Je suis nouveau de cette langue
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basJe suis nouveau de cette langue
Message de trankilo posté le 22-12-2016 à 23:28:55 (S | E | F)
les prépositions, quand je utilise de,à,en,
Message de trankilo posté le 22-12-2016 à 23:28:55 (S | E | F)
les prépositions, quand je utilise de,à,en,

Réponse : Je suis nouveau de cette langue de euler, postée le 23-12-2016 à 02:21:05 (S | E)
La régle génerale est :
nom+nom = on utilise "de", comme : la voiture de Hugo,
nom + pronom personnel = on utilse "à", comme : son voiture à elle,
en utilser avec les lieux, temps, moyen; Comme né en france, né en mai, Voyager en avion
Réponse : Je suis nouveau de cette langue de mardy17, postée le 23-12-2016 à 02:58:15 (S | E)
ouais c'est exactement ça
on peut utiliser "à" pour indiquer un lieu
par ex:maître gims n'habite pa à paris
ma mère est à l'aéroport international
Réponse : Je suis nouveau de cette langue de alienor64, postée le 23-12-2016 à 11:25:40 (S | E)
Bonjour trankilo
Servez-vous de toutes les cours que vous offre ce site et faites les exercices.
Pour commencer, ouvrez ce lien sur les prépositions : Lien internet
Bonne journée

Réponse : Je suis nouveau de cette langue de boubouille, postée le 23-12-2016 à 13:48:36 (S | E)

-------------------
Modifié par boubouille le 25-12-2016 15:35
Réponse : Je suis nouveau de cette langue de marianne42, postée le 23-12-2016 à 15:08:13 (S | E)
Bonjour à vous tous,
Pour aider notre nouvel ami, serait-il possible de faire attention à l'orthographe?
La langue française est déjà assez difficile, alors de grâce, faisons attention à notre manière d'écrire.
Bonne journée et bonnes fêtes.
Réponse : Je suis nouveau de cette langue de boubouille, postée le 23-12-2016 à 15:32:03 (S | E)
Bonjour, Marianne42
Peut-être que notre orthographe est à la hauteur de son incivilité, n'est-ce pas...
Joyeux Noël à vous tous !
Réponse : Je suis nouveau de cette langue de alienor64, postée le 23-12-2016 à 15:38:48 (S | E)

A ceux qui interviennent, avec toute leur bonne volonté, pour aider, il importe de commencer par le commencement : apprendre la grammaire, savoir s'exprimer correctement et respecter l'orthographe pour ne pas induire en erreur ceux qui nous sollicitent.
Pour boubouille : je préfère croire qu'il ne s'agit pas d'incivilité, mais de méconnaissance des habitudes courtoises qui sont de mise sur ce site et qui devraient l'être en toutes circonstances !

Bonne soirée

Réponse : Je suis nouveau de cette langue de poulampoux, postée le 08-01-2017 à 21:02:51 (S | E)
Vous pouvez les apprendre en phrase :à dans par pour en vers avec deux sans sous.
Bonne chance et bonne nuit
Réponse : Je suis nouveau de cette langue de rosebonbon, postée le 10-01-2017 à 11:40:48 (S | E)
Bonjour poulampoux!
Vous avez écrit: "à dans par pour en vers avec deux sans sous."
Je crois que vous avez fait une erreur de frappe...

deux=adjectif numéral cardinal
de:préposition.
Bonne journée à tous!

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français