Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Petit probleme (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Petit probleme
Message de hinata13014 posté le 09-11-2008 à 17:15:56 (S | E | F)

Bonjour a tous , je fais un Dm et je bloque un peu sur une question.

C'est : "Lequel des résumés "moyenne-étendue" ou "médiane-étendue" utiliseriez-vous pour présenter l'entreprise sous son meilleur jour si vous etiez le directeur ? un observateur impartiale ?

Le probleme c'est quand je fais l'opération le résultat est négatif. A moins qu'il ne vaut pas prendre le " - " comme une soustraction mais juste pour un trait d'union.

Moyenne = 1986
Etendue = 3600
Médiane = 1700

ça serait cool de m'aider . merci


Réponse: Petit probleme de iza51, postée le 09-11-2008 à 17:33:13 (S | E)
Bonjour,
oui le tiret est une trait d'union
s'il s'agit de salaires, le directeur va présenter l'entreprise sous son meilleur jour en disant "la ... des salaires est ..."
tandis qu'une personne extérieure dira "..."
merci de donner tes réponses (va voir le sens de "moyenne" et de "médiane")


Réponse: Petit probleme de toufraita, postée le 09-11-2008 à 17:42:19 (S | E)
Bonjour.

Je pense que en effet le "-" représente un trait d'union et non le signe moins.

Donc à la place du directeur je prendrai le résumé moyenne-étendue, car la moyenne est plus élevée que la médiane. Et en tant qu'observateur impartial, je prendrai les deux résumés, c'est ce qui je pense donnera la meilleure (au sens d'objective) image de l'entreprise. Mais si on ne peut en choisir qu'un, je pense que je choisirais l'autre résumé, car il indique que autant d'effectifs on ont une valeur de inférieure à 1700 que ceux qui ont une valeur supérieure à 1700.

Mais c'est difficile à dire, dans la mesure où on ne sait pas ce que représentent les effectifs et ce qu'est le caractère étudié. N'as-tu pas plus d'informations?


Réponse: Petit probleme de hinata13014, postée le 09-11-2008 à 19:59:33 (S | E)
heu merci pour votre aide , je pense avoir trouver la solution. Enfait c'était des salaires.

J'ai un Dm de physique aussi et j'aurai besoin d'un peu d'aide mais je sais pas ou poster mon message. Mais étant donné que c'est un peu comme les maths je vais le mettre ici et on verra.

Bref pour le debut de l'exercice tout va bien mais sa se gate. Je bloque sur cette question : " Calculer la deviation pour chacune des adiations précédentes" . Avant ça ils disent "La deviation du rayon lumineux est la valeur de l'angle formé par la direction du rayon incident et la direction du rayon refracté" Et ça qui m'embrouille. Dans les précédentes questions j'ai calculé les angles de réfraction de differentes radiations voici ce que j'ai trouvé:
Rouge = 33.4°
Jaune = 32.6°
Bleu =32°


Puis il y a auusi cette questuon qui me pose probleme : "montrer a l'aide d'une representation graphique , que les valeurs expérimentales obtenues sont en accord avec cette loi" Sous entendu la loi de Descartes : sin(i1)*n1 = sin(i2)*n2.
On nous donnecertais valeur comme :

i1 : 10 20 30
i2 : 7 13 20

J'ai tout essayer pour trouver mais j'ai du mal.

Merci d'avance pour votre aide




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux