Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

[Allemand]Groupe nominal

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Groupe nominal
Message de cccc78 posté le 14-09-2019 à 19:25:31 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à un exercice s'il vous plaît?
Voici l'exercice:

Complète chaque phrase avec l'adjectif rot en fonction d'attribut ou épithète .
a.Mein Mäppchen ist ........... . b.Ich kaufe mir ein ............ Mäppchen.

Trouve le pronom qui convient pour remplacer le groupe nominal en couleur .
Ich besuche meinen Onkel. → Ich besuche............ .
Ich helfe meiner kleinen Schwester. → Ich helfe ............. .

Tu aimerais mais ce n'est pas sûr . Comment diras-tu ?
Ich (mögen)........ am Meer wohnen.

Comment dirais-tu que...?
Tu as quelques jeux video. → Ich habe....... Videospiele.

Je vous remercie d'avance.


Réponse : [Allemand]Groupe nominal de hinot49, postée le 15-09-2019 à 06:29:53 (S | E)
Bonjour CCCC,
Faites l' exercice et nous vous proposerons les corrections avec les explications.
Bonne continuation.



Réponse : [Allemand]Groupe nominal de jng, postée le 15-09-2019 à 09:25:09 (S | E)
Judicieuse intervention, Hinot!!!
On n'a rien sans rien...
Bonne journée
JNG



Réponse : [Allemand]Groupe nominal de cccc78, postée le 15-09-2019 à 15:32:02 (S | E)
Bonjour,
Pouvez-vous me corriger svp?

Comment dirais-tu que...?
Tu as quelques jeux video. → Ich habe einige Videospiele.

Trouve le pronom qui convient pour remplacer le groupe nominal en couleur .
Ich besuche meinen Onkel. → Ich besuche dich .
Ich helfe meiner kleinen Schwester. → Ich helfe mich kleinen Schwester.

Tu aimerais mais ce n'est pas sûr . Comment diras-tu ?
Ich (mögen) mag am Meer wohnen.



Réponse : [Allemand]Groupe nominal de frall, postée le 15-09-2019 à 17:21:49 (S | E)
Trouve le pronom qui convient pour remplacer le groupe nominal en couleur .
Ich besuche meinen Onkel. → Ich besuche............ .
Ich helfe meiner kleinen Schwester. → Ich helfe ............. .

bonjour,
Il s'agit de l'utilisation des pronoms au datif et à l'accusatif selon le genre masculin ou féminin.
concernant ces deux phrases, vos réponses ne sont pas correctes et voici mon aide :
Ich besuche meinen Onkel : en français, on pourrait dire : je le visite (pas très correct). Alors il faut choisir le bon pronom (accusatif 3è pers. singulier masculin). Si vous mettez "dich" = je TE visite
Ich helfe meiner kleinen Schwester. ICI, en plus du pronom à bien choisir, il faut également savoir que le verbe helfen est suivi du datif. Et "ich helfe mich" = voudrait dire : je m'aide (moi-même). C'est : je l'aide elle (= pronom 3è pers. singulier féminin ATTENTION au datif).
A vous lire, amicalement. Frall



Réponse : [Allemand]Groupe nominal de cccc78, postée le 15-09-2019 à 17:53:40 (S | E)




Réponse : [Allemand]Groupe nominal de gerold, postée le 15-09-2019 à 21:03:31 (S | E)
Bonjour cccc

Tu aimerais mais ce n'est pas sûr . Comment diras-tu ?
Ich (mögen) mag am Meer wohnen.
Ce n'est pas "j'aime habiter à la mer", puisque cela signifie que vous y habitez effectivement, mais "j'aimerais ...". Il faut une autre forme du verbe mögen, que vous avez certainement apprise, sinon on ne vous poserait pas cette question (du moins, je le suppose).




Réponse : [Allemand]Groupe nominal de cccc78, postée le 16-09-2019 à 17:02:39 (S | E)
Bonjour,
Pouvez-vous me corriger svp?

Comment indiques-tu la possession ?
(Jana) Das ist sein MMathebuch .
(wir) Das ist unser Katzer .

Comment dirais-tu que... ?
Tu as beaucoup d'amis ? → Ich habe viele Freunde .
Tu as quelques jeux vidéo → Ich habe einige Videospiele.

Sais-tu comparer?
Max est plus petit que Stefan. → Max ist klein ,dass Stefan.
Lena n'est pas aussi musicienne que Eva. → Lena ist nicht so musikalisch wie Eva.

Quelqu'un peut m'aider pour ses deux phrases SVP.

Complète chaque phrase avec l'adjectif rot en fonction d'attribut ou épithète .
a.Mein Mäppchen ist ........... . b.Ich kaufe mir ein ............ Mäppchen.

Je vous remercie d'avance .



Réponse : [Allemand]Groupe nominal de frall, postée le 16-09-2019 à 20:12:05 (S | E)
Bonjour,
Le 15 septembre, nous vous suggérions différentes possibilités pour faire votre exercice. Or, vous ne proposez rien ! Avant de demander de nouvelles aides, ce serait bien de faire votre premier exercice afin que nous voyions si vous avez compris.Amicalement. Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux