Tournure d'une phrase
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basTournure d'une phrase
Message de aperdirge posté le 14-12-2014 à 10:11:25 (S | E | F)
Bonjour à tous.
J'aimerais, dans le but d'améliorer mes notes en français, avoir votre aide pour compléter ce petit texte .
Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche même en me concentrant car je n'ai pas la même sensation qu'avec ma main droite .
(...) non plus en prenant mon temps ,cela ne change rien .
Pour rejoindre la première phrase à la seconde phrase je ne vois absolument pas ce que je dois mettre à la place des parenthèses sans changer la construction du texte entier .
Merci a ceux qui m'auront compris .
Petite question, dans mon énoncé :
' J'aimerais, dans le but d'améliorer mes notes en français, avoir votre aide pour compléter ce petit texte .'
est-il correct de placer la préposition : 'dans le but d'améliorer mes notes en français' entre deux virgules ?? comment se nomme ce genre de phrase ?
Merci d'avance .
-------------------
Modifié par bridg le 14-12-2014 10:34
Message de aperdirge posté le 14-12-2014 à 10:11:25 (S | E | F)
Bonjour à tous.
J'aimerais, dans le but d'améliorer mes notes en français, avoir votre aide pour compléter ce petit texte .
Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche même en me concentrant car je n'ai pas la même sensation qu'avec ma main droite .
(...) non plus en prenant mon temps ,cela ne change rien .
Pour rejoindre la première phrase à la seconde phrase je ne vois absolument pas ce que je dois mettre à la place des parenthèses sans changer la construction du texte entier .
Merci a ceux qui m'auront compris .
Petite question, dans mon énoncé :
' J'aimerais, dans le but d'améliorer mes notes en français, avoir votre aide pour compléter ce petit texte .'
est-il correct de placer la préposition : 'dans le but d'améliorer mes notes en français' entre deux virgules ?? comment se nomme ce genre de phrase ?
Merci d'avance .
-------------------
Modifié par bridg le 14-12-2014 10:34
Réponse: Tournure d'une phrase de bridg, postée le 14-12-2014 à 10:41:59 (S | E)
Bonjour !
Sachant que sur ce site nous ne faisons pas le travail à votre place, merci, dans un premier temps, de nous poster ici les propositions de réponses auxquelles vous pensez, suite à votre travail de recherches personnel.
Dans l'attente de vos réponses.
A++

Réponse: Tournure d'une phrase de aperdirge, postée le 14-12-2014 à 11:48:36 (S | E)
Bonjour bridg .
Je pense à ' et par ailleurs
Et pour l'autre question supprimer la première virgule ,je pense que c'est un complément circonstanciel .
Merci pour votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 14-12-2014 19:05
Vos guillemets sont des balises qui font disparaître le texte qu'elles encadrent. Merci de ne pas les utiliser.
Réponse: Tournure d'une phrase de aperdirge, postée le 14-12-2014 à 11:51:00 (S | E)
Je pense qu'il manque une partie de mon message :
Je disais donc , je pense à ajouter " et par ailleurs "
ce qui donne :
Et par ailleurs non plus en prenant mon temps ,cela ne change rien .
------------------
Modifié par bridg le 14-12-2014 19:07
Réponse: Tournure d'une phrase de aperdirge, postée le 14-12-2014 à 11:51:39 (S | E)
A++

Réponse: Tournure d'une phrase de alienor64, postée le 14-12-2014 à 15:18:26 (S | E)
Bonjour Aperdige
Et par ailleur
(orthographe) (virgule) non plus
(enlever car ici n'a pas de sens ; mettre un adverbe identique à celui de la première phrase) en prenant mon temps ,cela ne change rien . Si vous voulez éviter la répétition du même adverbe, vous devez modifier la construction de votre phrase : l'adverbe sera remplacé par 'avoir beau' à conjuguer à la 1ère personne de l'indicatif présent + infinitif.
Bon dimanche !
Réponse: Tournure d'une phrase de aperdirge, postée le 14-12-2014 à 18:34:10 (S | E)
Merci ,j’apprécie ton aide alienor64 .
Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche
(enlever "même") en me concentrant
(enlever "car je n'ai pas la même sensation qu'avec ma main droite" car c'est trop personnel) .Donc maintenant
(...)
(enlever "non plus") en prenant mon temps ,cela ne change rien .ce qui donne :
-Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche en me concentrant ni en prenant mon temps .
En ce qui concerne ma deuxième question est-ce bien un complément circonstanciel ?
Bonne soirée .
Réponse: Tournure d'une phrase de alienor64, postée le 14-12-2014 à 20:22:21 (S | E)
Bonsoir Aperdige
-Il m'est impossible de dessiner avec la main gauche en me concentrant ni
(autre conjonction car la phrase n'est pas à la forme négative) en prenant mon temps . Pour employer 'ni ', mettre la phrase à la forme négative : ' Il ne m'est pas possible de dessiner... en me concentrant ni en prenant...'.En ce qui concerne ma deuxième question est-ce bien un complément circonstanciel ? Est-ce un mot qui vous préoccupe ou une phrase?
Bonne soirée !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

| Partager sur les réseaux