Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Donner sa direction (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Donner sa direction
Message de lo30bis posté le 02-03-2009 à 20:36:44 (S | E | F)

Bonjour,
Je dois donner en quelques phrases une direction pour me rendre d'un point à un autre.
Nous n'avons pas encore fait le cours
Merci de me corriger

Sie sollen geradeaus gehen und drehen Sie im 3ème Strabe nach links.
Das wird dire ReinhardStr sein.
Sie gehen geradeaus zu Karl PLatz
Sie gehen zu 2ème Strabe rechts

J'ai voulu dire
Vous continuez tout droit et tournez à la 3èmme rue sur votre gauche. Ce sera la rue Reinhardrtr.
Vous continuez tout droit jusqu'au rond point Karl Platz et prendrez la 2ème rue sur votre droite
Vous êtes arrivés

Merci beaucoup pour votre aide


Réponse: [Allemand]Donner sa direction de ichbindran, postée le 02-03-2009 à 21:25:50 (S | E)


Sie sollen geradeaus gehen vous pouvez employer la forme impérative c'est-à-dire :
gehen Sie geradeaus und drehen Sie (le verbe abbiegen est plus approprié attention verbe à particule séparable im in + Akk 3ème Strabe nach (nach peut être supprimé links.
Das wird dire ReinhardStr sein. Dann sind Sie in der Rheinhardstr.
Sie gehen geradeaus zu préposition suivie du datif - ajouter l'article au cas correct Karl PLatz
Sie gehen zu 2ème Strabe rechts vous pouvez dire nehmen Sie die zweite Strasse rechts




Réponse: [Allemand]Donner sa direction de fiston54, postée le 03-03-2009 à 13:53:11 (S | E)
Bonjour,

la rue = die Straße.
La lettre ß est une lettre allemande. ß est la consonne "s" muet. On peut remplacer ß par ss.

la rue = die Strasse




Réponse: [Allemand]Donner sa direction de anonyme, postée le 04-03-2009 à 08:47:55 (S | E)
Bonjour,
SVP ôtez-moi d'un doute : vous écrivez tous les deux, lo30bis et ichbindran, 2ème et 3ème, comme en français. Serait-ce que les allemands nous ont emprunté cette forme de l'adjectif numéral ordinal ? Je croyais qu'ils écrivaient respectivement Zweite et Dritte, abrégées en 2. et 3.
Merci pour la précision. Bonne journée.


Réponse: [Allemand]Donner sa direction de lo30bis, postée le 04-03-2009 à 09:01:30 (S | E)
Oui en effet, j'avais fait la correction
Merci pour la précision


Réponse: [Allemand]Donner sa direction de ichbindran, postée le 04-03-2009 à 09:30:40 (S | E)
c'est exact c'est bien zweite et dritte qui se déclinent selon le cas. C'était tellement clair dans mon esprit que je n'avais pas fait attention à la version française de lo30bis. Pardon!


Réponse: [Allemand]Donner sa direction de anonyme, postée le 04-03-2009 à 11:15:49 (S | E)
!


Réponse: [Allemand]Donner sa direction de mars88, postée le 04-03-2009 à 15:18:23 (S | E)
bonjour,
au cas pour cas cela serait:

Sie sollen gerade aus gehen bis zur dritten Kreuzung. Dann biegen Sie links ab.
Sie sind in der Reinstraße.
Gehen Sie noch gerade aus bis zum Kreisverkehr Karl Platz und nehmen Sie die zweite Straße rechts.
Sie sind angekommen.

die Kreuzung(-en): le carrefour
abbiegen : virer, prendre un virage
der Kreisverkehr(-): le rond-point



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE




 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux