Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Démonstration valeur absolue (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Démonstration valeur absolue
Message de frapedur posté le 11-11-2008 à 14:04:05 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première scientifique et je bloque sur une démonstration qui parait évidente.

Il s'agit de démontrer que pour tout x appartenant à R,
|x|² = x²

En premier lieu, j'ai pensé la phrase connue, "un carré n'est jamais négatif" mais cela me semble pas très mathématique mais surtout très bancal.

J'aimerai s'il vous plait un petit coup de pouce pour savoir comment justifier cela.

Merci d'avance


Réponse: Démonstration valeur absolue de iza51, postée le 11-11-2008 à 14:09:48 (S | E)
hello
ah ces matheux qui posent des questions dont la réponse est évidente !!!
sérieusement
tu peux peut-être dire si x<0, alors |x|=-x, alors |x|²=(-x)²=...

et si x>0, alors ...
tu termineras tout seul


Réponse: Démonstration valeur absolue de frapedur, postée le 11-11-2008 à 14:11:52 (S | E)
ah ouiii
Merci iza, je n'avais pas pensé à étudier cela selon le signe de x.
Merci beaucoup.
Je pense que je reviendrai dans l'après-midi pour plus de questions, la première scientifique, ce n'est plus le même niveau ...


Réponse: Démonstration valeur absolue de taconnet, postée le 11-11-2008 à 15:32:33 (S | E)
Bonjour.

Étudiez ce lien :

Lien Internet


A savoir par coeur :
la valeur absolue d'un produit est égale au produit des valeurs absolues


│X│*│Y│ = │X*Y│

Conséquence :

│X²│= │X*X│ = │X│*│X│ = X*X = X²


Réponse: Démonstration valeur absolue de balor, postée le 11-11-2008 à 19:04:37 (S | E)
salut le dernier à bien commencé la démonstration mais ne l'a pas finit
alors comme l'a si bien dit:
│X*Y│= │X│* │Y│et = │Y│*│X│= alors si X=y ça donne = │x│*│X│= = │Y│*│X│= |x|²=(-x)²ou =(x)²= x² qq soit le signe de x d'où pour tout x appartenant à R,
|x|² = x²









POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux