Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Verification (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Verification
Message de josemac posté le 04-12-2008 à 02:55:39 (S | E | F)

Bonjour,
Je suis en train de simplifier ce polynome : (2x+3)/(2x-3)+(2x-3)/(2x+3)-(4x2-25)/(4x2-9). Je trouve: (4x2-7)/(4x2-9), mais un ami a trouve: (4x2-4)/(4x2-9). Je sais pas laquelle est la bonne, pourriez-vous m'aiderSVP, c'est urgent.



Réponse: Verification de ddyou2002, postée le 04-12-2008 à 07:45:44 (S | E)
Bonjour,
aucune réponse n'est juste la bonne est XXX
salut

-------------------
Modifié par bridg le 04-12-2008 08:15
On ne fait pas le travail à la place des membres sur ce site.
Merci de le comprendre.


Réponse: Verification de magstmarc, postée le 04-12-2008 à 10:38:46 (S | E)
Bonjour josemac,

1) Ce n'est pas un polynôme mais une fonction rationnelle
2) Il y a quelques moyens simples de vérifier que deux formes différentes représentent bien la même fonction :
a) Tester quelques valeurs de x dans les deux (on doit obtenir le même résultat)
b) Avec une calculatrice graphique ou un tableur, programmer les deux fonctions et comparer les courbes ou les tableaux de valeurs.

Bonne continuation


Réponse: Verification de josemac, postée le 04-12-2008 à 12:18:03 (S | E)
Bonjour,
Je ne vous ai pas demande de resoudre pour moi l'exercice mais je voudrais comparer les resultats. Je crois c'est a cela que sert ce site. Merci d'etre gentil avec moi. J'ai trouve l'aide ailleurs: (2x+3)/(2x-3)+(2x-3)/(2x+3)-(4x^2+25)/(4x^2-9) est (4x^2-7)/(4x^2-9) par la simplification ou reduction, factorisation. Merci pour l'aide



Réponse: Verification de amine58, postée le 06-12-2008 à 00:00:32 (S | E)
Bonjour, pour simplifier l expression donnee on calculera d abord la somme des deux premiers terme (2x+3)/(2x-3) +(2x-3)/(2x+3) puis on lui ajoute-(4x²-25)/(4x²-9) ontrouvera dans le 1) calcul (8x²+18)/(4x²-9)
et dans le 2) (4x²+43)/(4x²-9)
et c est le resultat final



Réponse: Verification de brahim18, postée le 06-12-2008 à 01:03:56 (S | E)
salut
j'ai calculer ton enigme puis voila le resultat 16/(4x²-9)
il faut d'abord simplifier 2x+3/2x-3 +2x-3/2x+3 avec parenthese biensure pui tu rajoute lautre
utiliser (a+b)(a-b)=a²-b²
vous avez dit que vous et vous ami vous aver trouver deux resultat differentes donc voila une sollution pour ke tu sache laquelle est vrai
tu va donner une valeur à x dans le resultat que ta trouver par exemple 0 pui tu donne la meme valeur dans l'operation que tu cherche a resoudre si tu trouve la meme valeur donc votre calcul est vrai sinon est faut
meme chose pour ton ami
jespere que ta compri quelque chose
Si t'arrive pas encors a la resoudre je vais t'aider etape par etape ok juste il suffit de me repondre
merci




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux