Répétition d'un adverbe commun
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basRépétition d'un adverbe commun
Message de apprendfrancais posté le 10-02-2017 à 10:27:27 (S | E | F)
répétition d'un adverbe commun pour les verbes différents
Bonjour à tous !
Je voudrais me faire savoir s'il faut répéter un adverbe commun pour les verbes différents.
Par exemple, je pense positivement, parle positivement et fais positivement ou peut-on dire
je pense, parle et fais positivement ou bien, je fais toutes les choses positivement - penser, parler et faire.
Merci de m'aider, bonne journée!
Message de apprendfrancais posté le 10-02-2017 à 10:27:27 (S | E | F)
répétition d'un adverbe commun pour les verbes différents
Bonjour à tous !
Je voudrais me faire savoir s'il faut répéter un adverbe commun pour les verbes différents.
Par exemple, je pense positivement, parle positivement et fais positivement ou peut-on dire
je pense, parle et fais positivement ou bien, je fais toutes les choses positivement - penser, parler et faire.
Merci de m'aider, bonne journée!
Réponse : Répétition d'un adverbe commun de alienor64, postée le 10-02-2017 à 10:34:29 (S | E)
Bonjour apprendfrançais
Par exemple, je pense positivement, parle positivement et fais

je pense, parle et fais

Bonne journée

Réponse : Répétition d'un adverbe commun de apprendfrancais, postée le 10-02-2017 à 10:45:23 (S | E)
Bonjour alienor64,
Merci bien. Donc, comme vous avez indiquez - Je pense, parle agis positivement.
Mais, j'aimerais bien savoir s'il reste une règle concernant la répétition d'un adverbe commun pour les verbes différents.
Merci de m'aider, bonne journée !
Réponse : Répétition d'un adverbe commun de alienor64, postée le 10-02-2017 à 11:09:57 (S | E)
Bonjour
Donc, comme vous avez indiquez - Je pense, parle et agis positivement.
Mais, j'aimerais bien savoir s'il
Bonne journée

Réponse : Répétition d'un adverbe commun de apprendfrancais, postée le 10-02-2017 à 11:57:46 (S | E)
Merci mille fois alienor64.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français