Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Math (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Math
Message de nicolasrueil posté le 31-10-2008 à 19:46:32 (S | E | F)

Je sèche sur un exercice de type mister mind

le meneur de jeu écrit un nombre à plusieur chiffres choisis parmi une liste
Son adversaire doit trouver le nombre.
Pour cela il propose des solutions

le 1er joueur indique par une croix un chiffre juste et bien placé et par un trait un chiffre juste et mal placé (croix et traits ne respectent pas l'ordre des chiffres)

ex d'exercice proposé 3 chiffres à choisir parmi 3 5 7 0

Arthur choisit un nombre de 3 chiffres

julie écrit Arthur répond

570 - -

730 - - -

703 + - -

Julie a trouvé Qu'a -t-elle trouvé?

je n'arrive pas à trouver la méthode pour moi les 3 chiffres sont 7 0 et 3 et je suis troublé par la remarque croix et trait ne respecte pas l'ordre des chiffres merci de votre aide.


Réponse: Math de iza51, postée le 31-10-2008 à 19:58:12 (S | E)
Bonjour,
oui il s'agit bien de 7, 0 et 3
reste à trouver l'ordre...
l'étude des 2 premières lignes (-- et ---) permettent de placer ... les trois chiffres dans l'ordre

indication: cherche à placer d'abord le 7




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux