Fonction grammaticale
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basFonction grammaticale
Message de patricien posté le 23-07-2016 à 07:16:27 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes.
J'aiune la phrase suivante :
" Le fandango par exemple arrive en droite ligne de cette langue-là, qui l’a lui-même emprunté au portugais "
Pouvez- vous m'aider à expliquer la fonction grammaticale et la signification de" l' " dans "qui l’a lui-même emprunté au portugais"
Aidez - moi, sil vous plaît
Merci d'avance !
-------------------
Modifié par bridg le 23-07-2016 19:26
Message de patricien posté le 23-07-2016 à 07:16:27 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai
" Le fandango par exemple arrive en droite ligne de cette langue-là, qui l’a lui-même emprunté au portugais "
Pouvez- vous m'aider à expliquer la fonction grammaticale et la signification de" l' " dans "qui l’a lui-même emprunté au portugais"
Aidez - moi, sil vous plaît
Merci d'avance !
-------------------
Modifié par bridg le 23-07-2016 19:26
Réponse : Fonction grammaticale de alienor64, postée le 23-07-2016 à 11:44:11 (S | E)
Bonjour Patricien
Il faut replacer votre phrase dans son contexte : 'On sait que le vocabulaire musical a beaucoup emprunté à l’italien. Mais en ce qui concerne le nom des musiques de danse, elles nous arrivent d’un peu partout ! Il en est beaucoup qui nous arrivent d’Espagne, ou en tout cas par le biais de la langue espagnole.
Le fandango par exemple arrive en droite ligne de cette langue-là, qui l' a lui-même emprunté au portugais : on entend dans ce nom de fandango, la trace du fado. Et le nom fado est portugais et nous fait d’ailleurs remonter au latin fatum : le destin.'
--- Je comprends votre perplexité

' Le fandango par exemple arrive en droite ligne de cette langue-là, qui l'a elle-même emprunté au portugais.'(... cette langue-là qui a elle-même emprunté ce vocabulaire au portugais ).
Voilà mon explication !
Bonne journée !
Réponse : Fonction grammaticale de patricien, postée le 23-07-2016 à 16:17:09 (S | E)
Merci beaucoup alienor64

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français