Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Repère orthonormé(help!!)

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Repère orthonormé(help!!)
Message de therese25 posté le 04-01-2020 à 11:28:43 (S | E | F)
Bonjour ,
Y aurait-il , par ici, quelqu'un qui accepterai de m'aider à venir enfin à bout de ces deux misérables exercices ? Cela m'aiderai à remonter ma moyenne , si basse avec mes difficultées importantes en mathématiques ...
Merci d'avance !
Exercice 1 : Dans un repère orthonormé(O;I,J), on considère les pts A(-2;-1) B(-4;3)et C(2;6)
2. On nomme D le symétrique du pts B par rapport au milieu du segment [AC].Démontrer qu'ABCD est un rectangle.
3.Calculer l'aire du triangle ABC.
4.La droite perpendiculaire à (AC)passant par le pts B coupe (AC) en H.À l'aide de l'aire du triangle ABC , en déduire la longueur BH.
5.Calculer alors la longueur CH.

Exercice2:
1.Le point A(2;3)appartient il au cercle de centre C(5;7) et de rayon 5?
2.Le point B(9;1)appartient il à la médiatrice du segment [AC]?
3.Le pts D(7;4)est le milieu du segment [BC]?
4.Le pts E(-5;5)appartient il à la droite (AB)?

Voilà , merci d'avance !!!


Réponse : Repère orthonormé(help!!) de wab51, postée le 04-01-2020 à 13:44:35 (S | E)
Bonjour
Vous aider mais pas faire les exercices à votre place.Il fallait aussi pour respecter les règles du forum de n'utiliser qu'un tropic pour au plus un seul problème posé et pas deux en même temps .J'espère aussi que vous aviez certainement essayer au moins par tenter de faire un petit travail à votre niveau .Conseil:commencer d’abord par arriver à faire le 1er problème puis une fois terminé,penser ouvrir un nouveau topic pour le second problème .
Voici un support de travail
1)Faire la figure géométrique
2)Démontrer qu'ABCD est un rectangle.
Quelles particularités représentent t elles les diagonales du quadrilatère ABCD ? Que peut-on donc déduire de cette propriété particulière pour la nature de ce quadrilatère?
3.Calculer l'aire du triangle ABC.
Quel rapport représente l'aire d'un rectangle par rapport à l'aire de chacun des deux triangles rectangles qui le composent?
Déterminer les longueurs de la longueur et de la largeur de ce rectangle,en passant par le calcul des modules respectifs des deux vecteurs AB et BC?

4. En déduire la longueur BH.
Connaissant l'aire du triangle .Calculer la longueur de la base AC pour en déduire la longueur de sa hauteur BH?
5.Calculer alors la longueur CH.
Plusieurs possibilités ,facile à trouver.
Répondez à ses questions et transmettez vos réponses.Bon courage et bonne continuation



Réponse : Repère orthonormé(help!!) de therese25, postée le 04-01-2020 à 14:06:07 (S | E)
Bonjour,
Oui , ne vous inquiétez pas , je n'ai pas posté ce sujet dans l'intention que quelqu'un le fasse à ma place , mais bien dans celle de trouver quelques explications pour m'aider. Pour ce qui est des règles du forum , je vous transmet mes excuses , je ne savais pas qu'il fallait mettre en ligne qu'un seul tropic par problème.
Je vous remercie de votre message avec le support de travail donné qui m'aidera bien ! Je me replonge dans mes exercices à présent !
En vous remerciant.



Réponse : Repère orthonormé(help!!) de wab51, postée le 04-01-2020 à 14:49:39 (S | E)

Je vous félicite pour votre action audacieuse et déterminante .J'en suis convaincu et ravi.
N'hésitez donc pas si vous aviez toujours des questions à poser .Nous continuerons à vous aiguiller avec plaisir et jusqu'à la fin . 


 Bonne route,bonne réussite .






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux