Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]Logarithme, des bases svp (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Logarithme, des bases svp
Message de milo-scorpion posté le 11-04-2008 à 11:23:46 (S | E | F)

Bonjour a toutes et a tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher de l'aide afin de maitriser 2 chapitres de maths le plus rapidement possible afin d'etre pret pour fin avril a mon examen !
J'ai comme objectif, la maitrise des logaritmes et exponentielles.

Mes chapitres sont réduit, ainsi toute la partie géometrie, calcul avec des cos/sin/tan n'existe pas.
Et les questions se résume toujours a la meme chose:
Calculer les variations..... resoudre les équations... limite et dérivé... (je passe un examen particulier).

Je pense que c'est possible et c'est la raison de mon inscription aujourd hui.
En discutant avec des personnes, l'on m'a conseiller de commencer par les logarithmes, ont ils raisons ? (car l'on retrouve des exponentielle dans certains exercices)
Assez bablater avec ma vie, je commence:

Pour maitriser les logarithmes, en effectuant diverses recherches sur internet, je suis tombé sur des cours me paraissant clair et facile a comprendre:
Le lien -> Lien Internet


-Je voulais savoir, si le lien ci dessus commencait vraiment par les BASES de logarithmes ?
-Car en comprenant ces exercices, j'ai du mal a m'imaginer quel sera le type d'exercices qui sont donné sur les logaritmes ?

D'autre part, dans la vidéo n°4, au milieu de la vidéo, le monsieur nous présente:
ln (1/e) - 2ln (e "racine" e )
ainsi l'on obtient:
(ln 1 - ln e )- 2x (ln e + ln "racine" e )
Ce qui nous amene a:
0-1 - 2x(1+1/2) pour un total de -4.

La ou j'ai un petit probleme, c'est:
le ln 1 se transforme en 0 ? Pourquoi ?
Un ln suivit d'un nombre sans puissance est toujours égal a 0 ou bien est ce juste ln 1 ?
N'ai je pas raté un tableau a apprendre par coeur avec des valeurs précises comme pour les dérivé d'un nombre ?

-je n'ai que internet pour maitriser ces chapitres et je les découvre pour la premiere fois, quels sont les bases a connaitre pour bien avancer ?
(Mon dernier chapitre de math que j'ai fais est l'étude de fonction limite/derivé pour se donner une idée de mon niveau).

ps: je n'ai pas trouvé comment faire de racine, j'ai donc présisé "racine" suivit de la lettre ou du chiffre en question.

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter...


Réponse: [Maths]Logarithme, des bases svp de marie11, postée le 11-04-2008 à 12:42:56 (S | E)
Bonjour.

Je pense que vous devez commencer par apprendre les notions de base des logarithmes.

En premier lieu la définition :

On appelle fonction logarithme népérien la primitive de la fonction

sur ]0; +∞ [ qui s'annule pour x = 1.

Donc
ln 1 = 0

Pour tout x > 0


Dans Google tapez : logarithmes
Vous trouverez une foule de renseignements utiles.
Pour obtenir le signe √ tapez ces trois "symboles" & radic ; sans espace





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux