Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Probabilités

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Probabilités
Message de amahixx posté le 08-02-2021 à 23:33:46 (S | E | F)
Bonjour à tous , c'est ma 1er utilisation de ce site donc j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mes 2 problèmes de probabilités que voici :
1. Alice joue au tennis. On a enregistré sur ses derniers matchs les statistique suivantes. 1er service: nombre de tentatives ( 180) et nombre de réussites (144). 2eme service : Nb de tentative(36),nb de réussite(27). Quelle est la probabilité pour Alice de faire une double faute ?

2.Une boîte A contient 9 cartes numérotées de 1 à 9.Une boîte B contient 5 cartes numérotée de 1 à 5. On prend une boîte au hasard et on tire une carte. Si la carte porte un numéro pair, on tire la 2e carte dans la même boîte. Si la carte porte un numéro impair, on tire la 2e carte dans l'autre boîte.
A) qu'elle est la probabilité pour que les 2 cartes soient pair ?
B) si elles sont toutes les 2 pair, quelle est la probabilité qu'elles viennent de la boite A ?
C) qu'elle est la probabilité que les deux cartes soient impair ?

J'espère vraiment que quelqu'un pourra me venir en aide car je ne comprends vraiment pas , et m'aider à les résoudre.
Merci d'avance 😊😊😊😀


Réponse : Probabilités de tiruxa, postée le 09-02-2021 à 11:33:09 (S | E)
Bonjour et bienvenue

Commençons par le premier

p("double faute")=p("premier service raté" et "deuxième service raté sachant que le premier est raté")

=p("premier service raté") x p("deuxième service raté sachant que le premier est raté")

=..... (les données sont dans l'énoncé)



Réponse : Probabilités de tiruxa, postée le 09-02-2021 à 12:33:18 (S | E)
Bon pour le 2eme

Je pense que le mieux est de faire un arbre pour mieux comprendre (si vous avez vu ce type d'illustration).

Ici c'est un arbre à 3 niveaux, au premier niveau c'est le choix de la boîte,donc deux branches A ou B, le deuxième niveau et le choix de la première carte P1 ou I1, et enfin au troisième niveau la deuxième carte P2 ou I2.

p("2 pairs")= p(A et P1 et P2) + p(B et P1 et B2)
(j'utilise et mais il faut écrire le symbole "inter")

Voilà il n'y a plus qu'à multiplier les probabilités écrites sur les branches correspondantes de l'arbre.

L'arbre sert aussi au 3eme, pour le 2eme c'est p(A sachant "2pairs") utiliser la définition d'une probabilité conditionnelle pour la calculer.

Bon travail, indiquez nous si vous avez réussi.



Réponse : Probabilités de amahixx, postée le 09-02-2021 à 15:47:42 (S | E)
Mercii beaucoup !! Je vous dirais le résultat.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux