Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Destination/ mystère #1

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Destination/ mystère #1
Message de aterranova posté le 30-12-2023 à 04:40:44 (S | E | F)

Hi everyone!
Can you guess the city described in these clues?

Je vous propose un exercice ludique (comme tous les exercices de ce forum 😀) qui consiste à deviner un lieu, en fonction de 3 indices.

Vos réponses devront contenir au minimum 2 mots, soit non seulement le nom de l'endroit, mais aussi dans quel pays, région, province, état ou territoire il se trouve, afin d'éviter toute confusion.
Par exemple : Laval, France, ou bien Laval, Québec.
La solution peut être proposée soit en français, soit en anglais, soit dans la langue d'origine.

Voici un premier indice pour commencer. Les 2 autres suivront à intervalles irréguliers.
Je donnerai la réponse le 06 janvier prochain !
Indice #1:

I am a city where the ancient and modern collide,
With history in every corner, where cultures reside.
My river reflects a shimmering skyline,
Guess my name, and the answer you'll find.




Réponse : Destination/ mystère #1 de aterranova, postée le 31-12-2023 à 00:25:41 (S | E)
Voici le 2ème indice :

Indice 2:
Mountains surround me, yet I'm not landlocked,
A clock that's old, yet never gets blocked.
Skiers delight in the snow on my peaks,
In my alleys, a language of romance speaks.



Réponse : Destination/ mystère #1 de aterranova, postée le 31-12-2023 à 08:05:51 (S | E)
And here is the third and last clue!

Indice #3:

In the heart of Europe, I find my place,
A palace and a bridge add to my grace.
A musical genius once composed, and kings once roamed,
In my streets, tales of the past are intoned.



Réponse : Destination/ mystère #1 de fab14, postée le 03-01-2024 à 15:51:44 (S | E)
Hello,

the geographical location, the mountains, the center of Europe, the music, Mozart so I think of Vienna in Austria.



Réponse : Destination/ mystère #1 de gerold, postée le 04-01-2024 à 23:02:00 (S | E)
Bonsoir

Salzbourg, en Autriche.



Réponse : Destination/ mystère #1 de aterranova, postée le 06-01-2024 à 21:31:54 (S | E)
Bravo fab14 !
Il s'agit bien de Vienne, en Autriche 😀

Gerold avait le pays. Pas mal !



Réponse : Destination/ mystère #1 de traviskidd, postée le 10-01-2024 à 23:56:20 (S | E)
Hello,
"In my alleys, a language of romance speaks."
I believe the language spoken in Vienna is German, which is not a Romance language.

See you.



Réponse : Destination/ mystère #1 de gerold, postée le 11-01-2024 à 10:58:17 (S | E)
Hello,

Vienna is not surrounded by mountains either, and you would hardly find any skiers there.



Réponse : Destination/ mystère #1 de aterranova, postée le 15-01-2024 à 12:33:41 (S | E)
Source : Lien internet


Voici juste un début, vous pouvez cliquer sur le lien très intéressant.

Le Semmering est à environ une heure de route de Vienne, situé au sud-ouest, à la frontière entre la Styrie et la Basse-Autriche. La région du Zauberberg dispose d'une télécabine, d'un télésiège et d'un téléski, ainsi que d'un dénivelé de 336 m, tandis que la région voisine du Stuhleck à Spital am Semmering dispose de quatre télésièges, six téléskis et d'un dénivelé d'un peu moins de 1000 m. ...

------------------
Modifié par lucile83 le 15-01-2024 17:42
Pour éviter des droits d'auteur j'ai effacé certains petits textes et mis en italique le 1er de la série. Je vous invite à cliquer sur le lien à votre disposition dans le post de aterranova qui nous a offert une superbe vue sur la région de Vienne.




Réponse : Destination/ mystère #1 de gerold, postée le 15-01-2024 à 14:47:39 (S | E)
Bonjour

A une heure de route (et 100 km) de Vienne, le Semmering n'est plus à Vienne. La perception des distances est peut-être différente au Canada. Diriez-vous qu'à 100 km de Montréal, c'est encore Montréal ?



Réponse : Destination/ mystère #1 de lucile83, postée le 15-01-2024 à 17:37:06 (S | E)
Bonjour gerold,

J'interviens ici car j'ai fait en sorte que des droits d'auteur ne soient pas possibles avec le petit passage en italique.
Je vous conseille de lire le très bon lien que aterranova a mis à disposition.
Je n'ai pas mis ma signature pour le changement,j'aurais peut-être dû; je vais d'ailleurs le faire.
A bientôt !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux