Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Géométrie

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Géométrie
Message de ice posté le 03-02-2021 à 17:21:11 (S | E | F)
Salut je suis un étudiant en économie et je répète trois élèves de 5eme,4eme et 3eme en mathématique.Pour bien les aidé à comprendre plus profondément les notions en géométrie une fois pour de bon parce qu'ils ne font que bûcher les définitions du cour sans rien comprendre et voilà qui les blocs s'il s'agit de resoudre les problèmes de la vie courante(Ils n'arrivent pas à faire le lien mais pourtant ils ont les informations nécessaire).Dans cette reflexion je me suis posé certaines questions auxquels je n'ai pas pu trouvé des reponses(parceque j'avais bûcher aussi) et même en cherchant sur Google. Voici les questions:
1-Pourquoi on a inventé la géométrie, À quoi les grands mathématicien ont pensé selon vous avant de créer les notions de droite, d'angle, de symetriele, triangle, le parallélogramme, rectangle, losange, carré, la translation, l'homothétie, les vecteurs puis la rotation.Ils pensaient que ça servirait à quoi? En posant ces question j'aimerai savoir l'idee de base qui les a poussé a inventé ces notions.
2-j'aimerai une explication profond et vraiment simple des notions d'angle, de symétrie, de translation, d'homothétie, de rotation, de vecteur et si possible dans chaque cas avec des exemples simples et amusant de la vie courante des élèves qui explique bien ces notions comment ils les utilise naturellement tous les jours sans le savoir et à quoi ça peuvent leurs servirent toute de suite dans leur vie.
Merci d'avance a tous ce qui m'aideront a trouver des réponses.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux