Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Ex 266/ human relationships

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Ex 266/ human relationships
Message de here4u posté le 30-12-2023 à 23:58:14 (S | E | F)
Hello, dear Workers!

Voici votre nouveau challenge pour cette quinzaine ! Facile ? Pas vraiment... Difficile ? Non plus...
C'est simplement un exercice dont le corrigé sera en ligne le dimanche 14 janvier 2024 ! ... l'année prochaine !

1. " Pendant les dix dernières années, j’ai fait passer tout et tout le monde avant moi ! "
2. D’habitude, lorsque l’on est bouleversé, on ne prend pas les bonnes décisions… C’est en général le moment où les choses ont tendance à partir en vrille.
3. Je lui reprochais des choses dont elle n’était pas responsable, mais comment pouvais-je lui faire confiance après tout ce qu’elle a fait ? …
4. Je ne pense pas qu’il l’ait oubliée… et je suis certain qu’il ne le fera jamais…
5. « Est-ce qu’il t’est venu à l’esprit qu’elle pourrait essayer de retrouver son ami parce qu’elle se soucie de lui ? »
6. « Est-ce que cette situation rappelle quelque chose à l’un d’entre vous ? » « Oh oui… à moi ! J’ai déjà vécu ça ! »
7. « Si tu penses qu’ils vont t’accueillir dans leur troupeau, tu es encore plus naïf que je le pensais !

May the FORCE be with You!


Réponse : Ex 266/ human relationships de gerold, postée le 31-12-2023 à 12:46:30 (S | E)
Bonjour here4u,

Merci pour ce nouvel exercice !

1. Over the last ten years, I have let everything and everybody have precedence over me.
2. Usually, when you are upset, you don’t make the good decisions. Generally, it’s at that time that things tend to spin out of control.
3. I reproached her for things she was not responsible for, but how could I have trusted her after all she had done.
4. I don’t think he has forgotten her … and I’m sure he will never do.
5. Did it come to your mind that she could try to find her friend because she is worried about him?
6. Does this situation remind one of you of anything? Oh yes, I have already experienced that.
7. If you think they are going to welcome you to their herd, you are even more naive than I thought!

Je vous souhaite une très bonne année 2024.



Réponse : Ex 266/ human relationships de jojo7139, postée le 31-12-2023 à 16:21:54 (S | E)
Hello here4u

It's the first time I have answered an exercise, I am sure to make mistakes....sorry!

1) Pendant les dix dernières années, j’ai fait passer tout et tout le monde avant moi !
For the last ten years, I have put everything and everyone before me!

2)D’habitude, lorsque l’on est bouleversé, on ne prend pas les bonnes décisions… C’est en général le moment où les choses ont tendance à partir en vrille.
Usually, when we are upset, we don't make the right decisions. In general, it is the time where the things tend to spin out of control.

3) Je lui reprochais des choses dont elle n’était pas responsable, mais comment pouvais-je lui faire confiance après tout ce qu’elle a fait ?
I reproached her for things she wasn't responsible for, but how could I trust her after everything she had done.

4) Je ne pense pas qu’il l’ait oubliée… et je suis certain qu’il ne le fera jamais…
I don't think he has forgotten her... and I am sure that he never will forget.

5) Est-ce qu’il t’est venu à l’esprit qu’elle pourrait essayer de retrouver son ami parce qu’elle se soucie de lui ?
did it occur to you that she might try to find her friend because she cares him?

6) « Est-ce que cette situation rappelle quelque chose à l’un d’entre vous ? » « Oh oui… à moi ! J’ai déjà vécu ça ! »
does this situation remind one of you of something?
Oh yes... to me! I went through that before.

7) Si tu penses qu’ils vont t’accueillir dans leur troupeau, tu es encore plus naïf que je le pensais !
If you believe they are going to welcome you in their herd, you are even more credule than I thought

Thank you for your help and I wish you a very happy new year!



Réponse : Ex 266/ human relationships de here4u, postée le 01-01-2024 à 00:33:39 (S | E)
Hello! Très bonne année à tous et jojo!

You're very fast workers!

🎄 🎄 🎁 🎄 🎁 🎄 🎄



Réponse : Ex 266/ human relationships de magie8, postée le 01-01-2024 à 09:26:00 (S | E)
hello bon à corriger Tous mes voeux les plus sincères de joie pour 2024

1. " Pendant les dix dernières années, j’ai fait passer tout et tout le monde avant moi ! "
For the last ten years, I put everyone and everything before myself!¨

2. D’habitude, lorsque l’on est bouleversé, on ne prend pas les bonnes décisions…C’est en général le moment où les choses ont tendance à partir en vrille.
Usually, when we are shaken, we don't make the right decisions, that is when things tend to spin out of control.

3. Je lui reprochais des choses dont elle n’était pas responsable, mais comment pouvais-je lui faire confiance après tout ce qu’elle a fait ? …
I told her off for things, she was not guilty of; How could I trust her after everything she had done?...

4. Je ne pense pas qu’il l’ait oubliée… et je suis certain qu’il ne le fera jamais…
I do not think, he has forgotten her...and I am sure that he will never do.

5. « Est-ce qu’il t’est venu à l’esprit qu’elle pourrait essayer de retrouver son ami parce qu’elle se soucie de lui ? »
" Did it occur to you that she might try to track down her friend because she is worried about him?¨

6. « Est-ce que cette situation rappelle quelque chose à l’un d’entre vous ? » « Oh oui… à moi ! J’ai déjà vécu ça ! »
Does this situation remind any of you of anything?"-"Oh yes... to me! I have been there!"

7. « Si tu penses qu’ils vont t’accueillir dans leur troupeau, tu es encore plus naïf que je le pensais!
If you are imagining be welcomed in their flock, you are even more gung-ho than I thought!



Réponse : Ex 266/ human relationships de pitou, postée le 02-01-2024 à 20:40:31 (S | E)
Hello👋

1. " Pendant les dix dernières années, j’ai fait passer tout et tout le monde avant moi ! "
" For the last ten years, I put everything and everyone before me ! "

2. D’habitude, lorsque l’on est bouleversé, on ne prend pas les bonnes décisions… C’est en général le moment où les choses ont tendance à partir en vrille.
Usually, when we are upset, we don t make the right decisions...In general the moment when things tend to go sideways.

3. Je lui reprochais des choses dont elle n’était pas responsable, mais comment pouvais-je lui faire confiance après tout ce qu’elle a fait ? …
I blamed herfor things she wasn t responsible for, but how could I trust her after everything she did... ?

4. Je ne pense pas qu’il l’ait oubliée… et je suis certain qu’il ne le fera jamais…
I don t think that he forgot her...and I am sure that he will never do it...

5. « Est-ce qu’il t’est venu à l’esprit qu’elle pourrait essayer de retrouver son ami parce qu’elle se soucie de lui ? »
" Has it ever occured to you that she might try to find her friend because she cares about him ? >

6. « Est-ce que cette situation rappelle quelque chose à l’un d’entre vous ? » « Oh oui… à moi ! J’ai déjà vécu ça ! »
" Does this situation remind any of you of anything ? Oh yes... to me ! I already lived this ! >

7. « Si tu penses qu’ils vont t’accueillir dans leur troupeau, tu es encore plus naïf que je le pensais ! >
" If you think that they will welcome you into their flock, you are even more naive than I thought ! "



Réponse : Ex 266/ human relationships de littlerene24, postée le 03-01-2024 à 11:09:24 (S | E)
Hello Here4u, I'm very happy to start a new year with you.

1. " Pendant les dix dernières années, j’ai fait passer tout et tout le monde avant moi ! "
"During the last ten years, I have put everything and everybody before myself!"

2. D’habitude, lorsque l’on est bouleversé, on ne prend pas les bonnes décisions… C’est en général le moment où les choses ont tendance à partir en vrille.
Usually, when we are touched, we don't take the good decisions ... It's generally time where things are tending to leave in a spin.

3. Je lui reprochais des choses dont elle n’était pas responsable, mais comment pouvais-je lui faire confiance après tout ce qu’elle a fait ? …
I used to blame him for things he was not responsible for, but how could I be confident in him after all he had did ?

4. Je ne pense pas qu’il l’ait oubliée… et je suis certain qu’il ne le fera jamais…
I don't think he forgot her ... and I'm sure he will never do it ...

5. « Est-ce qu’il t’est venu à l’esprit qu’elle pourrait essayer de retrouver son ami parce qu’elle se soucie de lui ? »
"Has it come to your mind that she could try to find her friend because she worries about him ?"

6. « Est-ce que cette situation rappelle quelque chose à l’un d’entre vous ? » « Oh oui… à moi ! J’ai déjà vécu ça ! »
"Does this situation recall something to one of yourselves ?" "Oh yes ... to me! I have already lived that!"

7. « Si tu penses qu’ils vont t’accueillir dans leur troupeau, tu es encore plus naïf que je le pensais !
"If you think they are going to greet you in their band, you are even more naive than I think."



Réponse : Ex 266/ human relationships de amalia80, postée le 03-01-2024 à 12:09:03 (S | E)
Hello, Her4u; Thank you for the corrections.

1. " Pendant les dix dernières années, j’ai fait passer tout et tout le monde avant moi ! "
For the last ten years, everyone and everything has come before me.

2. D’habitude, lorsque l’on est bouleversé, on ne prend pas les bonnes décisions… C’est en général le moment où les choses ont tendance à partir en vrille.
Usually, when we are upset, we don't make the right decisions..It's generally the timz when things can start to go wrong.

3. Je lui reprochais des choses dont elle n’était pas responsable, mais comment pouvais-je lui faire confiance après tout ce qu’elle a fait ? …
I blamed her for things she wasn't responsible for, but how could I trust her after everything she'd done?

4. Je ne pense pas qu’il l’ait oubliée… et je suis certain qu’il ne le fera jamais…
I don't think he had forgotten her, and I am sure he will never do.

5. « Est-ce qu’il t’est venu à l’esprit qu’elle pourrait essayer de retrouver son ami parce qu’elle se soucie de lui ?
Has it occured to you she might try to find her friend because she cares about him?»

6. « Est-ce que cette situation rappelle quelque chose à l’un d’entre vous ? » « Oh oui… à moi ! J’ai déjà vécu ça !
Does this sitution remind anything to one of you? Oh yes ,me;I've already lived that»

7. « Si tu penses qu’ils vont t’accueillir dans leur troupeau, tu es encore plus naïf que je le pensais !
If you think they will welcome you in their flock, you are even more naive than I thought!



Réponse : Ex 266/ human relationships de happynutmeg13, postée le 06-01-2024 à 17:46:39 (S | E)
Hello and thanks again for this exercise !:

1. " Pendant les dix dernières années, j’ai fait passer tout et tout le monde avant moi ! "
« For the last ten years I have given priority to everything and everyone before me ! »

2. D’habitude, lorsque l’on est bouleversé, on ne prend pas les bonnes décisions… C’est en général le moment où les choses ont tendance à partir en vrille.
« When we are upset we usually don't take the right decisions... This is generally when things tend to go out of control. »

3. Je lui reprochais des choses dont elle n’était pas responsable, mais comment pouvais-je lui faire confiance après tout ce qu’elle a fait ? …
I was reproaching her for things she was not responsible for, but how could I trust her after all she did ?

4. Je ne pense pas qu’il l’ait oubliée… et je suis certain qu’il ne le fera jamais…
I don't think he has forgotten her... and I am sure he never will...

5. « Est-ce qu’il t’est venu à l’esprit qu’elle pourrait essayer de retrouver son ami parce qu’elle se soucie de lui ? »
« Did it occur to you that she might try to find her friend because she cares for him ? »

6. « Est-ce que cette situation rappelle quelque chose à l’un d’entre vous ? » « Oh oui… à moi ! J’ai déjà vécu ça ! »
« Does this situation remind anything to some of you ? » « Oh yes it does ! I have already been through this ! »


7. « Si tu penses qu’ils vont t’accueillir dans leur troupeau, tu es encore plus naïf que je le pensais !
« If you think they are going to take you in their band you are still more naive than I thought ! »



Réponse : Ex 266/ human relationships de mad14, postée le 10-01-2024 à 12:40:56 (S | E)
Good Morning here4U : a new year a first new exercise•••

1) For last ten years, I made everything and everyone pass before me.

2) Usually when we are shattered, we don’t take the right décisions… generally that is the time where the things have a tendancy

to go off the rails.

3) I was blaming her for things she wasn’t responsible, but how could I have a faith in her after all she did.

4) I don’t think he has forgotten her and I’m sure he never will (do it).

5) Has is ever occured to you that she might try to find her friend again because she cares about him.

6) Does that situation remind any of you of anything? Oh yes…to me. I’ve been through that before.

7) If you think that they are going to give you a welcome in their herd you are more gullible than I thought about it.

------------------
Modifié par lucile83 le 10-01-2024 14:34
gris




Réponse : Ex 266/ human relationships de mayamalher92, postée le 12-01-2024 à 13:45:51 (S | E)
Hello Here4u


1. " Pendant les dix dernières années, j’ai fait passer tout et tout le monde avant moi ! "
For the last ten years, I let everything and everyone go in front of me !

2. D’habitude, lorsque l’on est bouleversé, on ne prend pas les bonnes décisions… C’est en général le moment où les choses ont tendance à partir en vrille.
Usually, when you’re upset, you don’t make the right decisions .. It’s generally when things tend to get out of hands

3. Je lui reprochais des choses dont elle n’était pas responsable, mais comment pouvais-je lui faire confiance après tout ce qu’elle a fait ?
I blamed her for things she was not responsible for, but how could I trust her after all she’s done ?

4. Je ne pense pas qu’il l’ait oubliée… et je suis certain qu’il ne le fera jamais…
I don’t think he has forgotten her and I’m sure he never will

5. « Est-ce qu’il t’est venu à l’esprit qu’elle pourrait essayer de retrouver son ami parce qu’elle se soucie de lui ? »
Did it occur to you that she could try to meet up with her friend because she cares about him
6. « Est-ce que cette situation rappelle quelque chose à l’un d’entre vous ? » « Oh oui… à moi ! J’ai déjà vécu ça ! »
Does this situation remind someone something ? Oh yes, I’ve already been there before !

7. « Si tu penses qu’ils vont t’accueillir dans leur troupeau, tu es encore plus naïf que je le pensais
If you think they are going to welcome you in their pack, you are even more naïve than I thought !

Thank u -



Réponse : Ex 266/ human relationships de here4u, postée le 14-01-2024 à 23:18:02 (S | E)
Hello dear workers!

Un grand et BRAVO à vous qui avez commencé l'année en vous creusant les méninges!
Ces phrases présentaient quelques passages délicats. Vous vous en êtes toujours sortis en traduisant simplement -
c'est bien ce qu'il faut faire - et je me suis contentée non pas de corriger - car ce n'était pas faux - mais plutôt
à vous donner l'expression la plus utilisée.

Un grand BRAVO, donc !

Translate into English:

1. Pendant les dix dernières années, j’ai fait passer tout et tout le monde avant moi !
For the last ten years, I’ve put everyone and everything ahead of myself…

- "pendant les dix dernières années": Il s’agit d’une durée qui doit être exprimée par «for» ; attention à l’ordre
des mots « les 10 dernières années » : the last ten years.
Lien internet

-« j’ai fait passer » : bilan d’une action (ou d’une ‘non action’)…
- avant moi : = avant moi-même.


2. D’habitude, lorsque l’on est bouleversé, on ne prend pas les bonnes décisions… C’est en général le moment où les choses
ont tendance à partir en vrille.
Usually, when you’re upset, you don’t make the best decisions... that’s generally when things tend to go off the rails.

- prendre une décision : to make a decision
- Expression de 'on': on est/ on ne prend pas… C’est toujours un point délicat pour les francophones d’exprimer « on ».
Lien internet
à relire avec soin. Vous avez tous – ou presque – employé « we » pour exprimer « on », ce qui veut dire que vous êtes inclus dans les personnes agissantes. Sauf si vraiment vous voulez indiquer votre façon d’agir, évitez « we », mais préférez « you » ou « one » (plus général). Lorsque
c’est possible et que l’agent de l’action n’est pas important, efforcez-vous d’utiliser le passif.
- 'Le moment où…' ne PEUT PAS EXPRIMER UN LIEU (where) mais forcément un TEMPS (when). Ceci est très important.
- avoir tendance à : to tend to do something
- « partir en vrille » : familier : to spin out of control/ to go off the rails/



3.Je lui reprochais des choses dont elle n’était pas responsable, mais comment pouvais-je lui faire confiance après tout ce qu’elle a fait ? …
I was blaming her for things she wasn’t responsible for, but how could I trust her after everything she/ had done/ did?

- tell sb off for stg: to tell off: réprimander quelqu’un (pas tout à fait le sens)
- être responsable : to be responsible for something. (ne pas oublier le rejet de la particule en fin de phrase.)
- reprocher qqch à qqn : to blame someone for something/ to reproach sb for/ with stg. (si verbe : V + ing)
- faire confiance à qqn : to trust someone/ to have confidence in someone/
- tout ce que : all that
- ce qu’elle a fait : Vous avez privilégié le français… ce qu’elle a fait : et exprimé un bilan d’action par un present perfect. J’ai plutôt compris et préféré exprimer une antériorité de ce qu’elle a fait, et qui est la cause de mon manque de confiance (déjà exprimée au passé). [J’aurais sans doute dû vous mettre un plus-que-parfait français qui aurait mieux clarifié le contexte.]

3. Je ne pense pas qu’il l’ait oubliée… et je suis certain qu’il ne le fera jamais…
I don’t think he’s over her, and I’m not sure he ever will be/ he will ever be.

- oublier qqn : to get over sb=> he’s over her; là encore, ce n’était pas un simple oubli d’une clé, (la phrase n’aurait eu qu’un intérêt limité…) par exemple, mais d’oublier quelqu’un après une rupture amoureuse. Elle ne l’a pas encore oublié : she isn’t over him yet.

4. Est-ce qu’il t’est venu à l’esprit qu’elle pourrait essayer de retrouver son ami parce qu’elle se soucie de lui ?
Has it occured to you, that she might be trying to find her friend because she cares about her?

- it has occured to me that// it has never occured to me that… (si vous mettez un prétérite, vous mettez l’accent sur le moment passé, moins sur l’action elle-même.
- se soucier de : to care about/ care for/ Bien revoir les différents sens de ‘care’: Lien internet


6. « Est-ce que cette situation rappelle quelque chose à l’un d’entre vous ? » « Oh oui… à moi ! J’ai déjà vécu ça ! »
Does this situation ring a bell for any of you? I know it, I’ve been there before.

- rappeler quelque chose à quelqu’un : to ring a bell/ to remind SOMEBODY OF SOMETHING/ Faites TRES ATTENTION à la construction de ce verbe qui est très délicate.
- J’ai déjà vécu ça ! » : « Je connais ! » / « j’y suis déjà passé !/ : I’ve been there before ! ; phrase consacrée [ et aussi la dernière phrase du livre de mark Twain (Tom Sawyer) qui sous entend : je suis déjà passé par là, et je sais quelles sont les conséquences que je vais devoir supporter… On ne m’y prendra plus !]


7. Si tu penses qu’ils vont t’accueillir dans leur troupeau, tu es encore plus naïf que je le pensais !
If you think they’re going to welcome you into their fold, you’re even more naive than I thought.

- difference between herd and fold and flock[moutons/ oiseaux/ congrégation] ? Lien internet
fold: sheep/ goat/ herd peut être péjoratif.
- plus naïve : credulous/ naive/ gullible// more naive than I thought you were ! insiste encore mieux…


Voilà ! Encore BRAVO pour votre très bon travail !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux