Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Dm fractions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Dm fractions
Message de snoopy15 posté le 10-02-2018 à 15:12:27 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'ai un sujet pour un DM de mathématiques à rendre pour lundi (qu'il faut que je réussisse car j'ai eu une mauvaise note à l'autre DM où je n'ai pas pu vous demander de l'aide car je n'avais plus d'ordinateur) là je panique et je galère, puis-je avoir un coup de main s'il vous plait ; je vous mets l'exercice :

1) Sur un prospectus, Zoé et Maxence ont repéré un téléviseur au format 16/9 (il y a un dessin qui indique : téléviseur 16/9, 61,15 cm de largeur ; 8,9 cm de pied du téléviseur et au coin (angle) de la TV 125 cm)

Avant de l'acheter, ils veulent vérifier que ce modèle pourra rentrer dans la niche de leur meuble TVA (il y a un dessins qui indique : 78,9 cm de largeur et 100 cm de longueur)

Est-ce le cas ? Justifier la réponse.

* Coup de pouce : le format 16/9 signifie que la longueur de l'écran est égale aux 16/9 de la largeur.

2) Zoé et Maxence décident donc d'acheter un téléviseur plus petit. Le modèle qu'ils ont choisi était affiché à 375 € mais ils ont profité des soldes et l'ont acheté 315 € pour finir.

Quelle est la proportion de remise par rapport au prix initial ? Donner le résultat sous la forme d'une fraction simplifiée et d'un pourcentage.



J'ai fini les trois autres exercices du DM , il me reste celui-ci.
Dans l'attente de vos réponses, merci beaucoup.

Adrien


Réponse : Dm fractions de wab51, postée le 10-02-2018 à 22:09:57 (S | E)
Bonsoir
1°)Connaissant la largeur de l'écran l=61,15cm .Comment trouver la longueur (la hauteur) de l'écran?
1-a)La réponse vous est donnée dans l'indication ou le coup de pouce :La longueur représente le 16/9 de la largeur l=61,15 .
(exple :la note d'un élève en maths est 16 .Sachant que sa note en physique représente 3/4 de sa note en maths .QuelLe est sa note en physique?
Réponse : 16*3/4=12 .
1-b)Connaissant les deux dimensions l et L ,il suffit de les comparer avec celles de la niche et vous en déduisez la réponse ?

2ème exercice
2a)Connaissant le prix initial affiché avant solde 375 € et le prix final d'achat après solde 315 € .De combien a baissé le prix (c'est la remise )?
2b)La proportion de remise par rapport au prix initial=Remise/prix initial .(voir votre formule déjà donnée dans le cours) ?
Le résultat de cette proportion est une fraction .Réduire cette fraction en la donnant sous forme de fraction irréductible ?
2c)Donner le résultat de cette proportion sous forme de pourcentage (donc en %)? ,il suffit d'écrire la fraction irréductible sous forme de nombre décimal puis multiplier par 100 ? Bone continuation et bon courage .





Réponse : Dm fractions de snoopy15, postée le 11-02-2018 à 10:18:51 (S | E)
Bonjour,

Je m'y mets et encore merci.

Adrien



Réponse : Dm fractions de snoopy15, postée le 11-02-2018 à 15:05:21 (S | E)
Alors dites moi si c'est bon

61.15×16/9=108.71 ce qui me donne la longueur

AVEC LE PIED 108.71+8.9=117.61

Donc en largeur cela rentre dans la niche mais en longueur cela ne rentre pas. Il faut qu'il acheté un téléviseur plus petit.

merci adrien






Réponse : Dm fractions de snoopy15, postée le 11-02-2018 à 15:12:12 (S | E)
Désoler j'ai oublié le petit 2)

375-315=60 c'est le montant de la remise.

60/375=0.16 soit 16%
La proportion de la remise est de 16%

Voilà



Réponse : Dm fractions de wab51, postée le 11-02-2018 à 19:10:46 (S | E)
Bonsoir

60/375= (4*15)/(25*15)=4/25=0.16 soit 16%
Tout est bon . et .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux