Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Préposition

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Préposition
Message de pinceau posté le 21-09-2020 à 09:28:58 (S | E | F)
Salut tout le monde,

dans un exercice j ai cette phrase :

Man brachte ihr das Essen auf das Zimmer.
Je trouverai plus logique de dire : " ins Zimmer "
Pour moi "auf" c est pour, der Balkon, der Platz etc

Quelqu un a t il une explication ?

Vielen Dank

pinceau

-------------------
Modifié par pinceau le 21-09-2020 17:38


Réponse : [Allemand]Préposition de lapie62, postée le 21-09-2020 à 11:25:03 (S | E)
C'est idiomatique. On pourrait également dire "ins Zimmer", mais "auf das Zimmer" est plus élégant.

-------------------
Modifié par lapie62 le 21-09-2020 11:25





Réponse : [Allemand]Préposition de pinceau, postée le 21-09-2020 à 17:32:57 (S | E)
D accord je vois, merci!

Cependant si on traduit mot a mot (ce qui n est pas ideal...) ca signifie bien " sur la chambre " ?



Réponse : [Allemand]Préposition de gerold, postée le 21-09-2020 à 18:25:42 (S | E)
Bonjour pinceau

Le premier sens de la proposition "auf" est "sur", en effet : auf den/dem Berg, sur la montagne (selon que l'on y va ou que l'on y est), auf den/dem Tisch, mettre quelque chose/être sur la table, auf das (aufs)/auf dem Dach, sur le toit. Mais, dans de nombreux contextes, on traduira par "à" ou "dans" : auf den/dem Hof : dans la cour ou à la ferme, auf die/der Post, à la poste, auf die/der Strasse, dans la rue, auf das/dem Land, à la campagne (mais im/ins Land, dans le pays). Er geht auf eine Sonderschule, il va dans (= fréquente) une école spéciale, mais Heute geht er nicht in die Schule, aujourd'hui il ne va pas à l'école. Ce sont des usages que l'on ne peut pas deviner et qu'il faut donc apprendre.
D'une manière générale, les prépositions ne correspondent pas strictement d'une langue à l'autre et leur utilisation est souvent un point délicat dans l'apprentissage d'une nouvelle langue.



Réponse : [Allemand]Préposition de lapie62, postée le 21-09-2020 à 19:17:43 (S | E)
gerold a bien expliqué. Mais je comprends que vous trouviez cela bizarre. Moi, j'ai eu un problème quand les Français ont dit : "Je bois dans un verre." Normalement, un verre est trop petit pour s'installer dedans.
Ce sont des locutions qui sont différentes dans toutes les langues.



Réponse : [Allemand]Préposition de pinceau, postée le 21-09-2020 à 20:08:14 (S | E)
Bonsoir,

merci pour vous exemples et explications! Ca va mieux, il ne reste plus qu a apprendre et pratiquer 😀

Bonne soiree




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux