Proposer des informations
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basProposer des informations
Message de sokna posté le 27-01-2016 à 12:24:01 (S | E | F)
Bonjour !
Je devais écrire une lettre à une ami en relation avec le réchauffement climatique. Accepteriez-vous de m'aider à la corriger, s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide.
Cher sophy,
Bonjour !Comment vas-tu aujourd'hui ? J'espère que tu vas bien.Jécris cette lettre pour proposer des information de climat dans la france parce que j'ai un projet pour aller à vivre là-bas pendant mes vacances avec mes parents .Et détail que comment est-ce qu'il est chaud ou froid ?Specialement je te voudrais chercher de logemment pas cher parce que je n'ai pas beaucoup d'argent pour dépenser .En outre d'ici y-a-t-il beaucoup de places pour visiter ?Je veux promener tous les places qu'il y a dans la france .Est-ce que tu peux m'aider ?
Au revoir à bientot.
-------------------
Modifié par bridg le 28-01-2016 07:03
Introduction et formules de politesse indispensables.
Message de sokna posté le 27-01-2016 à 12:24:01 (S | E | F)
Bonjour !
Je devais écrire une lettre à une ami en relation avec le réchauffement climatique. Accepteriez-vous de m'aider à la corriger, s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide.
Cher sophy,
Bonjour !Comment vas-tu aujourd'hui ? J'espère que tu vas bien.Jécris cette lettre pour proposer des information de climat dans la france parce que j'ai un projet pour aller à vivre là-bas pendant mes vacances avec mes parents .Et détail que comment est-ce qu'il est chaud ou froid ?Specialement je te voudrais chercher de logemment pas cher parce que je n'ai pas beaucoup d'argent pour dépenser .En outre d'ici y-a-t-il beaucoup de places pour visiter ?Je veux promener tous les places qu'il y a dans la france .Est-ce que tu peux m'aider ?
Au revoir à bientot.
-------------------
Modifié par bridg le 28-01-2016 07:03
Introduction et formules de politesse indispensables.
Réponse: Proposer des informations de alienor64, postée le 27-01-2016 à 20:45:18 (S | E)
Bonsoir Sokna
Cher sophy
(lettre initiale( = 1ère lettre) en majuscule: c'est un nom propre + si c'est un prénom féminin français : orthographe + accord de l'adjectif ),Bonjour !(espace après un point d'exclamation)Comment vas-tu aujourd'hui ? J'espère que tu vas bien.
(espace après un point) Jécris
(apostrophe entre le pronom et le verbe) cette lettre pour
(ici, pronom personnel complément 2e personne du singulier) proposer
(autre verbe : 'demander') des information
(pluriel) de
(erreur ; autre préposition + article défini) climat dans la
(erreur ; préposition) france
(nom propre : majuscule) parce que j'ai un projet pour aller à
(enlever) vivre là-bas pendant mes vacances avec mes parents .
(ponctuation : espace incorrect)Et détail que comment
(à enlever car incompréhensible) est-ce qu'il est
(autre verbe) chaud ou froid ?
(espace incorrect)Specialement
(accent) je te voudrais chercher
(incorrect ; mettre ' je voudrais' + proposition subordonnée complétive introduite par 'que' + pronom personnel sujet 2e personne + verbe ' chercher' à conjuguer) de
(erreur ; article indéfini) logemment
(orthographe) pas cher parce que je n'ai pas beaucoup d'argent pour
(autre préposition)dépenser .
(ponctuation : erreur d'espace)En outre(virgule) d'ici
(à enlever) y-a-t-il beaucoup de places
(autre mot) pour
(autre préposition) visiter ?
( ponctuation : espace incorrect)Je veux promener
(verbe pronominal)
(ici, préposition)tous les places
(autre mot) qu'il y a dans la
(à enlever ; mettre une préposition) france
(nom propre) .( ponctuation : espace incorrect)Est-ce que tu peux m'aider ?Au revoir à bientot
(accent circonflexe). Deux liens pour vous aider avec les ponctuations et les prépositions ; lisez-les !
Lien internet
Lien internet
Bonne correction !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

| Partager sur les réseaux