Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


[Maths] Résoudre un problème
Message de blade49 posté le 02-06-2007 à 19:36:05 (S | E | F | I)

Je cherche à résoudre ce problème: 7826 personnes ont participé à un scrutin. Quatre candidats se sont présentés. Le vainqueur a obtenu respectivement 22, 30 et 70 voix de plus que ses trois concurrents. Combien de voix le candidat le plus mal placé a-t'il obtenu?


Réponse: [Maths] Résoudre un problème de bridg, postée le 02-06-2007 à 19:38:35 (S | E)
Merci de nous donner les premiers éléments de votre réflexion car nous ne pouvons faire ce travail pour vous, mais vous aider à progresser, oui.



Réponse: [Maths] Résoudre un problème de blade49, postée le 02-06-2007 à 19:45:15 (S | E)
Je suis parti du fait que A etant le candidat gagnant
A + (A-22)+(A-30)+(A-70)=7826.
Je voulais trouver A et enlever 70, mais je ne sais pas si je suis dans la bonne direction.


Réponse: [Maths] Résoudre un problème de younes91, postée le 02-06-2007 à 19:46:31 (S | E)
Bonsoir blade,
Soit w est le premier candidat, x est le second, y est le troisième, et z est le quatrième!
Rien de compliqué...
Tu vas juste en former un système d'équations...
Bonne chance.


Réponse: [Maths] Résoudre un problème de blade49, postée le 02-06-2007 à 19:58:44 (S | E)
Je vois vois pas le système d'équation à mettre en place, est-ce que j'étais sur la bonne voie?


Réponse: [Maths] Résoudre un problème de marie11, postée le 02-06-2007 à 20:29:34 (S | E)
Bonjour blade49

La mise en équation est parfaite.
Il suffit maintenant de résoudre cette équation du premier degré à une inconnue. Ici l'inconnue est A.
Si vous effectuez les calculs vous devez trouver :
4*A - 122 = 7826 ........Je vous laisse continuer.


Réponse: [Maths] Résoudre un problème de blade49, postée le 02-06-2007 à 22:37:12 (S | E)
A=(7826+122)/4 = 1987 ?

Merci


Réponse: [Maths] Résoudre un problème de magstmarc, postée le 02-06-2007 à 22:53:07 (S | E)
Hello blade,

Si tu trouves A = ...., ensuite il te reste à :
-répondre à la question posée. (on demande combien de voix a eu le candidat le moins bien placé)
-vérifier que le résultat est conforme au bon sens (pas de résultat négatif par exemple, ou non entier, ou supérieur au nombre total de voix)
-vérifier que "ça marche" : il suffit de se servir de l'énoncé et de la réponse, calculer rapidement le nombre de voix de chacun et les additionner pour voir si le compte est bon
Si tout ceci "marche", c'est que tu as trouvé la solution.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux