Lettre d'amour
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basLettre d'amour
Message de fz1 posté le 23-03-2017 à 00:11:26 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde,
J'ai fait un effort pour rédiger une lettre d'amour pour soi même et voilà le résultat, S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider à la corriger ?
Cher moi..
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour envers toi.. Ca peut te paraître bizzare mais je t'aime.. Pour toutes tes qualités.. pour tous les efforts que tu fasse pour que tu t'épargnes de tes défauts.. Je t'aime pour ta belle âme.. Je t'aime quand tu rougira façilement face à un compliment, un mot d'amour,un regard pas comme les autres et aussi quand tu te sens timide..
Je t'aime quand tu n'arriveras pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu te sens alors tu finiras simplement par vérser des petites larmes.. Tu essaye de les cacher en mordant les lèvres mais tu n'arrivera pas à les cesser .. Je t'aime pour ton coeur.. Pour ton désire à aider les autres.. Des fois même par un petit sourire.. Je t'aime quand tu te sens pas bien lorsque tu commis une faute envers quelqu'un et tu ne cesse pas de penser à la façon par laquelle tu vas t'excuser.. Je t'aime pour tous ce que tu es .. Car tous ça montre que tu contiens encore une belle âme.. Je vais toujours t'aimer tous simplement parce que tu mèrites cette amour avant tous..
Merci d'avance..
-------------------
Modifié par fz1 le 23-03-2017 00:15
Message de fz1 posté le 23-03-2017 à 00:11:26 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde,
J'ai fait un effort pour rédiger une lettre d'amour pour soi même et voilà le résultat, S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider à la corriger ?
Cher moi..
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour envers toi.. Ca peut te paraître bizzare mais je t'aime.. Pour toutes tes qualités.. pour tous les efforts que tu fasse pour que tu t'épargnes de tes défauts.. Je t'aime pour ta belle âme.. Je t'aime quand tu rougira façilement face à un compliment, un mot d'amour,un regard pas comme les autres et aussi quand tu te sens timide..
Je t'aime quand tu n'arriveras pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu te sens alors tu finiras simplement par vérser des petites larmes.. Tu essaye de les cacher en mordant les lèvres mais tu n'arrivera pas à les cesser .. Je t'aime pour ton coeur.. Pour ton désire à aider les autres.. Des fois même par un petit sourire.. Je t'aime quand tu te sens pas bien lorsque tu commis une faute envers quelqu'un et tu ne cesse pas de penser à la façon par laquelle tu vas t'excuser.. Je t'aime pour tous ce que tu es .. Car tous ça montre que tu contiens encore une belle âme.. Je vais toujours t'aimer tous simplement parce que tu mèrites cette amour avant tous..
Merci d'avance..

-------------------
Modifié par fz1 le 23-03-2017 00:15
Réponse : Lettre d'amour de sacagamer, postée le 23-03-2017 à 09:02:24 (S | E)
Bonjour fz1, ps aucune faute et très belle lettre d'amour !
Bonne continuation !

Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 23-03-2017 à 11:47:36 (S | E)
Bonjour fz1
sacagamer s'est montré un peu trop enthousiaste !

---Les phrases se terminent par un point et non deux. Le point à enlever est signalé par

--Conjonctions de subordination : Lien internet
- Forme affirmative et forme négative : Lien internet
Cher moi..
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour envers toi

Je t'aime quand tu n'arriveras

Bonne correction

Réponse : Lettre d'amour de gerondif, postée le 23-03-2017 à 12:08:49 (S | E)
Hello, alienor64,
Bah, il est un peu normal que sacagamer ait laissé passer ces quelques erreurs anodines, après tout, d'après sa fiche, il a 111 ans

Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 23-03-2017 à 20:54:32 (S | E)
Hello, gerondif
En effet ! Ses 111 ans méritent toute ma compassion

Bonne soirée

Réponse : Lettre d'amour de fz1, postée le 23-03-2017 à 23:16:43 (S | E)
Merci alienor64 pour l'aide

Chère moi,
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour. Cela peut te paraître bizarre mais je t'aime. Je t'aime pour toutes tes qualités, pour tous les efforts que tu fais pour ne pas avoir des défauts. Je t'aime pour ta belle âme. Je t'aime quand tu rougis facilement face à un compliment, un mot d'amour, un regard pas comme les autres et aussi quand tu es timide.
Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur ; Pour ton désir d'aider les autres ; Des fois même par un petit sourire. Je t'aime quand tu ne te sens pas bien lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et tu ne cesses de penser à la façon avec laquelle tu vas t'excuser. Je t'aime pour tout ce que tu es ; Car tout cela montre que tu es encore une belle âme. Je vais toujours t'aimer tout simplement parce que tu mérites avant tout cet amour.
Merci encore une fois !
-------------------
Modifié par fz1 le 23-03-2017 23:17
Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 24-03-2017 à 00:05:46 (S | E)
Bonsoir fz1
Votre lettre d'amour a fait un bond impressionnant vers la perfection !

Chère moi,
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour. Cela peut te paraître bizarre mais je t'aime. Je t'aime pour toutes tes qualités, pour tous les efforts que tu fais pour ne pas avoir des

Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur ;

Bonne soirée

Réponse : Lettre d'amour de fz1, postée le 24-03-2017 à 01:06:31 (S | E)
Merci bien alienor64

Chère moi,
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour. Cela peut te paraître bizarre mais je t'aime. Je t'aime pour toutes tes qualités, pour tous les efforts que tu fais pour ne pas avoir de défauts. Je t'aime pour ta belle âme. Je t'aime quand tu rougis facilement face à un compliment, un mot d'amour, un regard pas comme les autres et aussi quand tu es timide.
Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur, pour ton désir d'aider les autres, des fois même par un petit sourire. Je t'aime quand tu ne te sens pas bien lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et par conséquent tu ne cesses de penser à la façon avec laquelle tu vas t'excuser. Je t'aime pour tout ce que tu es, car tout cela montre que tu es encore une belle âme. Je vais toujours t'aimer tout simplement parce que tu mérites avant tout cet amour.
Très bonne soirée ^^
Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 24-03-2017 à 01:25:35 (S | E)
Bonsoir fz1
Juste une erreur à corriger. Encore un tout petit effort et votre texte sera parfait.

'... lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et par conséquent

Bonne soirée

Réponse : Lettre d'amour de azeddine1, postée le 24-03-2017 à 11:56:46 (S | E)
Bonjour à tous
j'ai remarqué que tu as utilisé plusieurs fois "je t'aime" ce qui a alourdi ton texte.
Tu peux utiliser les synonymes du verbe aimer comme une petite solution.
Merci.
Réponse : Lettre d'amour de jij33, postée le 24-03-2017 à 14:11:00 (S | E)
Ce n'est pas un défaut, cela, azeddine1 ! Il existe tellement de personnes dans le monde qui aimeraient entendre "je t'aime" plus souvent

Plus sérieusement, Fz1 a utilisé une figure de style, l'anaphore, qui a donné du lyrisme à son texte. Lien internet

Réponse : Lettre d'amour de azeddine1, postée le 24-03-2017 à 15:46:50 (S | E)
Bonsoir
ok jij33 je suis d'accord avec toi.
Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 24-03-2017 à 18:08:13 (S | E)
Bonsoir azeddine
Avec l'explication bienvenue et surtout précise de jij33, vous ne devez plus trouver inopportunes les répétitions de 'Je t'aime' dans la lettre de fz1. Ces répétitions ne doivent surtout pas être supprimées ni remplacées par des synonymes. Aux exemples que vous aurez lus dans le lien, j'ajoute ces deux autres :
'Il pleure dans mon cœur/ Comme il pleut sur la ville (... )
Il pleure sans raison/ Dans ce cœur qui s'écœure (Verlaine)
et la tirade de Camille dans Horace de Corneille :
Rome, l'unique objet de mon ressentiment !
Rome, à qui vient ton bras d'immoler mon amant !
Rome qui t'a vu naître, et que ton cœur adore !
Rome enfin que je hais parce qu'elle t'honore !
Voilà ! Vous saurez tout... ou presque sur l'anaphore !

Bonne soirée
Réponse : Lettre d'amour de fz1, postée le 24-03-2017 à 22:24:48 (S | E)
Bonsoir ^^ Merci alienor64
Chère moi,
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour. Cela peut te paraître bizarre mais je t'aime. Je t'aime pour toutes tes qualités, pour tous les efforts que tu fais pour ne pas avoir de défauts. Je t'aime pour ta belle âme. Je t'aime quand tu rougis facilement face à un compliment, un mot d'amour, un regard pas comme les autres et aussi quand tu es timide.
Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur, pour ton désir d'aider les autres, des fois même par un petit sourire. Je t'aime quand tu ne te sens pas bien lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et alors que tu ne cesses de penser à la façon avec laquelle tu vas t'excuser. Je t'aime pour tout ce que tu es, car tout cela montre que tu es encore une belle âme. Je vais toujours t'aimer tout simplement parce que tu mérites avant tout cet amour.
NB:Je sais que "alors que" n'est pas compatible avec le sens de la phrase. Pouvez vous s'il vous plait me proposer une autre conjonction de subordination adéquate ?
Bonne soirée
-------------------
Modifié par fz1 le 24-03-2017 23:17
Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 24-03-2017 à 23:24:22 (S | E)
Bonsoir fz1
Le problème avec la conjonction de subordination étant résolu, cette lettre est maintenant très correcte et d'une lecture très agréable.

Chère moi,
Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur, pour ton désir d'aider les autres, des fois même par un petit sourire. Je t'aime quand tu ne te sens pas bien lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et alors

NB:Je sais que "alors que" n'est pas compatible avec le sens de la phrase. Pouvez vous s'il vous plait me proposer une autre coordonnée

Bonne continuation

Réponse : Lettre d'amour de fz1, postée le 24-03-2017 à 23:47:37 (S | E)
Bonsoir alienor64 Je n'ai pas fait attention,au lieu d'écrire "conjonction de subordination" j'ai écrit "coordonnée" :p merci infiniment pour votre aide.
Très bon courage

Réponse : Lettre d'amour de azeddine1, postée le 24-03-2017 à 23:47:45 (S | E)
Bonsoir
ok alienor64
Merci
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français