Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Taux d'échange

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Taux d'échange
Message de harmonique posté le 27-01-2023 à 14:54:00 (S | E | F)
Bonsoir , svp besoin d'aide à propos de l'exercice suivant.
ToKam part du Cameroun avec 675000Fcfa et doit visiter n pays situé hors de la zone FCFA.
sachant que le taux d'échange est de 15% à chaque frontière et que tous les frais de séjours et de transport y compris le transport au Cameroun sont pris en charge par ses amis,
1) combien lui reste-t-il au troisième pays.
2)Combien de pays doit-il visiter pour qu'au retour au Cameroun il lui reste moins de 200000Fcfa?
Merci d'avance.


Réponse : Taux d'échange de chezmoi, postée le 27-01-2023 à 19:01:55 (S | E)
Bonsoir
Sans donner les réponses, voici plusieurs idées :
1) Après n = 1 pays, il reste (1 – 15%) = 100% - 15% = 85% de la somme originale. (Pourquoi ?)
Après un deuxième pays, n = 2, il reste 85%(1- 15%) = 0.85 × 0.85 = 72,25% de la somme originale.…

2) Trouver un formule pour 1) avec n pays au lieu de 3 et puis…

Bonne chance.

PS
Pour la personne qui m’a informé d’un youtubeur et prof de maths, je voudrais répondre oui, mais le message est disparu (comme la chanson de Mader)



Réponse : Taux d'échange de harmonique, postée le 27-01-2023 à 19:11:05 (S | E)
Bonsoir Chezmoi, lorque je regarde la définition de taux d'échange sur le net voici ce que je trouve.
dit que le taux d'échange de la monnaie x à la monnaie y est t sigifie que 1x = ty.
par exemple, si le taux d'échange de l'euro au dollards est de 5 alors 1€=5$.
En me basant sur cette définition j'ai du mal à comprendre ta formule.
Pourquoi ne pas plutôt multiplier par (1+15/100)?



Réponse : Taux d'échange de tiruxa, postée le 27-01-2023 à 19:52:00 (S | E)
Bonjour

Si on exprime en % ce sont des frais de change. C'est à dire la somme gagnée par la banque lors de l'opératon, mais 15% c'est énorme !
Cela dit c'est un exercice ce n'est pas forcément réaliste....

Donc comme l'a dit chezmoi, à chaque change on perd 15% donc il reste 85% de la somme précédente.

Autrement dit on multiplie la somme par 0.85 à chaque fois.



Réponse : Taux d'échange de harmonique, postée le 28-01-2023 à 05:25:31 (S | E)
D'accord merci, j'ai maintenant saisi l'esprit de l'exercice.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux