Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Our Story /166

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 1 / 3 - Voir la page 1 | 2 | 3 | Fin | >>
Our Story /166
Message de here4u posté le 16-12-2023 à 16:33:57 (S | E | F)
Hello dear Story tellers! 🎅 🤶

Voici notre toute nouvelle Histoire ! Le thème en a été choisi par les rédacteurs !

Our Story vivra sa vie d'Histoire au mieux de vos décisions et de vos désirs. Nous verrons bien ce que cela donnera, en sachant que nous travaillons toujours pour le bien de tous !
Les dernières quinzaines ont été très satisfaisantes ! Vous avez très bien réagi face aux sujets et aux contraintes grammaticales. Beaucoup de structures idiomatiques ont été réactivées et je vous en félicite.
Je vais m'efforcer de continuer, en m'adaptant au rythme que vous m'imposerez... Encore un grand à "nos travailleurs qui ont fait progresser nos Histoires !

Ceci sera donc un nouveau début pour écrire encore une histoire pleine de twists and turns..., avec très peu de fautes, (et beaucoup de corrections !) comme nous les aimons !
Entre deux participations d'un même membre, il doit impérativement s'écouler 12h si personne d'autre n'écrit !... Espérons que l'histoire pourra progresser avec une participation fournie ... N'hésitez pas à ajouter votre pierre à l'édifice ! Merci d'avance !

ATTENTION ! Vous gagnerez plus de points en vous efforçant de répondre au "problème" de grammaire/ vocabulaire imposé ! Our Story + Grammar or Vocabulary!

"Face your problems Sonny, you're an adult now and responsible for yourself! Never rush through life!" With these words...(20-pitou- 0- +3)
"Fais face à tes problèmes mon fils, tu es adulte et responsable maintenant ! Ne te précipite jamais dans la vie! " avec ces mots...
Cette fois, vous devrez employer des conseils.
Lien internet


Ce sera votre tout nouvel exercice de LIBERTÉ ! - exercice de rédaction collective qui demande de la flexibilité, de l'astuce et une réelle maîtrise de la langue pour pouvoir créer une même histoire, TOUS ENSEMBLE !

When «Our Story» is « EN CORRECTION », it's frozen!!! YOU SHOULDN'T ADD ANYTHING to it, until the text has been seen. (les tirets de début de lignes sont preuve de correction).
N'oubliez pas d'indiquer momentanément IN PROGRESS en haut du post lorsque vous travaillez sur l'histoire pour la prolonger (vous la "gelez" alors!)[Mais n'oubliez pas de la "dégeler" lorsque vous êtes prêts!]

J'espère que vous serez nombreux à participer, même ponctuellement si vous ne pouvez pas suivre l'Histoire pas à pas... Nous comptons sur vous pour que notre Histoire vive...

Vous devez suivre l'idée qui vient d'être exprimée, mais avez toujours la possibilité de la faire dévier, si vous le souhaitez, par une intervention habile de votre part.
- Intervention entre 17 et 20 mots (maximum), (suivie de sa traduction - acceptée, elle rapporte 1 point à son auteur ! )
- deux participations consécutives du même auteur ne sont PAS AUTORISÉES ; SAUF si l'histoire est arrêtée depuis 12h, auquel cas le rédacteur peut poster à nouveau pour "faire avancer l'Histoire" ; il gagnera alors 2 points (+2) pour ce sauvetage ...
- Le nombre total de propositions est libre, TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER sans aucune obligation... (sauf celle de RESPECTER TOUTES LES REGLES !)
- BONUS ENCHAINEMENT : vous devez enchaîner une phrase commencée en vous adaptant. Si vous ne poursuivez pas la phrase - ce qui est votre droit - vous DEVEZ QUAND même ENCHAINER sur l'idée et ne surtout pas passer du coq à l'âne !

- BONUS CORRECTION : ce sont les points à gagner en CORRIGEANT en bleu les erreurs de langue anglaise : une bonne correction des productions de vos camarades vous donnera 3 points (ce qui est rare, est cher !) de plus par ligne d'anglais. J'aimerais voir s'intensifier ces inter-corrections qui sont à la base de cet exercice. Pleaaaase!

- Puis, c'est "quand" et "comme" vous voulez ! (A condition de toujours continuer à la DERNIÈRE PARTICIPATION et pas plus haut ...) Dans ce "travail-jeu", je vous offre la liberté d'expression (presque) totale à l'intérieur des règles. A vous de jouer !!! Faites preuve d'originalité, de fantaisie, dans le respect des règles et de la grammaire.

Cette histoire s'arrêtera le vendredi 29 décembre 2023.

As ever, I give you THE FORCE. Give me your imagination and your best English, please!


Réponse : Our Story /166 de amalia80, postée le 16-12-2023 à 17:19:05 (S | E)
OUR STORY 166 part 1
Hello!
"Face your problems Sonny, you're an adult now and responsible for yourself! Never rush through life!" With these words...(20-pitou- 0- +3)
"Fais face à tes problèmes mon fils, tu es adulte et responsable maintenant ! Ne te précipite jamais dans la vie! " avec ces mots...
Sonny left home, his bundle over his shoulder." YOU'D BETTER TRY YOUR LUCK on the continent", his father told him..20Amalia80 1
Sonny quitta la maison, son baluchon sur l'épaule; " Tu ferais mieux de tenter ta chance sur le continent ", lui avait dit son père




Réponse : Our Story /166 de amalia80, postée le 17-12-2023 à 09:11:51 (S | E)
OUR STORY 166 part 1
Hello!
"Face your problems Sonny, you're an adult now and responsible for yourself! Never rush through life!" With these words...(20-pitou- 0- +3)
"Fais face à tes problèmes mon fils, tu es adulte et responsable maintenant ! Ne te précipite jamais dans la vie! " avec ces mots...
Sonny left home, his bundle over his shoulder." YOU'D BETTER TRY YOUR LUCK on the continent", his father told him..20Amalia80 1
Sonny quitta la maison, son baluchon sur l'épaule; " Tu ferais mieux de tenter ta chance sur le continent ", lui avait dit son père
"then register with an employment agency, CUT TO THE CHASE; don't waste any time;because jobs are scarce here..19Amalia80 2
puis inscris toi dans une agence pour l'emploi, va droit au but; ne perds pas de temps parcequ'ici les emplois sont rares




Réponse : Our Story /166 de amalia80, postée le 18-12-2023 à 05:47:51 (S | E)
OUR STORY 166 part 1
Hello!
"Face your problems Sonny, you're an adult now and responsible for yourself! Never rush through life!" With these words...(20-pitou- 0- +3)
"Fais face à tes problèmes mon fils, tu es adulte et responsable maintenant ! Ne te précipite jamais dans la vie! " avec ces mots...
Sonny left home, his bundle over his shoulder." YOU'D BETTER TRY YOUR LUCK on the continent", his father told him..20Amalia80 1
Sonny quitta la maison, son baluchon sur l'épaule; " Tu ferais mieux de tenter ta chance sur le continent ", lui avait dit son père
"then register with an employment agency, CUT TO THE CHASE; don't waste any time;because jobs are scarce here..19Amalia80 2
puis inscris toi dans une agence pour l'emploi, va droit au but; ne perds pas de temps parcequ'ici les emplois sont rares
"Yes Dad; but IF I WERE YOU I wouldn't worry so much, as you know, I'm a big boy now 20Amalia80 3
"Oui Papa; mais à ta place je ne me ferais pas autant de soucis , comme tu le sais , je suis un grand garçon maintenant




Réponse : Our Story /166 de amalia80, postée le 19-12-2023 à 07:12:02 (S | E)
OUR STORY 166 part 1
Hello!
"Face your problems Sonny, you're an adult now and responsible for yourself! Never rush through life!" With these words...(20-pitou- 0- 3)
"Fais face à tes problèmes mon fils, tu es adulte et responsable maintenant ! Ne te précipite jamais dans la vie! " avec ces mots...
Sonny left home, his bundle over his shoulder." YOU'D BETTER TRY YOUR LUCK on the continent", his father told him..20Amalia80 1
Sonny quitta la maison, son baluchon sur l'épaule; " Tu ferais mieux de tenter ta chance sur le continent ", lui avait dit son père
"then register with an employment agency, CUT TO THE CHASE; don't waste any time;because jobs are scarce here..19Amalia80 2
puis inscris toi dans une agence pour l'emploi, va droit au but; ne perds pas de temps parcequ'ici les emplois sont rares
"Yes Dad; but IF I WERE YOU I wouldn't worry so much, as you know, I'm a big boy now 20Amalia80 3
"Oui Papa; mais à ta place je ne me ferais pas autant de soucis , comme tu le sais , je suis un grand garçon maintenant
As for me, I WILL ADVISE YOU to take good care of yourself and Mum; you aren't young any more ..20Amalia80 4
Quant à moi, je te conseille de prendre bien soin de toi et de Maman; vous n'êtes plus très jeunes ..




Réponse : Our Story /166 de here4u, postée le 19-12-2023 à 12:11:40 (S | E)
Hello, dear writers!

OUR STORY 166: part 1: CORRECTION

- "Face your problems Sonny, you're an adult now and responsible for yourself! Never rush through life!" With these words
"Fais face à tes problèmes mon fils, tu es adulte et responsable maintenant ! Ne te précipite jamais dans la vie ! " avec ces mots
- Sonny was thinking of leaving home, his bundle over his shoulder."YOU'D BETTER TRY YOUR LUCK on the continent", his father told him.
Sonny pensait quitter la maison, son baluchon sur l'épaule ; " Tu ferais mieux de tenter ta chance sur le continent, " lui avait dit son père.
- "Then register with an employment agency, CUT TO THE CHASE; don't waste any time;because jobs are scarce here.
Puis inscris-toi dans une agence pour l'emploi, va droit au but ; ne perds pas de temps parce qu'ici les emplois sont rares.
- "Yes Dad; but IF I WERE YOU I wouldn't worry so much, as you know, I'm a big boy now.
"Oui Papa ; mais à ta place je ne me ferais pas autant de soucis, comme tu le sais, je suis un grand garçon maintenant.
- As for me, I WILL ADVISE YOU to take good care of yourself and Mum; you're no longer very young any...
Quant à moi, je te conseille de prendre bien soin de toi et de Maman; vous n'êtes plus très jeunes ..



Our Story 166: Part 2:

- As for me, I WILL ADVISE YOU to take good care of yourself and Mum; you're no longer very young...
Quant à moi, je te conseille de prendre bien soin de toi et de Maman ; vous n'êtes plus très jeunes ..



Réponse : Our Story /166 de magie8, postée le 19-12-2023 à 13:18:59 (S | E)
ANNULE



Réponse : Our Story /166 de pitou, postée le 19-12-2023 à 18:04:48 (S | E)
Our story166
Hello

mais il est trop tard maintenant , je m' endors, il est 23h ici, je vous retrouverais apres ma nuit de sommeil... Magie8
YOU'D BETTER THAT GO to bed too, tomorrow we'll discuss the project I'm working on...17 pitou 1
vous feriez mieux vous aussi d'aller vous coucher, demain nous discuterons le projet que je suis en train de...




Réponse : Our Story /166 de pitou, postée le 19-12-2023 à 18:11:09 (S | E)
Bonsoir
Je suis désolé magie, j'ai posté avant que ta phrase soit traduite, tu as pris beaucoup de temps pour la terminer .



Réponse : Our Story /166 de here4u, postée le 19-12-2023 à 21:55:25 (S | E)
Hello!

Ce n'est pas magie la responsable ! C'est moi qui ai "pris beaucoup de temps" à corriger !
J'ai commencé et ai été interrompue, et bien sûr, j'ai oublié de reprendre aussitôt libérée ! Sorry !



Réponse : Our Story /166 de pitou, postée le 19-12-2023 à 22:33:38 (S | E)
Okay here4u
J'espère que mon post ne sera pas supprimé.
Passez une bonne nuit.

On reprend la suite de la phrase de pitou:
Our Story 166: Part 2:

- As for me, I WILL ADVISE YOU to take good care of yourself and Mum; you no longer very young...
Quant à moi, je te conseille de prendre bien soin de toi et de Maman ; vous n'êtes plus très jeunes ..
YOU'D BETTER THAT GO to bed too, tomorrow we'll discuss the project I'm working on...17 pitou 1
vous feriez mieux vous aussi d'aller vous coucher, demain nous discuterons le projet que je suis en train de...


------------------
Modifié par lucile83 le 19-12-2023 23:28
On continue ...




Réponse : Our Story /166 de magie8, postée le 19-12-2023 à 22:52:26 (S | E)
J' ai annulé mon texte, ce n'était pas une phrase prévue pour la story, meme si elle pouvait en fait
s'intégrer avec la suite. C' était réellement pour moi le temps d'aller dormir. Quand une phrase n'est pas finie au bout de 2 heures, on n'en tient pas compte c'est la règle A bientot



Réponse : Our Story /166 de here4u, postée le 20-12-2023 à 10:27:35 (S | E)
Hello you all!

Ne t'auto flagelle pas, Magie! Tu n'étais pas responsable ! et... la "règle" des 2h n'existe pas... on 'sent' simplement qu'il ne faudrait pas prendre plus d'une heure ou deux pour écrire une phrase...

Bon, pour ma peine, je continue... (N'oubliez pas la correction des erreurs !)

Our Story 166: Part 2:

- As for me, I WILL ADVISE YOU to take good care of yourself and Mum; you're no longer very young,
Quant à moi, je te conseille de prendre bien soin de toi et de Maman ; vous n'êtes plus très jeunes,
YOU'D BETTER THAT GO to bed too, tomorrow we'll discuss the project I'm working on...17 pitou 1
vous feriez mieux vous aussi d'aller vous coucher, demain nous discuterons le projet que je suis en train de
You know you need long hours of sleep! You SHOULD really go to bed much earlier... Tomorrow will be a
Tu sais que tu as besoin de beaucoup de sommeil ! Tu devrais vraiment te coucher bien plus tôt... Demain sera un




Réponse : Our Story /166 de amalia80, postée le 20-12-2023 à 13:58:01 (S | E)
Our Story 166: Part 2:

- As for me, I WILL ADVISE YOU to take good care of yourself and Mum; you're no longer very young,
Quant à moi, je te conseille de prendre bien soin de toi et de Maman ; vous n'êtes plus très jeunes,
You'd better go to bed too, tomorrow we'll discuss the project I'm working on...17 pitou 1
vous feriez mieux vous aussi d'aller vous coucher, demain nous discuterons le projet que je suis en train de
You know you need long hours of sleep! You SHOULD really go to bed much earlier... Tomorrow will be a
Tu sais que tu as besoin de beaucoup de sommeil ! Tu devrais vraiment te coucher bien plus tôt... Demain sera un
another day to discuss; but in the meantime, you MIGHT want to help your mother clear the table 18Amalia80 5
autre jour pour discuter; mais entre temps tu pourrais aider ta mère à débarrasser la table...




Réponse : Our Story /166 de pitou, postée le 20-12-2023 à 21:40:08 (S | E)
Our Story 166: Part 2:

- As for me, I WILL ADVISE YOU to take good care of yourself and Mum; you're no longer very young,
Quant à moi, je te conseille de prendre bien soin de toi et de Maman ; vous n'êtes plus très jeunes,
You'd better go to bed too, tomorrow we'll discuss the project I'm working on...17 pitou 1
vous feriez mieux vous aussi d'aller vous coucher, demain nous discuterons le projet que je suis en train de
You know you need long hours of sleep! You SHOULD really go to bed much earlier... Tomorrow will be a
Tu sais que tu as besoin de beaucoup de sommeil ! Tu devrais vraiment te coucher bien plus tôt... Demain sera un
another day to discuss; but in the meantime, you MIGHT want to help your mother clear the table 18Amalia80 5
autre jour pour discuter; mais entre temps tu pourrais aider ta mère à débarrasser la table...
and ABOVE ALL DON'T BOTHER HER with your stories"," okay father, it's clear" while Sonny put away the...20 pitou 2
et surtout ne pas la tracasser avec tes histoires"," D accord papa, c'est clair" pendant que Sonny rangea la...




Réponse : Our Story /166 de magie8, postée le 21-12-2023 à 07:45:20 (S | E)
Our Story 166: Part 2:

- As for me, I WILL ADVISE YOU to take good care of yourself and Mum; you're no longer very young,
Quant à moi, je te conseille de prendre bien soin de toi et de Maman ; vous n'êtes plus très jeunes,
You'd better go to bed too, tomorrow we'll discuss the project I'm working on...17 pitou 1
vous feriez mieux vous aussi d'aller vous coucher, demain nous discuterons le projet que je suis en train de
You know you need long hours of sleep! You SHOULD really go to bed much earlier... Tomorrow will be a
Tu sais que tu as besoin de beaucoup de sommeil ! Tu devrais vraiment te coucher bien plus tôt... Demain sera un
another day to discuss; but in the meantime, you MIGHT want to help your mother clear the table 18Amalia80 5
autre jour pour discuter; mais entre temps tu pourrais aider ta mère à débarrasser la table...
and ABOVE ALL DON'T BOTHER HER with your stories"," okay father,
it's clear" while Sonny was putting the...20 pitou 2
et surtout ne pas la tracasser avec tes histoires"," D accord papa, c'est clair" pendant que Sonny rangeait la...
dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because...20 magie8-1
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car...


Je récapitule car j'ai pris du retard. En 2e phrase Sonny était parti avec son baluchon et maintenant, il aide sa mère à la maison,
donc entre-temps je suppose qu'il a changé d'avis et il est rentré chez ses parents avec un projet de faire quelque chose sur son ile....



Réponse : Our Story /166 de here4u, postée le 21-12-2023 à 10:17:36 (S | E)
Hello dears,
(I suppose it's no longer "in progress")

Our Story 166: Part 2: CORRECTION

- As for me, I WILL ADVISE YOU to take good care of yourself and Mum; you're no longer young,
Quant à moi, je te conseillerai de prendre bien soin de toi et de Maman ; vous n'êtes plus très jeunes,
- You'd better go to bed too, tomorrow we'll discuss the project I'm working on..."
vous feriez mieux vous aussi d'aller vous coucher, demain nous discuterons du projet auquel je réfléchis...
- "You know you need long hours of sleep! You SHOULD really go to bed much earlier... Tomorrow will be
Tu sais que tu as besoin de beaucoup de sommeil ! Tu devrais vraiment te coucher bien plus tôt... Demain sera un
- another day to discuss; but in the meantime, you MIGHT want to help your mother clear the table
autre jour pour discuter; mais entre temps tu pourrais aider ta mère à débarrasser la table...
- and ABOVE ALL DON'T BOTHER HER with your stories"," okay father, it's clear!" while Sonny was putting the
et surtout ne pas la tracasser avec tes histoires"," D accord papa, c'est clair" pendant que Sonny rangeait la
- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car

Bien rattrapé, Magie. J'ai rajouté "was thinking of leaving" pour rendre la manoeuvre encore plus vraisemblable...



Réponse : Our Story /166 de here4u, postée le 21-12-2023 à 10:24:46 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car



Réponse : Our Story /166 de amalia80, postée le 21-12-2023 à 12:55:13 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather : when he was young he... 20Amalia80 6..
il culpabilisait de les laisser seuls. "Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il...




Réponse : Our Story /166 de magie8, postée le 21-12-2023 à 13:19:57 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather : when he was young he... 20Amalia80 6..
il culpabilisait de les laisser seuls. "Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il...
set up a business without much money and did very well. I am sure HE COULD GIVE ME A TIP....20 magie8-2
a crée une affaire sans beaucoup d'argent et il a très bien réussi. Je suis sûr qu'il pourra me donner un tuyau...




Réponse : Our Story /166 de pitou, postée le 21-12-2023 à 15:44:39 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather : when he was young he... 20Amalia80 6..
il culpabilisait de les laisser seuls. "Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il...
set up a business without much money and did very well. I am sure HE COULD GIVE ME A TIP....20 magie8-2
a crée une affaire sans beaucoup d'argent et il a très bien réussi. Je suis sûr qu'il pourra me donner un tuyau...
and since HIS ADVICE IS always GOOD and extraordinary I will ask him what type of project I...18 pitou 3
et puisque ses conseils sont toujours bons et extraordinaire je lui demanderai en quelle type de projet je...




Réponse : Our Story /166 de magie8, postée le 22-12-2023 à 03:04:56 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather : when he was young he... 20Amalia80 6..
il culpabilisait de les laisser seuls. "Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il...
set up a business without much money and did very well. I am sure HE COULD GIVE ME A TIP....20 magie8-2
a crée une affaire sans beaucoup d'argent et il a très bien réussi. Je suis sûr qu'il pourra me donner un tuyau...
and since HIS ADVICE IS always GOOD and extraordinary I will ask him what type of project()
...18 pitou 3
et puisque ses conseils sont toujours bons et extraordinaire je lui demanderai en quelle type de projet...
could I get involved in? My idea was to work with tourists. - " you SHOULD CONTACT hotels and tour operators first...20 magie 3
Je pourrais me lancer? Mon idée était de travailler avec les touristes. -" Tu devrais d'abord contacter les hotels et les agences de voyages...




Réponse : Our Story /166 de amalia80, postée le 22-12-2023 à 05:45:57 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather : when he was young he... 20Amalia80 6..
il culpabilisait de les laisser seuls. "Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il...
set up a business without much money and did very well. I am sure HE COULD GIVE ME A TIP....20 magie8-2
a crée une affaire sans beaucoup d'argent et il a très bien réussi. Je suis sûr qu'il pourra me donner un tuyau...
and since HIS ADVICE IS always GOOD and extraordinary I will ask him what type of project()
...18 pitou 3
et puisque ses conseils sont toujours bons et extraordinaires je lui demanderai en quel type de projet...
could I get involved in? My idea was to work with tourists. - " you SHOULD CONTACT hotels and tour operators first...20 magie 3
Je pourrais me lancer? Mon idée était de travailler avec les touristes. -" Tu devrais d'abord contacter les hotels et les agences de voyages...
but be careful !I WARN YOU not to follow anybody's advice, it's too risky! You have to think carefully..20Amalia80 7
mais attention! je te conseille vraiment de ne pas suivre les conseils de n'importe qui, c'est trop risqué ! Tu dois bien réfléchir..




Réponse : Our Story /166 de pitou, postée le 22-12-2023 à 07:33:14 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather : when he was young he... 20Amalia80 6..
il culpabilisait de les laisser seuls. "Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il...
set up a business without much money and did very well. I am sure HE COULD GIVE ME A TIP....20 magie8-2
a crée une affaire sans beaucoup d'argent et il a très bien réussi. Je suis sûr qu'il pourra me donner un tuyau...
and since HIS ADVICE IS always GOOD and extraordinary I will ask him what type of project()
...18 pitou 3
et puisque ses conseils sont toujours bons et extraordinaires je lui demanderai en quel type de projet...
could I get involved in? My idea was to work with tourists. - " you SHOULD CONTACT hotels and tour operators first...20 magie 3
Je pourrais me lancer? Mon idée était de travailler avec les touristes. -" Tu devrais d'abord contacter les hotels et les agences de voyages...
but be careful !I WARN YOU not to follow anybody's advice, it's too risky! You have to think carefully..20Amalia80 7
mais attention! je te conseille vraiment de ne pas suivre les conseils de n'importe qui, c'est trop risqué ! Tu dois bien réfléchir..
listen Sonny IF I WERE YOU I WOULD DO a business in the clothing world because it makes money...20 pitou 4
écoute Sonny si j étais toi je ferai un business dans le monde des vetements car ca rapporte...




Réponse : Our Story /166 de magie8, postée le 22-12-2023 à 09:39:29 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather : when he was young he... 20Amalia80 6..
il culpabilisait de les laisser seuls. "Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il...
set up a business without much money and did very well. I am sure HE COULD GIVE ME A TIP....20 magie8-2
a crée une affaire sans beaucoup d'argent et il a très bien réussi. Je suis sûr qu'il pourra me donner un tuyau...
and since HIS ADVICE IS always GOOD and extraordinary I will ask him what type of project()...18 pitou 3
et puisque ses conseils sont toujours bons et extraordinaires je lui demanderai en quel type de projet...
could I get involved in? My idea was to work with tourists. - " you SHOULD CONTACT hotels and tour operators first...20 magie 3
Je pourrais me lancer? Mon idée était de travailler avec les touristes. -" Tu devrais d'abord contacter les hotels et les agences de voyages...
but be careful !I WARN YOU not to follow anybody's advice, it's too risky! You have to think carefully..20Amalia80 7
mais attention! je te conseille vraiment de ne pas suivre les conseils de n'importe qui, c'est trop risqué ! Tu dois bien réfléchir..
listen Sonny IF I WERE YOU I WOULD DO a business in the clothing world because it makes money...20 pitou 4
écoute Sonny si j'étais toi je ferais un business dans le monde des vêtements car ça rapporte...
WHY WOULD N0T YOU start with a small business of sunglasses and trinkets? It would not be a big investment.20 MAGIE8-4
Pourquoi ne démarrerais-tu -tu pas avec un petit commerce de lunettes de soleil et de colifichets? Ce ne serait pas un gros investissement.




Réponse : Our Story /166 de amalia80, postée le 22-12-2023 à 10:30:39 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather : when he was young he... 20Amalia80 6..
il culpabilisait de les laisser seuls. "Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il...
set up a business without much money and did very well. I am sure HE COULD GIVE ME A TIP....20 magie8-2
a crée une affaire sans beaucoup d'argent et il a très bien réussi. Je suis sûr qu'il pourra me donner un tuyau...
and since HIS ADVICE IS always GOOD and extraordinary I will ask him what type of project()...18 pitou 3
et puisque ses conseils sont toujours bons et extraordinaires je lui demanderai en quel type de projet...
could I get involved in? My idea was to work with tourists. - " you SHOULD CONTACT hotels and tour operators first...20 magie 3
Je pourrais me lancer? Mon idée était de travailler avec les touristes. -" Tu devrais d'abord contacter les hotels et les agences de voyages...
but be careful !I WARN YOU not to follow anybody's advice, it's too risky! You have to think carefully..20Amalia80 7
mais attention! je te conseille vraiment de ne pas suivre les conseils de n'importe qui, c'est trop risqué ! Tu dois bien réfléchir..
listen Sonny IF I WERE YOU I WOULD DO a business in the clothing world because it makes money...20 pitou 4
écoute Sonny si j'étais toi je ferais un business dans le monde des vêtements car ça rapporte...
WHY WOULD N0T YOU start with a small business of sunglasses and trinkets? It would not be a big investment.20 MAGIE8-4
Pourquoi ne démarrerais-tu -tu pas avec un petit commerce de lunettes de soleil et de colifichets? Ce ne serait pas un gros investissement.
but , to comply with the law, DO NOT FORGET TO REGISTER as a self employed entrepreneur, otherwise you..18Amalia80 8
mais pour être en règle avec la loi, n'oublie pas de t'inscrire comme auto entrepreneur. sinon tu...




Réponse : Our Story /166 de pitou, postée le 22-12-2023 à 11:25:12 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3:

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather : when he was young he... 20Amalia80 6..
il culpabilisait de les laisser seuls. "Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il...
set up a business without much money and did very well. I am sure HE COULD GIVE ME A TIP....20 magie8-2
a crée une affaire sans beaucoup d'argent et il a très bien réussi. Je suis sûr qu'il pourra me donner un tuyau...
and since HIS ADVICE IS always GOOD and extraordinary I will ask him what type of project()...18 pitou 3
et puisque ses conseils sont toujours bons et extraordinaires je lui demanderai en quel type de projet...
could I get involved in? My idea was to work with tourists. - " you SHOULD CONTACT hotels and tour operators first...20 magie 3
Je pourrais me lancer? Mon idée était de travailler avec les touristes. -" Tu devrais d'abord contacter les hotels et les agences de voyages...
but be careful !I WARN YOU not to follow anybody's advice, it's too risky! You have to think carefully..20Amalia80 7
mais attention! je te conseille vraiment de ne pas suivre les conseils de n'importe qui, c'est trop risqué ! Tu dois bien réfléchir..
listen Sonny IF I WERE YOU I WOULD DO a business in the clothing world because it makes money...20 pitou 4
écoute Sonny si j'étais toi je ferais un business dans le monde des vêtements car ça rapporte...
WHY WOULD N0T YOU start with a small business of sunglasses and trinkets? It would not be a big investment.20 MAGIE8-4
Pourquoi ne démarrerais-tu -tu pas avec un petit commerce de lunettes de soleil et de colifichets? Ce ne serait pas un gros investissement.
but , to comply with the law, DO NOT FORGET TO REGISTER as a self employed entrepreneur, otherwise you..18Amalia80 8
mais pour être en règle avec la loi, n'oublie pas de t'inscrire comme auto entrepreneur. sinon tu...
would risk years in prison" "stop father IT SEEMS ADVISABLE NOT TO worry about me because I know well what...20 pitou 5
risquerais des années en prison" " arrete père il semble souhaitable de ne pas te casser la tete a mon sujet car je sais bien ce...




Réponse : Our Story /166 de here4u, postée le 22-12-2023 à 11:58:11 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 3: CORRECTION

- dishes away, he thought he had done the right thing by turning back and going home to his parents, because
la vaisselle, il pensait qu'il avait eu raison de rebrousser chemin et de revenir chez ses parents, car
- he felt guilty about leaving them alone. "Tomorrow I'll SEEK ADVICE from my godfather: when he was young he
il culpabilisait de les laisser seuls. " Demain je prendrai conseil auprès de mon parrain ; quand il était jeune il
- set up a business without much money and did very well. I am sure HE COULD GIVE ME A TIP
a créé une affaire sans beaucoup d'argent et il a très bien réussi. Je suis sûr qu'il pourra me donner un tuyau
- and since HIS ADVICE IS always GOOD and extraordinary I will ask him what type of project
et puisque ses conseils sont toujours bons et extraordinaires je lui demanderai en quel type de projet...
- I could get involved in.* My idea was to work with tourists. You SHOULD CONTACT hotels and tour operators first,
je pourrais me lancer. Mon idée était de travailler avec les touristes." Tu devrais d'abord contacter les hôtels et les agences de voyages,
- but be careful!I WARN YOU not to follow anybody's advice, it's too risky! You have to think carefully.
mais attention ! je te conseille vraiment de ne pas suivre les conseils de n'importe qui, c'est trop risqué ! Tu dois bien réfléchir.
- Listen Sonny, IF I WERE YOU I WOULD DO a business in the clothing world because it brings money...
écoute Sonny, si j'étais toi je ferais une affaire dans le monde des vêtements car ça rapporte...
- WHY WOULD N0T YOU start with a small business of sunglasses and trinkets? It would not be a big investment,
Pourquoi ne démarrerais-tu -tu pas avec un petit commerce de lunettes de soleil et de colifichets ? Ce ne serait pas un gros investissement,
- but, to comply with the law, DO NOT FORGET TO REGISTER as a self-employed entrepreneur, otherwise you
mais pour être en règle avec la loi, n'oublie pas de t'inscrire comme auto-entrepreneur. sinon tu
- would risk years in prison..." "Stop father! IT SEEMS ADVISABLE NOT TO worry about me because I know well what
risquerais des années de prison ! " " Arrête papa, il semble souhaitable de ne pas te casser la tête à mon sujet car je sais bien ce

C'est une interrogative indirecte ! Pas d'inversion du sujet ni de point d'interrogation !





Réponse : Our Story /166 de here4u, postée le 22-12-2023 à 12:12:08 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 4:

- would risk years in prison..." "Stop father! IT SEEMS ADVISABLE NOT TO worry about me because I know well what
risquerais des années de prison ! " " Arrête papa, il semble souhaitable de ne pas te casser la tête à mon sujet car je sais bien ce



Réponse : Our Story /166 de magie8, postée le 22-12-2023 à 22:08:44 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 4:

- would risk years in prison..." "Stop father! IT SEEMS ADVISABLE NOT TO worry about me because I know well what
risquerais des années de prison ! "... -" Arrête papa, il semble souhaitable de ne pas te casser la tête à mon sujet car je sais bien ce
what I have to do; my godfather explained it to me. Sony answered his father who disagreed with the godfather's...( suggestion) 20 magie8- 5
que je dois faire; mon parrain m'a bien expliqué." répondit Sony à son père qui n'était pas d'accord avec la suggestion du parrain


le dialogue se passait avec le parrain ; maintenant c'est au père que sonny répond/ j'essaie de suivre ...



Réponse : Our Story /166 de amalia80, postée le 23-12-2023 à 08:22:03 (S | E)
Hello dears,

Our Story 166: Part 4:

- would risk years in prison..." "Stop father! IT SEEMS ADVISABLE NOT TO worry about me because I know well what
risquerais des années de prison ! "... -" Arrête papa, il semble souhaitable de ne pas te casser la tête à mon sujet car je sais bien ce
what I have to do; my godfather explained it to me. Sony answered his father who disagreed with the godfather's...( suggestion) 20 magie8- 5
que je dois faire; mon parrain m'a bien expliqué." répondit Sony à son père qui n'était pas d'accord avec la suggestion du parrain
"YOU SHOULDN'T USE this tone of voice when speaking to your father; you owe him respect! " said her mother who..20Amalai80 9
"tu ne devais pas utiliser ce ton quand tu parles à ton père; tu lui dois le respect !"dit sa mère qui..
...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Exercices du forum
Page 1 / 3 - Voir la page 1 | 2 | 3 | Fin | >>



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux