Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calcul de surface

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul de surface
Message de plume77 posté le 26-01-2020 à 12:20:35 (S | E | F)

Bonjour,


 


le début d'un exercice me pose problème dans sa résolution. Plus particulièrement les deux premières questions qui m'empèche d'avancer sur le reste ....


 


J'ai une figure qui représente un garage avec AB = 8 m ; BH = 4,5 m ; BC = 9,5 m 


Je ne sais pas comment insérer une image donc je vais tenter de décrire la figure à l'écrit : J'ai un rectangle HDBC sur lequel repose un triangle AHD rectangle H ( avec HD de commun avec le rectangle ). A droite du rectangle j'ai 2 éléments accolés à ce dernier : un petit rectangle CFE ( dont il manque une lettre sur le schéma ) avec C commun au grand rectangle et F qui est un point d'intersection du coté DC du grand rectangle. Au dessus du petit rectangle FEC se trouve un triangle DFE  rectange en F ( les points D, F et C sont alignés sur le coté droit du grand rectangle HDBC ) 


 


On me demande :


1. Calculez la surface totale de la façade, ouverture comprise ( arrondir au dm3 ) 


 


2. Calculer la surface à crépir, si le portail représente 1/5 de la surface totale ( arrondir au dm²)


 


J'ai du mal à déterminer ce qu'est la surface totale ici ( aire de toutes les figures ? ) et il me manque des données pour les calculs il me semble ....


Merci par avance pour votre aide





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux