Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Position du sujet (1)

<< Forum Allemand || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Allemand]Position du sujet
Message de khalid1970 posté le 02-12-2008 à 23:16:13 (S | E | F)

Bonjour,
Dans son plus beau poème, Der Erlkönig, Roi des Aulnes, deuxième quatrain, Goethe dit:
Siehst Vater, du den Erlkönig nicht?, et dans le cinquième quatrain;
Willst, feiner Knabe, du mit mir gehen?
Ma question est la suivante: pourquoi le du est placé après Vater et feiner Knabe? pourquoi n'est il pas juste après le verbe?
Merci beaucoup



Réponse: [Allemand]Position du sujet de jerem65, postée le 02-12-2008 à 23:29:42 (S | E)
pour faire plus jolie
les deux sont possible



Réponse: [Allemand]Position du sujet de khalid1970, postée le 02-12-2008 à 23:54:43 (S | E)
Merci de ta réponse. Je sais efféctivement que c'est possible. Je voulais dire est ce que ce n'est pas un cas à part? qu'on ne pourrait pas le dire sans que le proffesseur ne corrige etc..
lire Goethe c'est grave? dans quel sens?




Réponse: [Allemand]Position du sujet de jerem65, postée le 03-12-2008 à 00:06:13 (S | E)
je sais pas trop....
la poesie c est assez special
j ai deja du mal en francais donc en allemand



Réponse: [Allemand]Position du sujet de khalid1970, postée le 03-12-2008 à 00:18:01 (S | E)
oui, mais la poésie c'est presque un petit bout de la vie. Pour moi, vivre sans lire la poésie, un certain Baudelaire par exemple,c'est pas juste. ça fait changer un peu notre perspective, celle de tous les jours, le job, les courses etc.


Réponse: [Allemand]Position du sujet de alili, postée le 03-12-2008 à 09:04:54 (S | E)
Langue poétique, langue déjà un peu ancienne... Sans oublier le ton du poème, qui reflète aussi les propos chaotiques et fiévreux de l'enfant. En un mot : c'est charmant chez Goethe, mais je ne vous conseillerais pas d'appliquer cette syntaxe dans un devoir à rendre.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux