008 21:38


Réponse: Un problème historique de caro6311, postée le 29-12-2008 à 19:40:48 (S | E)
ok, j ai 30 ans et les maths c'est fini depuis longtemps, surtour ces probleme la... Mais la, malgré mes recherches, je pense qu'il te manque une donnée....
(je pense , seulement !!!!)
tiens moi au courant stp !!!


Réponse: Un problème historique de plumemeteore, postée le 30-12-2008 à 02:23:11 (S | E)
bonjour Lilou
soit a et b les côtés des carrés
on connaît a²-b² et a-b



Réponse: Un problème historique de sapin, postée le 30-12-2008 à 10:31:35 (S | E)
bé sa fait un carré de 12 hommes sur 12 et un carré de 19 sur 19, dit moi si j'ai juste car je veux garder la réponse dans le secret


Réponse: Un problème historique de lilou6303, postée le 30-12-2008 à 12:37:10 (S | E)
Alors j'ai essayé de dessiner de carrés pour illustrer avec un carré plus grand que l'autre sans grand résultat.
Et je voulais tenter quelque chose avec x= tant & y= tant mais j'ai l'impression qu'il manque une donnée aussi.
Merci beaucoup




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux