Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

l'inverse de racine carrée /aide (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


l'inverse de racine carrée /aide
Message de grojjo posté le 14-12-2008 à 13:30:34 (S | E | F)

Bonjour,pouvez-vous m'aider?
a)ecrire l'inverse de racine carrée de 6 + 2 sans radical au dénominateur

je pense que l'inverse est 1 sur racine de 6 + 2 donc 1 sur racine e 6 + 1 sur 2
on met tout au même denominateur soit racine de 6 sur 6 + 3 sur 6 soit racine de 6 + 3 sur 6
est- ce exact ?

b) ecrire en utilisant seulement des nombres premiers élevés à des puissances positives les nombres :

a = 21 x 3 sur 2 puissance - 2

b = 10 puissance 3 x 5 sur 3 puissance -5

c = 2 sur 3 puissance 2 x 15 sur 4

c) dire si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses et justifier:

1) 4 est la solution de x au carré - 5x +4
je pense que ça fait : x au carré - 5x = -4
donc x (x-5)= -4
après ?????

2) - 6 est la racine carrée de - 36
je pensais qu'une racine carrée ne pouvait pas etre négative ???

3) 144 possède deux racines carrées 12 et - 12

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-12-2008 14:48
Les chiffres et la politesse seraient-ils incompatibles?




Réponse: l'inverse de racine carrée /aide de taconnet, postée le 14-12-2008 à 14:39:34 (S | E)
Bonjour.



l'inverse est :



vous devez multipliez les deux termes de cette fraction par l'expression conjuguée du dénominateur :



et simplifier.

Au travail.



Réponse: l'inverse de racine carrée /aide de magstmarc, postée le 14-12-2008 à 14:58:52 (S | E)
Hello grojjo,

a)je pense que l'inverse est 1 sur racine de 6 + 2 donc 1 sur racine de 6 + 1 sur 2
Attention, on ne peut pas dire que 1/(a + b) = (1/a) + (1/b) ! Se rappeler que pour additionner 1/a et 1/b, on doit réduire au même dénominateur, donc cela ne donnera pas 1/(a+b).

c) 1) 4 est la solution de x au carré - 5x + 4 ??? Ca n'a pas de sens, il n'y a pas de = ou de < ou ... !
Je suppose que c'est x² - 5x + 4 = 0 ?
On ne te demande pas de résoudre, on te demande s'il est vrai ou faux de dire que 4 est la solution.
Il est clair que 4 est une solution de cette équation parce que 4² - 5*4 + 4 = 16 - 20 + 4 = 0, l'égalité est vraie si x=4.
Mais est-ce que c'est la solution, ce qui voudrait dire qu'il n'y en a qu'une seule ?
Essaye de remplacer x par des valeurs très simples pour voir s'il n'y en a pas une autre...
2) - 6 est la racine carrée de - 36
je pensais qu'une racine carrée ne pouvait pas être négative ???

C'est le cas, donc tu peux conclure que c'est faux.
3) 144 possède deux racines carrées 12 et - 12
Même raisonnement que ci-dessus.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux