Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


[Maths] les équations
Message de bisch-67 posté le 24-03-2007 à 14:10:39 (S | E | F | I)

salut!!!!

J'ai un gros problème en maths avec les équations......
Je n'y comprends rien aidez-moi s.v.p s'il vous plaît

a)5x2+(-x2+3x-1)-3(-2x+5)

b)4x(4x+2)

c)(2+x)(5+x)



-------------------
Modifié par vero7000 le 24-03-2007 14:14
Veuillez donner une ébauche de réponses, ce ne sont pas les membres qui vont vous les donner. Si vous faites des erreurs, ils vous les signaleront et vous aideront à les corriger.



Réponse: [Maths] les équations de magstmarc, postée le 24-03-2007 à 14:55:50 (S | E)
Hello Bisch,

Donne l'énoncé complet et tes réponses afin qu'on puisse t'aider.
Je ne sais même pas ce qu tu dois faire dans cet exercice, en tout cas ce ne sont pas des équations : il n'y a pas le signe " = " ...


Réponse: [Maths] les équations de marie11, postée le 24-03-2007 à 15:06:27 (S | E)
Bonjour Bisch 67.

En mathématiques comme dans toutes les autres disciplines on utlise un vocabulaire précis.

Il ne faut pas confondre expression algèbrique et équation.

4x³ - 2(x² + 5x -1) + 4(2x -3).

(x² + 1)(x³ - 5x + 2)

(3x + 2)(5x - 1)

sont des expressions algèbriques.

x³ -2x + 1 = 0
2x + 3 = 5x - 1
4x² - 3x + 1 = 0
(4x + 3)(2x - 1)= 0

sont des équations.

Question :

Que veux-tu savoir ?
Que veux-tu faire ?

Propose des exemples.



Réponse: [Maths] les équations de younes91, postée le 24-03-2007 à 18:47:24 (S | E)

Bonjour Bish,
Puisque tu n'as pas donné l'énoncé du problème, je vais t'expliquer des règles que tu vas suivre toujours pour résoudre une équation du 1er degré:

I) N'importe quelle équation peut être écrite sous la forme: ax + b = 0, sachant que a et b sont deux nombres réels et connus et x est l'inconnu, est une équation du 1er degré avec un seul inconnu.

II)a, b, et c sont des nombres réels:
1* a = b si a+c = b+c
2* a+b = c si a = c-b
3* si c est inégal à 0
- a=b si ac = bc
4* si c est inégal à 0
ac = b si a = b/c
5* ab = 0 si a = 0 ou b = 0

Je crois que j'étais assez clair et évident.
Cordialement.
Younes.






Réponse: [Maths] les équations de bisch-67, postée le 25-03-2007 à 13:17:33 (S | E)
salut!!!!

Vraiment désolé,j'ai oublier d'écrire l'énoncé:voilà..........

Supprimer les parenthèses,puis réduire les expressions suivantes:


a)5x2+(-x2+3x-1)-3(-2x+5)

b)4x(4x+2)

c)(2+x)(5+x)

Les signes de multiplications représente la lettre x et le nombres 2 qui suit le x représente le x au carré.

et ésolé pour l'énoncé !!!!!!


Réponse: [Maths] les équations de marie11, postée le 25-03-2007 à 13:34:03 (S | E)
Bonjour Bisch

C'est bien ce que je pensais.
Il s'agissait d'expressions algèbriques et non pas d'équations !!

Je te conseille:

I- D'apprendre les règles de suppression des parenthèses.

II- De voir ou revoir la leçon relative à la propriété de distributivité de la multiplication.

Tu n'auras aucune difficulté après.




Réponse: [Maths] les équations de bisch-67, postée le 25-03-2007 à 13:34:54 (S | E)
salut!

j'ai encore oublier quelque chose les réponses:

a=5x2+(-x2+3x-1)-3(-2x+5)
=5x2x(-x2)+5x2x3x+5x2x(-1)+(-3)x(-2x)+(-3)x5

b)4x(4x+2)
=4x x 4x +4x x 2
=16x + 8x
=24x

c)(2+x)(5+x)
=2+x x 5+x
=2x x 5 + 2x x x
=10x + 2x
=12x
merci de votre aide j'attend vos réponse!


Réponse: [Maths] les équations de magstmarc, postée le 25-03-2007 à 20:03:01 (S | E)
Je réécris tes expressions en mode mathématique, parce que je ne suis toujours pas sûre si x est la variable ou le signe "multiplié"...donc si ce n'est pas ça, tu le diras :

a)
b)
c)

Dans cet exercice, on te demande de développer au maximum puis réduire, afin d'arriver à une expression sans parenthèses et la plus simple possible.

Tes réponses :

a) faux : est ajouté à et non pas multiplié. Il ne s'agit donc pas de distribuer...

Il s'agit d'une somme de trois termes :

* le premier termeest déjà sous forme développée et réduite

* le deuxième termeest une somme entre parenthèses, précédée du signe "+" : on peut enlever les parenthèses.

* le troisième terme est un nombre multiplié par une somme : il faut le développer.

Une fois ceci fait, il faudra réduire ta somme, c'est-à-dire regrouper les termes en , les termes en , puis les termes constants.

b)est bien commencé, mais n'est pas égal à .
Pense que c'est ou encore ...je te laisse terminer

c) est un "double développement" : du genre (a+b)(c+d).
On distribue la multiplication quatre fois et on obtient une somme de 4 termes...je te laisse finir !

Corrige tes réponses et utilise "x" seulement pour la lettre et non pour la multiplication, sinon c'est difficile à suivre
Pour "multiplié par" je te suggère "*" ou ...rien du tout (à côté d'une lettre ou d'une parenthèse le signe multiplié n'est pas obligatoire).
Bon courage


Réponse: [Maths] les équations de maurice, postée le 26-03-2007 à 05:47:21 (S | E)
Supprimer les parenthèses,puis réduire les expressions suivantes:
a)5x2+(-x2+3x-1)
+(-x2+3x-1) : avec le signe + devant la parenthèse, le signe des nombres à l'intérieur ne change pas ; soit en développant : -x2+3x-1
-3(-2x+5): on multiplie d'avoir les nombres à l'intérieur de la parenthèse par 3
avec le signe - devant la parenthèse, le signe des nombres à l'intérieur change ; en multipliant (-) par (-), on obtient (+)

b)4x(4x+2)
on multiplie donc 4x par chacun des deux chiffres à l'intérieur de la parenthèse
c)(2+x)(5+x) = 2x5 + 2xx + 5xx + xxx = ...



-------------------
Modifié par magstmarc le 26-03-2007 12:04
J'ai supprimé une partie des réponses pour qu'il reste un travail personnel à faire.Merci de votre compréhension.


Réponse: [Maths] les équations de inga80, postée le 26-03-2007 à 07:54:14 (S | E)
Salut, je suis d'accord avec Maurice:






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux