Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Conversion unités de temps

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Conversion unités de temps
Message de aylanadu60 posté le 08-12-2022 à 10:09:25 (S | E | F)
Bonjour. je suis en train d'écrire un roman qui parle d'une planète Réox où 1 jour = 1 an terrestre. Donc Réox tourne sur elle même en 365 jours terrestres. Si Réox met 400 jours à faire le tour de son soleil, ça veut dire que 1 an Réox fait 146 000 jours terrestres. Mais comme la terre met 365 jours à faire le tour du soleil je ne sais pas comment convertir 1 an Réox en temps terrestre. Pour résumer si 1 jour Réox = 365 jours terrestres, combien d'années terrestres font 400 jours Réox. Je me fais des noeuds au cerveau car moi je suis plus littéraire, vous l'aurez deviné. Si c'est trop prise de tête je peux dire que Réox fait le tour du soleil en 365 jours mais je ne sais pas si c'est crédible. Bon c'est de la sciences fiction, certes. En tout cas j'ai besoin que les Réoxiens vivent au moins 200 ans terrestres. Merci pour votre aide.


Réponse : Conversion unités de temps de tiruxa, postée le 08-12-2022 à 11:10:52 (S | E)
Bonjour

Bon si on part de l'idée de début soit 1 jour Reox = 1 an terrestre

et ensuite 1 an Reox = 400 jours Reox

il s'en suit que 1 an Reox = 400 ans terrestres

On voit que s'ils vivent disons 80 ans sur Reox cela correspondrait à 32000 ans terrestres.

Cela fait beaucoup non ? Il faudrait peut être modifier l'hypothèse initiale

avec 1 jour Reox = 1 semaine terrestre on aurait 1 an Reox = 400 semaines terrestres soit environ 7,7 ans terrestres

Dans ce cas, un homme de 30 ans sur Reox aurait en fait plus de 230 ans terrestres....

Enfin voilà le principe.



Réponse : Conversion unités de temps de aylanadu60, postée le 12-12-2022 à 10:02:12 (S | E)
Merci beaucoup, oui ça fait beaucoup en effet, je vais étudier la chose
vous me sortez une sacrée épine du pied. Comme quoi les maths c'est importants, même en littérature, dites ça à vos élèves les profs. lol




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux