Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide DM de maths proba

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide DM de maths proba
Message de mimir5 posté le 12-04-2021 à 12:10:35 (S | E | F)
Hello tout le monde, j'ai un Dm de maths à faire mais je bloque voici l'énoncé :

Exercice 1 : Une urne A contient 100 boules indiscernable au toucher : 90 rouges et 10 noires. Une urne B contient également 100 boules indiscernables au toucher : 30 rouges et 70 noires. On lance un dé cubique équilibré dont les faces sont numérotées de 1 à 6. Si le numéro obtenu est 6, on tire une boules dans l'urne A; sinon, on tire une boule dans l'urne B. On note A l'événement "tirer une boules dans l'urne A", B l'événement "tirer une boule dans l'urne B", R l'événement "tirer une boule rouge" et N l'événement "tirer une boule noire".

1- construire un arbre décrivant la situation.
2- Décrire par une phrase l'événement A Inter R (je sais pas faire le symbole) et calculer sa probabilité.
3- Calculer la probabilité de tirer une boule rouge.
4- Sachant que la boule tirer est rouge quelle est la probabilité qu'elle provienne de l'urne A? Les événements A et R sont-ils indépendants?
5- On désire maintenant modifier la composition de l'urne B pour que, lorsqu'on réalise l'expérience décrite ci-dessus, on ait autant de chance de tirer une boule rouge qu'une boule noire. Proposer une composition de l'urne B qui convient et expliquer votre démarche de recherche

Exercice 2: Une épidémie de grippe touche un quart de la population. Le tiers de la population est vacciné contre la grippe, et on estime qu'un malade grippé sur 10 est vacciné (les vaccins n'étant jamais efficaces à 100%).

1- Alice affirme à Bob : "comme tu es vacciné, ton risque d'être grippé est inférieur à 10%". Est-ce exact ?
2- Bob affirme à Alice : "Comme tu n'es pas grippé, ja parie que tu es vaccinée et j'ai plus d'une chance sur deux de gagner mon pari" Est-ce exact?

Merci de m'aider svp j'y arrive vraiment pas


Réponse : Aide DM de maths proba de tiruxa, postée le 12-04-2021 à 19:30:12 (S | E)
Bonjour

Prenons l'exercice 2 et répondez à mes questions.

On note
V : "une personne prise au hasard est vaccinée"
et G : "une personne prise au hasard est grippée".

Comment écrire que :"Le tiers de la population est vacciné contre la grippe"

et comment écrire que "un malade grippé sur 10 est vacciné" ?



Réponse : Aide DM de maths proba de tiruxa, postée le 13-04-2021 à 22:54:55 (S | E)
Plus intéressé ?
Pour le 1° vous pouvez faire au moins l'arbre pondéré.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux