Correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basCorrection
Message de eliess14 posté le 20-01-2017 à 19:29:42 (S | E | F)
Salut
j'ai un probleme dans la langue francaise exactement dans l'ecriture, donc j'ai ecrit ce texte. S'il vous plait, pourriez-vous corriger le ?
vous pouvez aussi noter ce texte /10
j'utilise mon computer chaque jour , exactement dans le soir , mais malheureusement
aujourdhui je ne peut pas l'utiliser parce que j'ai telechargé hier une jeu video via un site web, et apres l'installation de cette jeu mon computer a éteint, j'ai pensé que cette action n'est pas un probleme car parfois cette ancienne machine fait ca, mais elle n'a pas fonctionné quand j'ai essayé pour la redémarrer via le bouton de démarrage. j'ai pensé que cette jeu a joué un role dans ce probléme donc j'ai pris mon computer et allé chez un technicien d'informatique de nos ville, j'ai expliqué mon situation du A jusqu'a Z dans son boutique , il m'a dit que cette jeu contient des virus qui ont abimé les fichiers nécessaires qui aident ma machine ,
et il m'a questionné : pour quoi il n'ya pas un antivirus dans votre machine et pourquoi tu as telechargé des logiciels piratés comme cette jeu?
ma reponse était que je n'ai pas des experiences qui m'aident pour ameliorer mon utilisation et eviter les problemes parce que c'est la premiere fois! et aussi dans cette periode je n'ai pas d'argents pour acheter les jeux video originaux.
et apres cette conversation,
il m'a doné la facture, et il m'a dit :
je vous donne une periode de temps pour collecter la montant demandé,
c'est à dire quand vous aurez l'argent ,vous pourrez prendre votre ordinateur,
c'est claire!
j'ai accepté les conditions , je étais obliger de faire ca. car je manquais le element necessaire c'est l'argents
et maintenant je suis entrain de chercher une solution qui me aide a collecter l'argents rapidement.
Message de eliess14 posté le 20-01-2017 à 19:29:42 (S | E | F)
Salut

j'ai un probleme dans la langue francaise exactement dans l'ecriture, donc j'ai ecrit ce texte. S'il vous plait, pourriez-vous corriger le ?
vous pouvez aussi noter ce texte /10
j'utilise mon computer chaque jour , exactement dans le soir , mais malheureusement
aujourdhui je ne peut pas l'utiliser parce que j'ai telechargé hier une jeu video via un site web, et apres l'installation de cette jeu mon computer a éteint, j'ai pensé que cette action n'est pas un probleme car parfois cette ancienne machine fait ca, mais elle n'a pas fonctionné quand j'ai essayé pour la redémarrer via le bouton de démarrage. j'ai pensé que cette jeu a joué un role dans ce probléme donc j'ai pris mon computer et allé chez un technicien d'informatique de nos ville, j'ai expliqué mon situation du A jusqu'a Z dans son boutique , il m'a dit que cette jeu contient des virus qui ont abimé les fichiers nécessaires qui aident ma machine ,
et il m'a questionné : pour quoi il n'ya pas un antivirus dans votre machine et pourquoi tu as telechargé des logiciels piratés comme cette jeu?
ma reponse était que je n'ai pas des experiences qui m'aident pour ameliorer mon utilisation et eviter les problemes parce que c'est la premiere fois! et aussi dans cette periode je n'ai pas d'argents pour acheter les jeux video originaux.
et apres cette conversation,
il m'a doné la facture, et il m'a dit :
je vous donne une periode de temps pour collecter la montant demandé,
c'est à dire quand vous aurez l'argent ,vous pourrez prendre votre ordinateur,
c'est claire!
j'ai accepté les conditions , je étais obliger de faire ca. car je manquais le element necessaire c'est l'argents
et maintenant je suis entrain de chercher une solution qui me aide a collecter l'argents rapidement.

Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 00:19:34 (S | E)
Bonsoir eliess14
vous pouvez aussi noter ce texte /10 Certainement pas !
Vous devez nous poster ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à sa complète correction. Pour vous aider à le corriger :
--

--Les accents oubliés ou les erreurs d'accentuation sont suivis du signe

--Un lien sur les ponctuations et les espaces en typographie française : Lien internet

aujourdhui (virgule)je ne peut

et il

et

il m'a doné

je vous donne

c'est à dire

c'est claire

Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 00:35:46 (S | E)
La suite :
Un lien sur l'élision : Lien internet

Merci de nous poster ce texte en tenant compte des indications.
Bonne correction

Réponse : Correction de eliess14, postée le 21-01-2017 à 11:49:37 (S | E)
mercie alienor64

Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 12:54:41 (S | E)
Bonjour eliess14
mercie

Remercier, c'est bien et fait toujours plaisir, mais proposer votre texte en tenant compte des indications, c'est beaucoup mieux !
A bientôt !

Réponse : Correction de eliess14, postée le 21-01-2017 à 13:31:29 (S | E)
Voilà!.
J'utilise mon ordinateur chaque jour exactement le soir, mais malheureusement
aujourdhui je ne peux pas l'utiliser. Parce que hier j'ai téléchargé une jeu video via un site web. Après l'installation de jeu mon ordinateur il était lourd au niveau du traitement des données , j'ai pensé que cette action n'était pas un probleme. cette ancienne machine fait ce probléme toujours. Mais elle n'a pas fonctionné, quand j'ai essayé pour la redémarrer par le bouton de démarrage. J'ai pensé que la jeu a joué un rôle dans ce problème. Donc j'ai pris mon ordinateur et j'ai allé chez un technicien en informatique de mon ville. Je l'ai expliqué ma situation. Il m'a dit que cette jeu contient des virus qui ont abimé les fichiers nécessaires qui étaient indispensables pour que mon ordinateur fonctionne correctement.
Et il m'a demandé pour quoi il n'y a pas un antivirus dans la machine, et pourquoi j'ai telechargé des logiciels piratés.
La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation, et aussi dans cette periode je n'ai pas d'argent pour acheter les jeux video originaux.
Aprés cette conversation.
Il m'a doné la facture et il m'a dit : 'Je vous donne une délai de temps pour collecter la montant demandé c'est à dire quand vous aurez l'argent vous pourrez prendre votre ordinateur c'est clair !'.
J'ai accepté les conditions , je étais obligé de faire ca. Car je manquais l'argent.
Et maintenant je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argents rapidement.
Réponse : Correction de soline, postée le 21-01-2017 à 17:29:07 (S | E)
J'utilise mon ordinateur chaque jour, et plus exactement le soir, mais malheureusement aujourd'hui je ne peux pas l'utiliser parce qu'hier j'ai téléchargé une jeu vidéo sur un site web. Après l'installation du jeu, mon ordinateur il était lourd au niveau du traitement des données, j'ai pensé que cette action n'était pas un problème car cette ancienne machine ordinateur a toujours ce problème toujours. Mais il (sujet = l'ordinateur = masculin) n'a pas fonctionné, quand j'ai essayé de le redémarrer par le bouton de démarrage. J'ai pensé que le jeu a joué un rôle dans ce problème donc j'ai pris mon ordinateur et je suis allé chez un technicien en informatique dans ma ville : je lui ai expliqué ma situation. Il m'a dit que cette jeu contient des virus qui ont abîmé les fichiers nécessaires qui étaient indispensables pour que mon ordinateur fonctionne correctement.
Et il m'a demandé pourquoi il n'y a pas un d'antivirus sur la machine, et pourquoi j'ai téléchargé des logiciels piratés.
La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation, et aussi dans cette période je n'ai pas d'argent pour acheter les jeux vidéo originaux.
Après cette conversation, il m'a donné la facture et il m'a dit : « Je vous donne une délai de temps pour collecter le montant demandé, c'est-à-dire quand vous aurez l'argent vous pourrez reprendre votre ordinateur. C'est clair ? ».
J'ai accepté les conditions, j'étais obligé de faire ça car je manquais d'argent.
Et maintenant je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argents rapidement.
J'ai corrigé là uniquement l'orthographe des mots : le texte n'est pas encore parfait en ce qui concerne les temps utilisés. Cordialement.
Réponse : Correction de eliess14, postée le 21-01-2017 à 17:37:13 (S | E)
Merci beaucoup Soline pour votre correction.

Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 19:50:20 (S | E)
Bonsoir eliess14
De nombreuses erreurs signalées n'ont pas été corrigées.
Un lien sur les pronoms personnels compléments : Lien internet
et un autre sur les déterminants ( = adjectifs) démonstratifs : Lien internet
J'utilise mon ordinateur chaque jour (virgule)exactement

aujourdhui

Et

La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation, et aussi

Aprés

Il

J'ai accepté les

Et maintenant je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argents

Bonne soirée
Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-01-2017 à 19:55:36 (S | E)
Bonsoir soline
Vous êtes nouvelle sur ce forum et n'en connaissez peut-être pas le fonctionnement.
Merci de signaler les erreurs à corriger, de proposer des liens avec des cours, de guider le demandeur à corriger lui-même ses erreurs, mais de ne pas faire le travail à sa place. Merci aussi de ne pas écrire en rouge.
Bon week-end

Réponse : Correction de eliess14, postée le 22-01-2017 à 00:33:45 (S | E)
Merci beaucoup alienor64 pour votre efforts

J'utilise mon ordinateur chaque jour, spécialement le soir, mais malheureusement
aujourd'hui je ne peux pas l'utiliser parce que hier j'ai téléchargé une jeu vidéo via un site web. Après l'installation de ce moyen modérne de plaisir, mon ordinateur était lourd au niveau du traitement des données, quand même j'ai pensé que cette action n'était pas un problème,cette ancienne machine ayant ce problème depuis longtemps. Quand j'ai essayé de la redémarrer avec le bouton de démarrage elle n'a pas fonctionné. J'ai pensé que le jeu a joué un rôle dans ce problème. Donc j'ai pris mon ordinateur et je suis allé chez un technicien en informatique de ma ville. Je lui ai expliqué ma situation. Il m'a dit que ce jeu contient des virus qui ont abimé les fichiers nécessaires exactement les fichiers du Windows qui était un système d'exploitation.
Il m'a demandé pourquoi il n'y a pas un antivirus dans la machine, et pourquoi j'ai téléchargé des logiciels piratés.
La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation non seulement ça mais aussi dans cette période je n'ai pas d'argent pour acheter des jeux vidéo originaux.
Après cette conversation
Il m'a donné la facture et m'a dit : 'Je vous donne une délai pour collecter le montant demandé c'est-à-dire quand vous aurez l'argent, vous pourrez prendre votre ordinateur. C'est clair !'.
J'ai accepté ceux conditions, j'étais obligé de faire ça parce que je manquais d'argent.
Et maintenant je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argent rapidement.

Réponse : Correction de alienor64, postée le 22-01-2017 à 18:16:32 (S | E)
Bonjour eliess44
'... pour votre efforts'.

et un autre sur les conjonctions (de coordination et de subordination) : Lien internet

-N'hésitez pas à vous servir d'un dictionnaire, en ligne ou sur papier, pour connaître le genre (masculin ou féminin) des noms, leur orthographe et leur accentuation.
J'utilise mon ordinateur chaque jour, spécialement le soir, mais malheureusement
aujourd'hui je ne peux pas l'utiliser parce que hier j'ai téléchargé une

Il m'a demandé pourquoi il n'y a pas un antivirus dans la machine, et pourquoi j'ai téléchargé des logiciels piratés.
La réponse était que je n'ai pas d'expérience pour m'aider à améliorer mon utilisation (virgule)non seulement

Après cette conversation
Il

J'ai accepté ceux

Et maintenant(virgule) je suis en train de chercher une solution qui m'aidera à collecter l'argent rapidement.
Bonne soirée

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français