La rentrée scolaire
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basLa rentrée scolaire
Message de sarab25 posté le 12-09-2015 à 00:16:45 (S | E | F)
Bonsoir.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger ce petit texte ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A la veille de la rentrée scolaire, les élèves de mon quartier se préparent a l'événement, en achetant des nouveaux vêtements, des cartables et des affaires. le jour de la rentrée, ils se lèvent tôt pour arriver à temps, une fois dans les classes, se précipitent afin de s'asseoir sur les premieres tables. Ils sont contents , il y a ceux qui discutent des vacances et d'autres se font connaissance pour la première fois. Tous le monde savoure la première journée d’école et prend un grand plaisir à partager ce qu’il ont appris avec leurs proches, à leur retour à la maison
-------------------
Modifié par bridg le 12-09-2015 02:20
Message de sarab25 posté le 12-09-2015 à 00:16:45 (S | E | F)
Bonsoir.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à corriger ce petit texte ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A la veille de la rentrée scolaire, les élèves de mon quartier se préparent a l'événement, en achetant des nouveaux vêtements, des cartables et des affaires. le jour de la rentrée, ils se lèvent tôt pour arriver à temps, une fois dans les classes, se précipitent afin de s'asseoir sur les premieres tables. Ils sont contents , il y a ceux qui discutent des vacances et d'autres se font connaissance pour la première fois. Tous le monde savoure la première journée d’école et prend un grand plaisir à partager ce qu’il ont appris avec leurs proches, à leur retour à la maison
-------------------
Modifié par bridg le 12-09-2015 02:20
Réponse: La rentrée scolaire de jij33, postée le 12-09-2015 à 15:50:28 (S | E)
Bonjour
A (supprimer) la veille de la rentrée scolaire, les élèves de mon quartier se préparent a (orthographe) l'événement, en achetant des nouveaux vêtements, des cartables et des affaires (trop vague : préciser). le (majuscule) jour de la rentrée, ils se lèvent tôt pour arriver à temps, (point) une fois dans les classes, (ajouter un pronom personnel sujet ) se précipitent afin de s'asseoir sur les premieres tables (ils ne s'assoient pas sur les tables !

Bonne correction.
Réponse: La rentrée scolaire de sarab25, postée le 12-09-2015 à 17:11:44 (S | E)
Bonjour, merci jij33 pour votre aide !
La veille de la rentrée scolaire, les élèves de mon quartier se préparent à l'événement, en achetant des nouveaux vêtements, des cartables et des affaires scolaires. Le jour de la rentrée, ils se lèvent tôt pour arriver à temps. Une fois dans les classes, ils se précipitent afin de s'asseoir dans premieres places

Cordialement.
Réponse: La rentrée scolaire de jij33, postée le 13-09-2015 à 20:55:10 (S | E)
Bonsoir
La veille de la rentrée scolaire, les élèves de mon quartier se préparent à l'événement, en achetant des nouveaux vêtements, des cartables et des affaires (c'est mieux, mais on parle plutôt de fournitures scolaires) scolaires. Le jour de la rentrée, ils se lèvent tôt pour arriver à temps. Une fois dans les classes, ils se précipitent afin de s'asseoir dans (contraction de à + les) premieres (il manque un accent) places . Ils sont contents ; il y a ceux qui discutent des vacances et d'autres qui font connaissance pour la première fois. Tous les élèves savourent la première journée d’école et prennent un grand plaisir à partager ce qu'ils ont appris avec leurs proches, à leur retour à la maison.
C'est beaucoup mieux ! Bonne fin de correction.
Réponse: La rentrée scolaire de sarab25, postée le 13-09-2015 à 23:18:08 (S | E)
Bonsoir, merci pour vos indications !
La veille de la rentrée scolaire, les élèves de mon quartier se préparent à l'événement, en achetant des nouveaux vêtements, des cartables... Le jour de la rentrée, ils se lèvent tôt pour arriver à temps. Une fois dans les classes, ils se précipitent afin de s'asseoir aux première places . Ils sont contents ; il y a ceux qui discutent des vacances et d'autres qui font connaissance pour la première fois. Tous les élèves savourent la première journée d’école et prennent un grand plaisir à partager ce qu'ils ont appris avec leurs proches, à leur retour à la maison.
Cordialement.
Réponse: La rentrée scolaire de jij33, postée le 13-09-2015 à 23:38:10 (S | E)
Bonsoir
À un détail près, votre texte est parfaitement correct.

Il n'y a pas d'espace avant un point, mais seulement après : "ils se précipitent afin de s'asseoir aux première places (pas d'espace ici) . Ils sont contents...".
Réponse: La rentrée scolaire de sarab25, postée le 14-09-2015 à 00:11:36 (S | E)
Bonsoir,

Cordialement.

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français