Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Sens d'une partie de phrase (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Sens d'une partie de phrase
Message de djienveh posté le 31-01-2009 à 22:59:49 (S | E | F)

Bonsoir à tous,

dans la phrase: "Traditionelle Biergärten schenken Bier nur in Krügen aus, die für Nicht-Bayern riesig sind", je traduirais la première partie par " Les 'bars' traditionnels ne vendent la bière qu'en pichet/à la pompe", par contre pour la 2eme partie en vert, je ne comprends pas trop.

Bayern signifie bien la Bavière. Donc par déduction, ici ça veut donc signifier 'pour un non-bavarois' hors, je ne comprend pas alors pourquoi il y a un 'n' à Bayern car l'adjectif bavarois est "Bayer" et non "Bayern"

Merci de m'éclairer




Réponse: [Allemand]Sens d'une partie de phrase de rosie57, postée le 01-02-2009 à 08:27:59 (S | E)
Les "Nicht-Bayern", ce sont les "non Bavarois", le terme est au pluriel et c'est un nom et pas un adjectif dans ce cas. Cela veut dire "... qui sont énormes pour les gens qui ne sont pas Bavarois". J'espère vous avoir aidé. Rosie57


Réponse: [Allemand]Sens d'une partie de phrase de djienveh, postée le 01-02-2009 à 10:21:36 (S | E)
salut et merci Rosie pour la réponse.

Mais je ne comprend toujours pas le 'n' dans Bayern, dans mon dictionnaire je vois Bayer au masc, Bayerin au fém mais au masc pluriel c'est invariable et le fém pluriel Bayerinnen. Donc d'où vient ce 'n'?


Réponse: [Allemand]Sens d'une partie de phrase de n-man, postée le 02-02-2009 à 09:28:50 (S | E)
Salut,

le "n" s'ajoute à cause de l'accusatif. On dit:
der (Nicht)-Bayer (nom.)
des (Nicht)-Bayern (gen.)
dem (Nicht)-Bayern (dat.)
den (Nicht)-Bayern (acc.)

Ce type de declinaison se produit avec plusieurs mots... p.ex.: Mensch, Bär, Präsident,...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux