Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Ordre et valeur absolue (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Ordre et valeur absolue
Message de auror3 posté le 02-12-2008 à 11:52:02 (S | E | F)

Bonjour à tous, j'ai une composition demain et il va y avoir des valeur absolues ... et j'ai une série de définitions comme "ajouter ou retrancherun même nombre a chaque membre d'une inégalité ne change pas d'ordre" je les connait mais je n'arr_ive pas a faire les exercices et quand il faut les utiliser puis quelles sont les propriété à utiliser??.
Puis il va aussi y avoir des comparaisons mais le probléme je n'y arrive pas du tout j'essaye de les refaire mais je ne comprend rien.
En fait le chapitre est très difficile et compliqué pourriez vous m'expliquer et me donner des exemples svp??
merçi


Réponse: Ordre et valeur absolue de ffrraamm, postée le 02-12-2008 à 19:11:47 (S | E)
Pour les inégalités, tout ce que tu as à savoir:
- tu peux librement ajouter ou retrancher des nombres/grandeurs sans changer le sens de l'inégalité (sans avoir à retourner < en > ou vice versa)
ex 3x+2<5 équivaut à 3x-3<0 (on a retranché 5 de chaque coté)
- si tu multiplies/divises à gauche et à droite par un nombre positif, ca ne change rien non plus
ex x>2 équivaut à 3x>6 (X3 à gauche et à droite)
- si tu multiplies/divises à gauche et à droite par une quantité négative, tu change < en > ou > en <
ex x<3 équivaut à -3x>-9 (multpication par -3) et non -3x<-9

Plus clair ou pas ?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux