Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Maths]TPE (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Maths]TPE
Message de latitechlotte4 posté le 11-03-2008 à 17:42:04 (S | E | F)

bonjour,
je fais un TPE en lien avec les maths et le SVT
ma problématique est: peut on gagner en vitesse avec un entrainement sportif spécifique?

je n'arrive pas a insérer des mathématiques
auriez vous des idées svp?


Réponse: [Maths]TPE de lagouv, postée le 12-03-2008 à 17:09:58 (S | E)
Est-ce que tu as pensé à faire des statistiques ou à faire des tes de comparaison d'échantillons (de series de mesures) ? Enfin je dis ca , mais je ne sais pas si c'est vraiment accessible à un niveau de première ou de terminale (j'ai vu ca seulement en arrivant en master pro de maths, mais je n'ai pas trouvé ca super compliqué).

Donc le test de comparaisons d'echantillons consisterait à montrer que les deux series de mesures peuvent ou pas être considéré comme etant comparables (je me souviens d'avoir eu un exo qui permettait de savoir grace au test si la vente d'un produit X avait été meilleure que la vente d'un produit Y grace à tel ou tel type de publicité, donc ca pourrait être appliqué avec tel ou tel type d'exercices)

Si je me souviens bien , c'est un test de fisher snedeccor pour la comparaison des variances des echantillons et un test de student pour les moyennes(les variances devant être considéré comme egale pour pouvoir appliqué les tests sur les moyennes).
Cela impliquerait que tu ais qu'en même accès à un relevé de mesures de la vitesse en fonction de tel type d'entrainement assez consequent (ex : sans entrainement , avec un jogging par semaine, 2 par semaine ..)

Voila ce que je propose




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux