Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM de Maths - Compte pour le Brevet :s (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


DM de Maths - Compte pour le Brevet :s
Message de tev posté le 24-05-2008 à 21:47:42 (S | E | F)

Bonjour, pour Lundi j'ai un DM a rendre si je n'est pas au moin 15 dans
ce devoir je n'aurais pas mon Brevet Donc si vous pourriez m'aider pour cela je vous serrais vraiment reconnaissant :s

Probleme : Dans un repere orthonomal (O, I, J) on considere les points A(-4 ; 3), B(3 ; 2) et C(1 ; 2). L'unité graphique est le centimetre.

1. Calculer AB.

2. On admet que le calcul donne AC = racine de 50 et BC = racine de
20.
Que peut-on en deduire pour le triangle ABC?

3. Soit H le milieu du segment [BC]. Verifier par le calcul que H a pour coordonnees (2 ; 0).

4. Pourquoi le segment [AH] est-il une hauteur du triangle ABC?

5. a. Prouver que AH = 3 racine de 5.
b. Calculer l'aire du triangle ABC.


Svp aider moi je vous en suplie. C'est super important si vous n'arrivez pas a faire touse faites en que ce que vous savez merci.

Tev


Réponse: DM de Maths - Compte pour le Brevet :s de iza51, postée le 25-05-2008 à 06:35:04 (S | E)
bonjour
Et toi qu'as-tu préparé? les règles de ce forum sont claires: on peut y trouver de l'aide, mais pas des corrigés. Il va falloir chercher!
Il y a une erreur dans l'énoncé que tu as donné (une erreur de frappe!); je pense pouvoir deviner que les coordonnées de C sont (1; -2) !

" 1. Calculer AB."
tu dois appliquer une formule que tu trouveras dans ton cours ou dans ton livre!
"2. On admet que le calcul donne AC = racine de 50 et BC = racine de
20. Que peut-on en déduire pour le triangle ABC ?"
quand tu auras fait un schéma et calculé AB, la réponse à cette question deviendra évidente!
"3. Soit H le milieu du segment [BC]. Verifier par le calcul que H a pour coordonnees (2 ; 0)."
Là encore, une formule de cours pourrait être utile!

envoie tes premières réponses; on verra la suite après!

-------------------
Modifié par iza51 le 25-05-2008 06:41


Réponse: DM de Maths - Compte pour le Brevet :s de tev, postée le 25-05-2008 à 11:43:31 (S | E)
Ah oui les coordonnées sont bien (1 ; -2) :o


Mais j'ai deja fait 2 exercices sur les 3 ya que celui la que je n'arrive pas.

Les deux autres c'est sur la factorisation et la j'suis sur d'avoir tous juste mais celui la je suis zero.

:s


Réponse: DM de Maths - Compte pour le Brevet :s de iza51, postée le 25-05-2008 à 12:22:32 (S | E)
bon je te donne une formule mais tu aurais pu chercher
tiens en allant chercher le lien sur la page d'accueil, on trouve
cours et exercices gratuits
puis cours et exercices gratuits 3° (à faire en ligne ...)
on arrive sur le site de sesamath Mathenpoche
tu cliques sur geométrie, puis repérage puis distance
tu fais les exos et tu apprendras la formule rappelée ci dessous



-------------------
Modifié par iza51 le 25-05-2008 12:22




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux