Correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basCorrection
Message de asmasa1 posté le 03-07-2017 à 10:17:25 (S | E | F)
Bonjour!
Pourriez-vous me corriger ces phrases?
1.Comment ça s'est passé (ton premier jour/ta première journée/ le premier jour) du travail?
2.Voilà mon numéro de téléphone au cas ou il aura du nouveau? N'hésitez pas à m'appeler?
Merci d'avance!
Message de asmasa1 posté le 03-07-2017 à 10:17:25 (S | E | F)
Bonjour!
Pourriez-vous me corriger ces phrases?
1.Comment ça s'est passé (ton premier jour/ta première journée/ le premier jour) du travail?
2.Voilà mon numéro de téléphone au cas ou il aura du nouveau? N'hésitez pas à m'appeler?
Merci d'avance!
Réponse : Correction de gianina1, postée le 03-07-2017 à 10:42:05 (S | E)
Bonjour,
1. Comment s'est passé ton premier jour/ta première journée de travail ?
2. Voici mon numéro de téléphone au cas où vous auriez des nouvelles. N'hésitez pas à me contacter/appeler !
Cordialement
-------------------
Modifié par gianina1 le 03-07-2017 12:42
Réponse : Correction de alienor64, postée le 03-07-2017 à 10:52:13 (S | E)
Bonjour gianina1
Le but d'un forum d'apprentissage n'est pas de faire le travail à la place du demandeur, mais de lui indiquer ses erreurs ( sans, si possible, en ajouter !) et de le guider pour les corriger lui-même. Consultez les autres sujets et les interventions des 'correcteurs', et vous pourrez aider, si vous le désirez, de façon pédagogique et efficace.
Bonne journée

Réponse : Correction de jij33, postée le 03-07-2017 à 10:58:57 (S | E)
Bonjour asmasa1
1.Comment
2.Voilà (autre adverbe : "voilà" fait allusion à ce qui précède, "voici" annonce ce qui suit) mon numéro de téléphone au cas ou (confusion entre deux mots) il (ajouter le pronom adverbial qui se trouve dans "il y a") aura (au conditionnel présent) du nouveau (espace avant un point d'interrogation)? N'hésitez pas à m'appeler? (ce n'est pas une phrase interrogative : remplacer le point d'interrogation par un point.)
Bonjour gianina1
Vous êtes suffisamment ancienne sur ce site pour vous être rendu compte que l'on y guide les corrections, sans les faire... Se corriger soi-même est toujours plus bénéfique pour le demandeur que de recevoir une réponse prête à l'emploi.
Trois erreurs signalées en vert.
1. Comment c'est passé ton premier jour/ta première journée de travail ?
2. Voici mon numéro de téléphone en cas où vous aurez (conditionnel) des nouvelles. N'hésitez pas à me contacter/appeler !

-------------------
Modifié par jij33 le 03-07-2017 15:45
Erreurs disparues, en effet, chère alienor64 ! C'est bien la preuve que ce forum rend service !...

Réponse : Correction de asmasa1, postée le 03-07-2017 à 12:09:38 (S | E)
Merci gianina1
Merci Alienor64!Merci jij33! J'aime bien la façon dont vous expliquez les choses.
Alors, on dirait:
1. Comment s'est passé ton premier jour du travail?
2.pour la deuxième phrase,on peut dire:
-soit: xxxxxxxx, voilà mon numéro de téléphone au cas où il y aurait du nouveau.
-soit:Voici mon numéro de téléphone au cas où il y aurait du nouveau. Xxxxxxxx
C'est bien ça?
Réponse : Correction de jij33, postée le 03-07-2017 à 12:36:33 (S | E)
Bonjour asmasa1
1. Comment s'est passé ton premier jour du travail(avec une espace avant le point d'interrogation)?
2.pour la deuxième phrase,on peut dire:
-soit: xxxxxxxx, voilà mon numéro de téléphone au cas où il y aurait du nouveau. Oui, puisque le numéro de téléphone est avant "voilà"
-soit:Voici mon numéro de téléphone au cas où il y aurait du nouveau. Xxxxxxxx Oui, puisqu'il est après.

Réponse : Correction de asmasa1, postée le 03-07-2017 à 12:39:21 (S | E)
Merci infiniment!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français