Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Relations trigonométriques Dans un trian

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Relations trigonométriques Dans un trian
Message de sadiya15 posté le 17-08-2020 à 02:48:27 (S | E | F)
Bonjours à tous je suis en classes de 3éme et j'ai un petit probléme pour cette exercice:
ABC est un triangle tel que AH=6cm; CÂH=30° et sin ABC=2/3. H étant le pied de la hauteur issue de A.
Calcule AB et Ac.

J'ai essayé mais à chaque fois je me perds s'il vous plait aidez moi😭

Merci d'avance👍


Réponse : Relations trigonométriques Dans un trian de lumie27, postée le 17-08-2020 à 08:21:57 (S | E)
Bonjour,
-------
1) Faites un schéma de la situation avec des couleurs.
Mettez les angles, les longueurs connues, ....

2) Qu'est-ce qu'une hauteur ?

3) On va s'intéresser à AC.
a) Quel triangle est ici important ? Pourquoi ?
b) Quelles informations avez-vous ?
c) Quelles formules connaissez-vous ?

Si vous appliquez la mauvaises formule, vous verrez qu'il manquera vite une donnée. Donc, si vous doutez, testez-les toutes.

Une fois que toutes les données sont là, faites attention : il faudra faire un produit en croix pour pouvoir trouver directement ce que vous cherchez.
Pour le produit en croix, si vous avez un doute nommez vos trois éléments par 2,3 et 6, puis respectez l'égalité donnée. Par exemple, 2=6/3 mais 6=2*3.

Normalement, vous trouverez alors la longueur AC.

4) Maintenant, on va chercher AB.
a) Quel est le triangle concerné ? Pourquoi ?
b) Quelles données avez-vous ?
c) Que pouvez-vous dire de l'angle (ABC) ?
d) Quelle formule vous semble adaptée ?

Cela revient à appliquer la même méthode que pour AC.
-------
Bon courage.🙃👍



Réponse : Relations trigonométriques Dans un trian de wab51, postée le 17-08-2020 à 15:36:28 (S | E)

Bonjour et bonne santé à toutes et à tous
Aidez-vous par cette figure en suivant la marche à suivre proposée par lumie27 .

 Bonne continuation et bon courage .





Réponse : Relations trigonométriques Dans un trian de sadiya15, postée le 19-08-2020 à 00:40:16 (S | E)
Merci à tous, maintenant j'ai bien compris🤗 c'est les 30°qui m'avais égaré je croyais qu'on pouvait l'utiliser pour chercher AB
Encore une fois merci pour votre aide à tous les deux👍



Réponse : Relations trigonométriques Dans un trian de sadiya15, postée le 19-08-2020 à 00:41:41 (S | E)
Merci à tous, maintenant j'ai bien compris🤗 c'est les 30°qui m'avais égaré je croyais qu'on pouvait l'utiliser pour chercher AB
Encore une fois merci pour votre aide à tous les deux👍



Réponse : Relations trigonométriques Dans un trian de lumie27, postée le 19-08-2020 à 01:00:27 (S | E)
Bonsoir,
Tant mieux alors ; c'est super ! 🙃
Bonne continuation.😇



Réponse : Relations trigonométriques Dans un trian de sadiya15, postée le 19-08-2020 à 09:45:25 (S | E)
Merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux