Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Partie

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Partie
Message de harmonique posté le 04-03-2020 à 20:49:10 (S | E | F)
Bonsoir. Svp j'ai besoin d'être éclairé sur une confussion qui m'arrive souvent.
si x désigne une quantité initiale partagé entre deux individue A et B tel que A reçoit a et B reçois b, avec a+b=x.
J'aimerai savoir: entre les nombre a et a/x quelle représente la part de A dans x? Et que représente l'autre quantité par rapport à x?
Merci d'avance.


Réponse : Partie de nounous, postée le 05-03-2020 à 18:23:44 (S | E)

Bonsoir à tous.


J'aimerai savoir: entre les nombre a et a/x quelle représente la part de A dans x? Et que représente l'autre quantité par rapport à x?


Merci d'avance.


Faites attention car vous n’avez pas tout à fait transmis votre problème. En effet A et B sont deux individus. Quelle est la part de A et B dans  x sachant qu’on désigne par a la part de A et b celle de B tels que :


 a+b=x ✓


Ici, il suffit de résoudre l’équation a+b=x car on a aucune précision sur a,b et x pouvant conduire à des partages égaux ou inégaux ect… 


Merci de donner des précisions à votre problème.




 





Réponse : Partie de harmonique, postée le 05-03-2020 à 19:00:51 (S | E)
Ok j'ai peut-être mal posé le problème.
D'une maniére plus claire, on suppose que A et B se partagent 5 bonbon de manier à ce que A reçoit 2 et B reçoit 3 bonbon.
Ma question est la suivante: la part de A dans l'ensemble des 5 bonbons est 2 bonbons ou 2/5 des bonbons?



Réponse : Partie de wab51, postée le 06-03-2020 à 00:23:48 (S | E)
Bonsoir
Sur 5 bonbons,A reçoit 2 bonbons et B en reçoit 3 bonbons .
On dira donc que 2 bonbons et 3 bonbons représentent les parts respectives de bonbons reçues respectivement par A et par B .
Chacune de ses deux parts peut être interprétée sous une autre forme d'écriture :fractionnaire ou en pourcentage .
a)(nombre de parts de bonbons reçus par A)/(nombre total de parts)=2/5 .La fraction 2/5 représente donc la part fractionnaire de bonbons reçue par A
comme 3/5 représente la part fractionnaire de bonbons reçue par B
b) ou encore 2/5 =(2*20)/(5*20)=40/100 et on dira que la part en pourcentage de bonbons reçue par A est 40% et celle de B 60%.
Notion de partage exprimée sous trois formes d'écritures différentes .





Réponse : Partie de harmonique, postée le 06-03-2020 à 13:03:56 (S | E)
Merci suis satisfait




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux