Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Lettres sommet triangle

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettres sommet triangle
Message de perfect25 posté le 25-11-2020 à 16:53:17 (S | E | F)
Bonsoir,

Alors j'ai un soucis quie peut parraitre ridicule mais lrs des énoncés trigonomégtrique comme dans les exercices ici:

Lien internet


Pour ce qui est de l'angle je sais qu'il doit se mettre mais le reste je comprends rien et lorsqu'il est demandé des questions comme "Dans le triangle IAX rectangle en X , Dans le triangle UYZ rectangle en Z , le côté opposé, Dans le triangle JKR rectangle en R etc..." Mais je suis totalement paummé je sais pas dans quel sens il faut poser le triangle si l'angle est en bas à droite à gauche sur la lune j'y comprends rien.

J'ai beau chercher sur le net un truc qui explique ce petit point mais tout ce que j'ai trouvé c'est l'hypoténuse etc alors que je connais ça désormais mais ce truc de base je connais pas .

May have some help please?


Réponse : Lettres sommet triangle de roseodile, postée le 25-11-2020 à 17:08:11 (S | E)
Bonjour,

Peu importe le sens du triangle, que l'angle droit soit en haut, en bas, à droite, à gauche. Ce qui est important c'est d'associer correctement angle et côté.Le triangle IAX est rectangle en X, dans ce cas l'hypothénuse est IA
Le côté adjacent à l'angle Î est IX et le côté opposé est AX, sinus de l'angle Î est AX/IA et cosinus de l'angle Î est IX/IA.
On peut tourner le triangle dans tous les sens cela ne change pas.
Bon courage, ne pas compliquer les choses simples.



Réponse : Lettres sommet triangle de perfect25, postée le 25-11-2020 à 17:54:27 (S | E)
Bonsoir merci de votre réponse ,

Pour les lettres il n'y a aucun sens pour les déposer?



Réponse : Lettres sommet triangle de wab51, postée le 25-11-2020 à 22:21:03 (S | E)

Bonjour perfect
Mon salut à roseodile et tiruxa .Peut-être encore une petite image mobile pour rejoindre les bouts. 

Lien internet

 






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux