Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Publicités :

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Derivation

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Derivation
Message de lahigic17 posté le 13-04-2018 à 15:58:24 (S | E | F)
Bonjour à vous,j'ai un exercice que je ne comprends pas.Aidez moi. Le gérant d'une salle de cinéma a remarqué qu'en faisant payer 1000 FCFA la place,il pouvait compter sur 500 spectateurs et que chaque baisse de 100fcfa lui amenait 100 personnes en plus.combien doit il faire payer la place pour obtenir un bénéfice maximal et quel est ce bénéfice sachant que chaque séance lui coûte 100000fcfa de frais fixes.merci à vous.

Réponse : Derivation de puente17, postée le 13-04-2018 à 20:10:24 (S | E)
Bonjour,
La recette c'est le nombre de spectateurs multiplié par le prix des billets et donc en appelant x le centième de la baisse et R(x) la recette on aura:
R(x) = (1000 - 100x)(...)
étudiez R(x)
et B(x) = R(x) - (coût)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum maths

Publicités :

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Arithmétique | Avec cours | Calculs | Calculs littéraux | Conversions | Enfants | Equations | Fonctions | Fractions | Géométrie | Jeux | Nombres | Nombres relatifs | Opérations | Plusieurs thèmes | Problèmes | Statistiques | Tests de niveaux

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.