Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Let's suggest/21

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Let's suggest/21
Message de here4u posté le 28-08-2022 à 17:42:53 (S | E | F)
Hello, dear Workers!

Voici un nouvel exercice d'expression de "rentrée" ... Espérons que vous serez serez remis de vos vacances et nombreux à vous y essayer ...
Le précédent a montré une nette amélioration de qualité ... Il ne nous reste plus qu'à "gagner" plusieurs "rédacteurs" et "correcteurs" surtout, et ce sera parfait ! COURAGE !

Je vous en prie ... Osez participer ! N'ayez pas peur de vous tromper, de faire des fautes, ou d'écrire "hors sujet". Les fautes nous sont utiles, puisqu'elles permettent de réfléchir, de faire des corrections et de donner des explications ...
Paradoxalement, faire une faute est la meilleure chose qui puisse NOUS arriver, à vous, comme à moi ! Merci à ceux qui en font !
N'ayez pas de scrupules, vous ne serez pas jugés, mais simplement guidés et aidés ...
C'est en pratiquant, encore et souvent, que les progrès viendront ! N'hésitez donc pas à intervenir, pour la correction des expressions de vos co-workers, comme pour l'écriture de votre propre expression si vous le désirez ...

Voici le rappel des modalités de la première partie de l'exercice :
1. Je vous demande une EXPRESSION sur le sujet proposé (un sujet unique par exercice) à m’envoyer en mp dès que possible … (=> 130 - 150 mots au maximum.)
2. Le plus tôt possible, une première expression est publiée sur le Forum, et CHACUN est libre de « corriger » UNE FOIS ( en collant le texte et indiquant les erreurs EN BLEU, et en soulignant ce qui vous semble maladroit et que vous voudriez changer, sans donner la « correction » (forme correcte), comme il se doit.) Un seul devoir à la fois sera publié pour corriger …

Les modalités complètes sont accessibles sur le lien suivant :
Lien internet

( Je vous les rappellerai au fur et à mesure de la progression du travail )
Cet exercice sera ... ce que vous en ferez, ou Correction en ligne le samedi 11 septembre 2022.
Voici le nouveau sujet :
"What sacrifices would you make to get "success"? Explain what "success" is to you." 130 to 150 words.

May THE FORCE be with You (with all of you! ) Everybody's welcome! Do not hesitate to write!

Réponse : Let's suggest/21 de here4u, postée le 01-09-2022 à 22:10:05 (S | E)
Hellllllllo!

Still on holiday!? Come on... I'm expecting your EXPRESSIONS!

Réponse : Let's suggest/21 de here4u, postée le 03-09-2022 à 08:17:19 (S | E)
Hello dear few workers!

Here, at last, is the first EXPRESSION. Great for it. Now you can, and will, help, won't you? I hope so...

EXPRESSION N°1: please, indicate mistakes in blue and underline what looks clumsy.

From the early age, we dreamed of the success. When little, parents congratulate you for every thing and it’s very agreeable. Its stimuling. We want to suceed. After, at school, some boys succeed and others don’t suceed because they are not enough listen. Some choose to turn for dishonest occupations to sell and buy produces. Easy money this is, but dangerous money… Others boys work and get diploms and reach high posts and have respect and money. Is this the success ? if the persons have not love and no friend, they are not sucess. I prefer to have good friends and be not a star of football (I love the football) but play for the pleasure with my friends. But it’s important to feel success an not looser. 131 words

Thanks for your help! (green will be allowed on Monday! )

Réponse : Let's suggest/21 de maxwell, postée le 03-09-2022 à 09:14:06 (S | E)
Hello!
EXPRESSION N°1: please, indicate mistakes in blue and underline what looks clumsy.

From the early age, we dreamed of the success. When little, parents congratulate you for every thing and it’s very agreeable. Its stimuling. We want to suceed. After, at school, some boys succeed and others don’t suceed because they are not enough listen. Some choose to turn for dishonest occupations to sell and buy produces. Easy money this is, but dangerous money… Others boys work and get diploms and reach high posts and have respect and money. Is this the success ? if the persons have not love and no friend, they are not sucess. I prefer to have good friends and be not a star of football (I love the football) but play for the pleasure with my friends. (changer de paragraphe) But it’s important to feel success an not looser. 131 words

Réponse : Let's suggest/21 de vaiana, postée le 05-09-2022 à 03:03:09 (S | E)
Hello, it's Monday

Green allowed

EXPRESSION N°1: SUGGESTIONS

From our early age, we all dream of success. When you're little, your parents congratulate you on everything, which is (very) agreeable/ enjoyable and stimulating, since we inherently all want to succeed. Afterwards, at school, some kids manage while some others don’t (succeed), mainly because they don't put in enough effort to learn and practice what they are taught. Some of what few of them happen to badly turn out and come to opt for dishonest occupations like selling illegal produce/ products . Easy, but dangerous money… Some other kids work hard, get diplomas and reach socially valuable posts, which leads them towards respect and money. Is this success? If people have neither love nor friends, to me, they can't succeed. I myself prefer to have good friends and playing the football/soccer for pleasure along with them over/ rather than being a well-known football/soccer star, which is a sport I'm fond of. What is important is, anyway, not least your outlook over the successfulness of your life.

Réponse : Let's suggest/21 de maxwell, postée le 05-09-2022 à 20:14:45 (S | E)
Hello!
EXPRESSION N°1: suggestions

From the(1) early age, we've dreamed(2) of success (3).

When little, parents congratulate you for everything (4) and it’s very agreeable. It's stimulating. Therefore, we want to succeed.
Later on (5), at school, some boys(6) succeed and others don’t (7) because they are not listened (8) enough. Some even choose to turn to (9) dishonest occupations like selling and buying illegal produces (10). This is easy (11) but dangerous money… Other (12) boys work, get diplomas then (13)reach high positions and have respect and money. Is this success(3)(14)?

I think that (15) if you have no love and no friends, you have not succeeded in life (16). I would much rather have good friends and play football with them for fun than be a football star even though I love football (17).

Anyway, I think it’s important to be successful in life and not to have a loser mentality (18). 131 words

J'ai rajouté des mots de liaison et découpé en paragraphes à chaque changement d'idée.

(1) J'ai hésité à enlevé "the". ça m'intéresse d'avoir l'avis d'Here4U.
(2) Pour moi, le prétérit ne convient pas car il indique un temps révolu. Or, tel que je le comprends, le rêve du succès commence dès le plus jeune âge mais continue encore au présent. D'où le present perfect.
(3) notion abstraite, donc pas d'article.
(4) en 1 seul mot sauf si on ajoute un adjectif : every little thing Lien internet

(5) "afterwards" plutôt que after. Later (on) convient mieux.
(6) J'ai laissé "boys" car après tout, je ne sais pas si ce constat ne concerne que les garçons ?
(7) inutile de répéter "succeed" ici (surtout pour faire une faute de frappe)
(8) ils ne sont pas assez écoutés : c'est la voie passive => listened
(9) se tourner vers => to
(10) on explicite ici le propos est-ce qu'il faut dire produces or products en parlant de drogues (issues de plantes cultivées) ?
(11) l'ordre des mots ne convenait pas. Tu confirmes que même en langage familier, ça ne se dit pas ?
(12) other boys : d'autres garçons ; others : d'autres. Lien internet

(13) ça commençait à faire un peu trop de "and"
(14) pas d'espace avant la ponctuation
(15) clairement, à partir d'ici, on n'est plus dans du factuel : l'auteur donne son opinion personnelle. J'ai changé de paragraphe pour l'occasion.
(16) you are not a successful person. Je préfère le present perfect qui fait le bilan.
(17) pas d'article devant football ; pas d'article devant pleasure (notion abstraite) (sauf si on détermine : the pleasure that it gives to me)
(18) attention à la confusion to loose : lâcher, desserrer ; to lose = perdre
j'ai essayé ici d'étoffer la conclusion. J'espère que je ne trahis pas l'auteur

Réponse : Let's suggest/21 de here4u, postée le 06-09-2022 à 21:44:42 (S | E)
Hello dear workers!

Here is EXPRESSION N°2 (Unless you hurry, it might be the last one for this LS21! )

If you say « success » , I see money, a lot of money …and of celebrity. Lots of fans shout and sing my name and adore me. I’m sure of me , I know that I am big and beautiful, the idole, and the people love me. They give all things and pay more to see me and hear me (I sing too well !) I eat in best restaurants , sleep in five stars hotels with swimming pools and spa.
But I give part of my money for the homeless people and refugies. I help my family and friends also. I would like very much to have success but I think you, should deserve it and truely, i don’t think I do. Help me getting success, and I will become your friend too … 131

Please, help correct possible mistakes in blue and underline what you think is clumsy.

Réponse : Let's suggest/21 de maxwell, postée le 07-09-2022 à 08:08:40 (S | E)
Hello!
EXPRESSION N°2
If you say « success » , I see money, a lot of money …and of celebrity. Lots of fans shout and sing my name and adore me. I’m sure of me , I know that I am big and beautiful, the idole, and the people love me (déjà dit précédemment). They give all things and pay more to see me and hear me (I sing too well !) I eat in XXX best restaurants , sleep in five stars hotels with swimming pools and spa.
But I give part of my money for the homeless people and refugies. I help my family and friends also. I would like very much to have success but I think you,(ponctuation) should deserve it and truely, i don’t think I do. Help me getting success, and I will become your friend too … 131

pas d'espace avant la ponctuation

Réponse : Let's suggest/21 de vaiana, postée le 09-09-2022 à 01:05:44 (S | E)
Hello Green allowed since the last expression was posted more than 48 hours ago

EXPRESSION N°2: SUGGESTIONS

If you say "success" , I see/dream of money, a lot of money, and (of) celebrity/ fame. Thereby, I also imagine lots of fans who adore me, shouting/ whooping and singing along my name. I’d be* sure of me/ confident in myself , I'd know that I'd be important to everyone and beautiful. My singing would be so in tune that it would entail lots of presents from all of my fans, and they would pay more to see (me) and hear me the most. I'd eat in the best-rated restaurants and sleep in five-star hotels/ resorts/ accommodations with swimming pools and spas/ hot tubs.
Most importantly, I'd also give some parts of my money away for helping homeless people and refugees. I'd help my family and friends with it, too.
I would like very much to have success/be successful, but I think this is something you should deserve and, truly/to be honest, I don’t think I do. Help me get success, and I will become your friend, too.

* From this point forwards, the writer switches into the irreal world ... "would" is thereby a mandatory!

Réponse : Let's suggest/21 de here4u, postée le 09-09-2022 à 14:03:29 (S | E)
Hello dears!

Vaiana ! Green is allowed indeed!

La correction des EXPRESSIONS sera donnée demain samedi ... (Mon calendrier de référence était de 2021-22 ! J'ai donc "inventé" le mouvement perpétuel et étais repartie en septembre 2021 ! d'où l'erreur de jour de la semaine ! Sorry!

Pour ce qui est de l'Ex 224, (annoncé le mardi 13 septembre,) je vais essayer de le maintenir ce jour là, mais je suis normalement indisponible dimanche, lundi, mardi, sans WIFI ni installation corrects ... Je vais tenter de mettre la correction en ligne le soir. Si c'est impossible, ce sera fait le lendemain ! (14 septembre) - même jour que pour "Our Story". I'm doing my best!

Réponse : Let's suggest/21 de maxwell, postée le 09-09-2022 à 20:41:08 (S | E)
Hello!
EXPRESSION N°2: suggestions
Success means money to me(1), a lot of moneyand fame as well.

(2)Picture it: now, I'm successful: lots of fans shout and sing my name and adore me. I’m self-confident (3), I know that I am big and beautiful, I'm an idol (4) (5). People would give everything they have (6) to see me and hear me (I have to admit that I sing too well!) I eat in the best restaurants, sleep in five-star (7) hotels with swimming pools and spas.

Yet, this character is not me: As far as I am concerned,(8) I give part of my money for the homeless and refugees. I also (9)help my family and my friends. I would very much (10) like to have success but I think you should deserve it and truly, I don’t think I do.

Well, if you help me get (11) success, we will become friends too131

(1) J'ai trouvé que le début était un peu maladroit
(2) changement complet d'approche => un nouveau paragraphe et une phrase d'introduction sont les bienvenus
(3) ça aurait été myself et non me. On peut proposer aussi self-confident
(4) the aurait pu convenir dans une phrase comme : I'm the idol of young people : L'idole de quelqu'un (des jeunes par exemple).
(5) "and the people love me :" déjà, il aurait fallu enlever "the" et cela faisait répétition avec "lots of fans adore me"
(6) j'espère que je ne trahis pas l'auteur
(7) ces noms en apposition doivent être au singulier
(8) changement radical dans la narration : l'auteur n'imagine plus un être qui a du succès mais commence à parler de lui-même : je trouve que "but" (en début de phrase en plus ) est bien faible. Une petite phrase pour marquer la rupture est la bienvenue.
(9) also en fin de phrase est impossible. En fin de phrase : too ou as well.
(10) plutôt dans cet ordre
(11) to help someone do something

Réponse : Let's suggest/21 de here4u, postée le 10-09-2022 à 23:54:11 (S | E)
Hello dear Friends!

Voici donc votre corrigé en tenant compte de l'erreur de date que j'ai faite !
Figurez-vous que dans ma boîte à lettres ce matin, j'ai trouvé un calendrier 2022-2023 ! Un signe ! Demain j'aurai d'autres contraintes ... Voici donc le résultat de votre travail !

1) 1)EXPRESSION N°1: please, indicate mistakes in blue and underline what looks clumsy.

From (the early age, we (dreamed of (the success. When xxx xxx little, parents congratulate you for every thing and it’s very (agreeable. (Its (stimuling. We want to su(ceed. (After, at school, some boys succeed and others don’t (suceed because they (are not enough listen. Some choose to turn (for dishonest occupations to sell and buy (produces. Easy money this is, but dangerous money… (Others boys work and get (diploms and reach high (posts and have respect and money. Is this (the success ? if the persons (have not love and (no friend, they are not (sucess. I prefer to have good friends and (be not a star of football (I love (the football) but play for the pleasure with my friends. But it’s important to feel (success (an not (looser. 131 words
Attention, beaucoup de fautes ! Il faut mieux relire ...

From (the early age, we (dreamed of (the success. When xxx xxx little, parents congratulate (you for (every thing and it’s very (agreeable. (Its (stimuling. We want to (suceed. (After, at school, some boys succeed and others don’t (suceed because they are not enough (listen. Some choose to turn (for dishonest occupations to sell and buy (produces. (Easy money this is, but dangerous money… (Others boys work and get (diploms and reach high (posts and have respect and money. Is this (the success ? if the (persons have not love and no friend, they (are not (sucess. I prefer to have good friends (and be not a star of football (I love (the football) but play for the pleasure with my friends. (changer de paragraphe) (But it’s important to feel success (an not looser. 131 words

BONNE CORRECTION!

EXPRESSION N°1: SUGGESTIONS

From (our early age, we all dream of success. When you're little, your parents congratulate you on everything, which is (very) (agreeable/ enjoyable and stimulating, since we inherently all want to succeed. Afterwards, at school, some kids manage while some others don’t (succeed), mainly because they don't put in enough effort to learn and practice what they are taught(OK ! mais un peu loin du texte original et trop développé !). (Some of what few of them happen to badly turn out ????? What do you mean? Revoir toute la phrase ! ) and come to opt for dishonest occupations like selling illegal (produce/ products. Easy, but dangerous money… Some other kids work hard, get diplomas and reach socially valuable ? (posts which leads them towards respect and money. Is this success? If people have neither love nor friends, to me, they can't succeed. I myself prefer to have good friends and (playing (the football/soccer for pleasure along with them (over ?/ rather than (being a well-known football/soccer star, which is a sport I'm fond of. What is important is, anyway, (not least your outlook over the successfulness of your life.
Très bel effort de correction ! Essayer, cependant, de ne pas trop changer le texte ou d’en rajouter trop d'éléments … Une correction n’est pas une ré-ecriture ! BRAVO !

EXPRESSION N°1: suggestions

From (the(1) early age, we've dreamed(2) (mais le temps est bon!)of success (3).

When little, parents congratulate you for everything (4) and it’s very (agreeable. It's stimulating. Therefore, we want to succeed.
Later on (5), at school, some (boys(6) succeed and others don’t (7) because they (are not (listened (8) enough. ??? Là, je ne comprends pas la logique … ) Some even choose to turn to (9) dishonest occupations like selling and buying illegal (produces (10). This is easy (11) but dangerous money… Other (12) boys work, get diplomas then (13)reach high positions BIEN and have respect and money. Is this success(3)(14)?

I think that (15) if you have no love and no friends, you have not succeeded in life (16)TB . I would much rather have good friends and play football with them for fun than be a football star even though I love football (17).

Anyway, I think it’s important to be successful in life and not to have (a loser mentality Ben alors ? (18). 131 words
J'ai rajouté des mots de liaison et découpé en paragraphes à chaque changement d'idée. Bonne idée!

(1) J'ai hésité à enlever "the". [Tu aurais dû !]l’expression est «from an early age» ; since his early childhood. / from an early age/ from a very young age/
(2) Le prétérit ne convient pas car il indique un temps révolu. Or, le rêve du succès commence dès le plus jeune âge mais continue encore au présent. D'où le present perfect.[OUI]
(3) notion abstraite, donc pas d'article. [OUI ! Attention aussi à l’orthographe du mot ! SUCCEED.]
(4) en un seul mot sauf si on ajoute un adjectif : every little thing Lien internet B
(5) "afterwards" plutôt que after. Later (on) convient mieux. [TB]
(6) « J'ai laissé "boys" car après tout, je ne sais pas si ce constat ne concerne que les garçons ? » [Moi, je l’aurais changé … Il n’y a aucune raison que les filles ne soient pas concernées aussi … ]
(7) inutile de répéter "succeed" ici (surtout pour faire une faute de frappe)
(8) ils ne sont pas assez écoutés : c'est la voie passive => listened XX
(9) se tourner vers => to

(10) on explicite ici le propos. Est-ce qu'il faut dire (produces or) products (oui) en parlant de drogues (issues de plantes cultivées) ? [Je dirais «substances»]
(11) l'ordre des mots ne convenait pas. Tu confirmes que même en langage familier, ça ne se dit pas ?[Avec l’ordre d’origine, ce ne serait pas du langage familier, mais du mauvais anglais !]
(12) other boys : d'autres garçons ; others : d'autres. Lien internet
(13) ça commençait à faire un peu trop de "and"
(14) pas d'espace avant la ponctuation
OUI
(15) clairement, à partir d'ici, on n'est plus dans du factuel : l'auteur donne son opinion personnelle. J'ai changé de paragraphe pour l'occasion.
(16) you are not a successful person. Je préfère le present perfect qui fait le bilan.
(17) pas d'article devant «football» ; pas d'article devant «pleasure» (notion abstraite) (sauf si on détermine : the pleasure that it gives to me – avec that + proposition ou « of …. » )

(18) attention à la confusion to loose : lâcher, desserrer ; to lose = perdre[=>a loser.
Pourquoi l’utilisation de ce nom composé (faux) ici ? J’attends autre chose ! ]
Bravo. Excellente correction !

2) EXPRESSION N°2 :

If you say « success » , I see money, a lot of money …and of celebrity. Lots of fans shout and sing my name and adore me. I’m sure of (me , I know that I am big and (beautiful, the (idole, and the people love me. They give all things and pay (more to see me and hear me (I sing (too well !) I eat in XXX best restaurants , sleep in (five stars hotels with swimming pools and (spa.
(But I give part of my money for the homeless people and (refugies. I help my family and friends (also. I would like (very much to have success but I think you(, should deserve it and truely, i don’t think I do. Help me (getting success, and I will become your friend too … 131
Bonne correction! Bien respecter le texte !

EXPRESSION N°2

If you say « success » , I see money, a lot of money …and of celebrity. Lots of fans shout and sing my name and adore me. I’m sure of me , I know that I am big and beautiful, the idole, and the people love me (déjà dit précédemment). They give all things and pay more to see me and hear me (I sing (too well !) I eat in XXX best restaurants, sleep in five stars hotels with swimming pools and spa.
But I give part of my money for the homeless people and refugies. I help my family and friends also. I would like very much to have success but I think you,(ponctuation) should deserve it and truely, (i don’t think I do. Help me getting success, and I will become your friend too … 131
Bonne correction!

EXPRESSION N°2: SUGGESTIONS

If you say "success", I see/dream of/ imagine ?/ hear ? money, a lot of money, and (of) celebrity/ fame B. Thereby, I also imagine lots of fans who adore me, shouting/ whooping and singing along my name.(ordre des mots) I’d be* sure of (me/ confident in myselfB (pourquoi es-tu passée au conditionnel ? Tout le début était au présent … c’est donc du futur qu’il fallait … On est dans le potentiel, pas dans l’irréel !) , I'(d know that I'(d be important to everyone and beautiful (For me, boys aren’t beautiful …). My singing would be so in tune that it would entail lots of presents ( confus …) from all of my fans, and they would pay more to see (me) and hear me (the most). I'(d eat in the best-rated restaurants and sleep in five-star hotels BBBB / resorts/ accommodations with swimming pools and spas/ hot tubs.
Most importantly, I'd also give some parts of my money away (for helping(to help) homeless people and refugees. B I'd help my family and friends with it, too.
I would like (very much to have success/be successful, but I think this is something you should deserve and, truly/to be honest B , I don’t think I do. Help me get success, and I will become your friend, too.

* From this point forwards, the writer switches into the irreal world ... "would" is thereby a mandatory! [NO! I don’t agree at all! You switched, but the writer didn’t!]

TRES très bonnes corrections par ailleurs. Attention à ne pas compliquer ce qui était assez simple !

EXPRESSION N°2 : final suggestions?

Success means money (to me(1), a lot of money… and fame as well/ too.[Le début ne me semblait pas maladroit, mais pour moi, ressemblait à une figure de style que je n’aurais pas enlevée … Si on veut le faire, je sens « to me » en début de phrase. (on ne sépare pas un verbe de son COD)
(2)Picture it: now, I'm successful: lots of fans shout and sing my name and adore me. I’m self-confident (3) B, I know that I am big and (beautiful, I'm an idol (4) (5). People would give everything they have (6) to see me and hear me (I have to admit that I sing (too well!) I eat in the best restaurants, sleep in five-star (7) hotels with swimming pools and spas. TTB
Yet, this character is not me: (As far as I am concerned,(8) I give part of my money for the homeless and refugees. I also (9) help my family and my friends. I would very much (10) like to have success but I think you should deserve it and truly, I don’t think I do.
Well, if you help me get (11) success, we will become friends too… 131 TTBonnes corrections.

(1) J'ai trouvé que le début était un peu maladroit[Pas moi ! je lui trouvais un petit effet (sauf que «say» appelle « hear » (et «read» appelle «see»)
(2) changement complet d'approche => un nouveau paragraphe et une phrase d'introduction sont les bienvenus. OK !
(3) ça aurait été «myself» et non «me». On peut proposer aussi self-confident
(4) «the» aurait pu convenir dans une phrase comme : I'm the idol of young people : L'idole de quelqu'un (des jeunes par exemple).
[OK !]
(5) "and the people love me :" déjà, il aurait fallu enlever "the" et cela faisait répétition avec "lots of fans adore me"
(6) j'espère que je ne trahis pas l'auteur
[Tu en rajoutes peut-être un peu trop … Tu interprètes !]
pas d'espace avant la ponctuation [OUI ! Pitié, faites attention ! ]
(7) ces noms en apposition ??? doivent être au singulier : de quoi tu parles ? Dans «five-star hotels», nous avons un adjectif composé où les adjectifs sont invariables.]
(8) changement radical dans la narration : l'auteur n'imagine plus un être qui a du succès mais commence à parler de lui-même : je trouve que "but" (en début de phrase en plus) est bien faible. Une petite phrase pour marquer la rupture est la bienvenue.[D’accord ! Je préfère : «As far as I am concerned,» qui interprète moins le texte !]
(9) «also» en fin de phrase est impossible. En fin de phrase : «too» ou «as well».
(10) plutôt dans cet ordre
(11) to help someone do something TB

Encore une fois, BRAVO à nos rédacteurs et à nos correcteurs ! C’est du très bon travail … et le résultat est très satisfaisant.

Il y a déjà beaucoup de corrections, mais vous pouvez, ... et si vous le voulez, re faire ce qui vous semble encore obscur ou incomplet en FOLLOW up WORK. Encore BRAVO à tous ! et pour tout ce travail ...

Réponse : Let's suggest/21 de maxwell, postée le 11-09-2022 à 08:40:55 (S | E)
Hello!
for all your suggestions!
EXPRESSION N°1: final suggestions

From an early age, we've dreamed of success.

When young (1), parents congratulate you for everything and it’s very enjoyable (2). It's stimulating. Therefore, we want to succeed.
Later on, at school, some pupils succeed and others don’t because they feel they are not helped (3) enough. Some even choose to turn to dishonest occupations like selling and buying illegal substances. This is easy but dangerous money… Other pupils work, get diplomas then reach high positions and have respect and money. Is this success?

I think that if you have no love and no friends, you have not succeeded in life. I would much rather have good friends and play football with them for fun than be a football star even though I love football.

Anyway, I think it’s important to be successful in life and not to have a loser's (4) mentality. 131 words

(1) Etait-ce ce que tu attendais ? When little se dit moins ? C'est moins élégant ?
(2) je crois avoir compris : enjoyable = qui génère un certain plaisir ; agreeable/pleasant = avec qui on aime être. Quant à nice, il convient pour tout !
(3) oui, désolé : listened to. J'ai essayé d'exprimer l'intention de l'auteur en remplaçant par "helped" (en gros, dans une classe de 30, surtout dans des zones un peu difficiles, j'imagine que c'est très difficile d'accorder autant de temps qu'il le faudrait pour accompagner les élèves (j'ai même envie de dire : CHAQUE élève) qui en ont le plus besoin et répondre à toutes les questions qu'ils pourraient se poser, même si l'enseignant fait son maximum dans ce sens. => Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai rajouté : "they feel" (comme ça, ce n'est pas factuel)

(4) Etait-ce ce que tu attendais ? J'ai vraiment du mal avec ce point grammatical
Peux-tu cocher ce qui est juste et faux parmi les propositions suivantes, dans le contexte de cette phrase :

the mentality of a loser
a mentality of a loser
a mentality of loser
a loser's mentality
a loser mentality (ça ne m'a même pas choqué... "Child exploitation" était juste pourtant...)

EXPRESSION N°2 : final suggestions

If you say "success", I hear money, a lot of money… and of celebrity.

Picture it: now, I'm successful: lots of fans shout and sing my name and adore me. I’m self-confident, I know that I am big and beautiful (1), I'm an idol. People would not hesitate to pay (2) to see me and hear me (I have to admit that I sing (so (3) well!) I eat in the best restaurants, sleep in five-star (4) hotels with swimming pools and spas.

Let's stop dreaming (5)... As far as I am concerned, I give part of my money for the homeless and refugees. I also help my family and my friends. I would very much like to have success but I think you should deserve it and truly, I don’t think I do.
Well, if you help me get success, we will become friends too… 131

(1) Pourquoi beautiful ne convient-il pas ? Rien ne dit que l'auteur est un homme...
(2) J'ai atténué. J'espère que je me rapproche davantage du texte original. En même temps, comment interpréter autrement "they give all things and pay more" ? Ce bout de phrase n'était pas clair pour moi...
(3) Etait-ce ce que tu attendais ? En français, en langage familier et de façon humoristique, une personne vaniteuse aurait utilisé "trop". "too" ne pouvait-il pas convenir même dans ce style de discours ?
(4) Juste pour ma compréhension : Si je reprends l'exemple de children exploitation que tu as à juste titre corrigé dans Let's suggest 20 en child exploitation car (je cite : ) "child exploitation est un nom composé, le premier reste au singulier". Ici, five-star hotels n'est pas un nom composé ?
(5) Préfères-tu celui-là ? ("As far as I'm concerned" seul ne me semble pas suffisamment clair pour marquer la rupture vu que dans le paragraphe précédent, j'avais dit "Picture it: Now I'm successful"

Réponse : Let's suggest/21 de here4u, postée le 24-09-2022 à 13:51:20 (S | E)
Hello Dear Max!

Thanks for the reminder.... but PLEASE... don't wait for so long before asking an answer...

EXPRESSION N°1: final suggestions

From an early age, we've dreamed of success.

When young (1), parents congratulate you for everything and it’s very enjoyable (2)/ pleasant. It's stimulating. Therefore, we want to succeed.
Later on, at school, some pupils succeed and others don’t because they feel they are not helped (3) enough. Some even choose to turn to dishonest occupations like selling and buying illegal substances. This is easy but dangerous money… Other pupils work, get diplomas then reach high positions and have respect and money. Is this success? TB

I think that if you have no love and no friends, you have not succeeded in life. I would much rather have good friends and play football with them for fun than be a football star even though I love football. TB

Anyway, I think it’s important to be successful in life and not to have a loser's (4) mentality. 131 words TB correction, BRAVO !

(1) Etait-ce ce que tu attendais ? When little se dit moins ? C'est moins élégant ? [Non! Ce n'est pas ce que j'attendais ... Si tu écris : "When young (1), parents congratulate you" tu peux d'emblée induire en erreur par la structure qui est ambigüe. Qui est "little/ young"? les parents ? le sujet n'a pas été mentionné et pour moi, ce n'est pas clair ...Tu as même isolé la prase que tu veux reprendre et tu l'as isolée en paragraphe ... Je développerais : "when we are/ you are/ they are/ children are "... à voir!]
(2) je crois avoir compris : enjoyable = qui génère un certain plaisir ; agreeable/pleasant = avec qui on aime être.(pas forcément ...) Quant à nice, il convient pour tout !
(3) oui, désolé : listened to. J'ai essayé d'exprimer l'intention de l'auteur en remplaçant par "helped" (en gros, dans une classe de 30,40! euh, 39! surtout dans des zones un peu difficiles, j'imagine que c'est très difficile d'accorder autant de temps qu'il le faudrait pour accompagner les élèves (j'ai même envie de dire : CHAQUE élève) qui en ont le plus besoin et répondre à toutes les questions qu'ils pourraient se poser, même si l'enseignant fait son maximum dans ce sens. => Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai rajouté : "they feel" (comme ça, ce n'est pas factuel) Bien!

(4) Etait-ce ce que tu attendais ? OUI! C'est un génitif générique. (Il refuse d'appartenir à la catégories des "losers") J'ai vraiment du mal avec ce point grammatical
Peux-tu cocher ce qui est juste et faux parmi les propositions suivantes, dans le contexte de cette phrase :

the mentality of a loser OK
a mentality of a loser non
a mentality of loser boff...
a loser's mentality OK
a loser mentality Tu veux en faire un nom composé ... Je dirais non ... (mais c'est moi !) "Child exploitation" est même la formule consacrée !
EXPRESSION N°2 : final suggestions

If you say "success", I hear money, a lot of money… and of celebrity.

Picture it: now, I'm successful: lots of fans shout and sing my name and adore me. I’m self-confident, I know that I am big and beautiful (1), I'm an idol. People would not hesitate to pay (2) to see me and hear me (I have to admit that I sing (so/ very (3) well!)B I eat in/ at the best restaurants, sleep in five-star (4) hotels with swimming pools and spas.

Let's stop dreaming (5)... As far as I am concerned, I give part of my money for the homeless and refugees. I also help my family and my friends. I would very much like to have success but I think you should deserve (pas tout à fait assez clair: à expliciter!)it and truly, I don’t think I do.
Well, if you help me get success, we will become friends too… 131 TB correction.

(1) Pourquoi beautiful ne convient-il pas ? Rien ne dit que l'auteur est un homme... Justement ! Il faut que ça puisse aller pour tout le monde ... handsome/ good-looking (lui va pour les 2!)
(2) J'ai atténué. J'espère que je me rapproche davantage du texte original. En même temps, comment interpréter autrement "they give all things and pay more" ? Ce bout de phrase n'était pas clair pour moi...
(3) Etait-ce ce que tu attendais ? En français, en langage familier et de façon humoristique, une personne vaniteuse aurait utilisé "trop". "too" ne pouvait-il pas convenir même dans ce style de discours ?non! C'est un idiome français ! WR: trop adv familier, jeune (très) so adv
Elle est trop sympa, cette fille ! Il est trop trop beau !!
This girl is so nice! He is so handsome!!

(4) Juste pour ma compréhension : Si je reprends l'exemple de children exploitation que tu as à juste titre corrigé dans Let's suggest 20 en child exploitation car (je cite : ) "child exploitation est un nom composé, le premier reste au singulier". Ici, five-star hotels n'est pas un nom composé ? NON ! "Five-star (hotels)" est un ADJECTIF COMPOSE!
(5) Préfères-tu celui-là ? ("As far as I'm concerned" seul ne me semble pas suffisamment clair pour marquer la rupture vu que dans le paragraphe précédent, j'avais dit "Picture it: Now I'm successful"

pour ce Follow up Work.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux