Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Démonstration

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Démonstration
Message de souleymane98 posté le 30-10-2021 à 08:06:57 (S | E | F)

Salut à tous je veux de l'aide pour cet exercice merci d'avance.

Démontrer que

 

   Sachant que




Réponse : Démonstration de wab51, postée le 30-10-2021 à 13:41:39 (S | E)

Bonjour 

 





Réponse : Démonstration de souleymane98, postée le 30-10-2021 à 17:23:34 (S | E)
Oui il nya pas de signe (-) au niveau de 2x²+5-14/x+4
Maintenant concernant le développement que dois-je faire pour arrivé à bout.



Réponse : Démonstration de souleymane98, postée le 30-10-2021 à 17:27:15 (S | E)
On a dit que sachant que 9/2≤x≤17/3
Ce quz je veux savoir pour développer est ce que je dois utilisé cet encadrement ?
Merci pour l'aide



Réponse : Démonstration de wab51, postée le 30-10-2021 à 18:09:14 (S | E)

Ce quz je veux savoir pour développer est ce que je dois utilisé cet encadrement ? 

Je crois avoir répondu à cette question : l'égalité donnée est définie pour tout nombre réel x sauf pour la valeur x=-4 .Il est clair que l'intervalle [9/2;17/3] est inclu dans l'intervalle de définition et par conséquent personnellement je vois mal "pourquoi meme cette question est-elle posée? La question est claire et précise "démontrer l'égalité ",il n y a donc pas de rapport et cela ne change rien au raisonnement! Je rappelle encore une fois le processus de calcul à suivre 

 

 





Réponse : Démonstration de souleymane98, postée le 30-10-2021 à 19:40:12 (S | E)

Voici mes résultats

Ma démonstration est suivante :

Ce qu'on aura

Donc au final on a :





Réponse : Démonstration de wab51, postée le 30-10-2021 à 20:33:34 (S | E)

Oui,c'est bien ça et on peut faire ça en une ligne .

 





Réponse : Démonstration de wab51, postée le 30-10-2021 à 20:48:08 (S | E)

On peut aussi partir à partir du second membre de l'égalité : 

 

car 2x²+5x-12 peut se mettre sous forme de produit de deux facteurs dont on connait déjà un facteur (x+4) et par conséquent on peut déduire l'autre (2x-3) et enfin simplifier  le numérateur et le dénominateur par le facteur non nul (x+4).





Réponse : Démonstration de wab51, postée le 30-10-2021 à 21:38:56 (S | E)

Ou encore avec une 3e méthode 

 Merci-Bonne réussite et bonne soirée 





Réponse : Démonstration de souleymane98, postée le 30-10-2021 à 21:53:51 (S | E)
Merci, vous m'avez apporté une formidable aide




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux