Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]Développement limité (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]Développement limité
Message de louloute51 posté le 09-04-2008 à 17:28:02 (S | E | F)

J'ai un petit problème.
Je n'arrive pas à trouver le DL d'ordre 3 en 0 de f(x)=sin(x+pi/7).
Pouvez vous m'aider??????
Merci d'avance!!!!

-------------------
Modifié par lucile83 le 09-04-2008 17:47
titre corrigé


Réponse: [Maths]Développement limité de jordan777, postée le 09-04-2008 à 18:38:51 (S | E)
Bonsoir,

En suivant ce lien, vous irez voir le chapitre sur le théorème de Taylor-Young et vous trouverez facilement la réponse à votre question :

Lien Internet





Réponse: [Maths]Développement limité de iza51, postée le 09-04-2008 à 18:49:19 (S | E)
mais la formule de Taylor n'est plus au programme de sup!
Merci quand même!!



Réponse: [Maths]Développement limité de hicham0093, postée le 09-04-2008 à 19:02:09 (S | E)
Attention, il ne faut pas remplacer directement.... Je crois que la formule de Taylor young donne le developpement limité de sin(x) en 0; Or, tu dois donner le DL de sin (x+pi/7) et donc lorsque x tend vers 0, x+pi/7 tend vers pi/7.


Réponse: [Maths]Développement limité de louloute51, postée le 09-04-2008 à 19:46:36 (S | E)
merci d'avoir pris la peine de répondre





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux