[Espagnol]Phrases au subjonctif
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas[Espagnol]Phrases au subjonctif
Message de xorum posté le 15-09-2014 à 20:44:58 (S | E | F)
Bonjour!
J'ai un devoir à rendre pour demain et je suis très stressé. Il faut utiliser le subjonctif.
Pouvez-vous me dire s(il y a des fautes trop évidentes dans ces petites phrases, s'il vous plaît ?
C'est juste un extrait de mon devoir.. ça permettrait de me rassurer ^^
PS : ne cherchez pas a comprendre trop le sens des phrases c'est fait d'après d'une caricature.
Merci d'avance !
Tal vez, tenga grandes orejas porque escucho mucho mùsica.
--> C'est possible ( ou peut être que... ) que j'ai de grandes oreilles car j'écoute beaucoup de musique.
Es possible que el teléfono de mi ser pegado a mi lado porque le uso mucho
--> C'est possible que mon téléphone soit collé à ma main car je l'utilise beaucoup.
-------------------
Modifié par bridg le 15-09-2014 20:45
Message de xorum posté le 15-09-2014 à 20:44:58 (S | E | F)
Bonjour!
J'ai un devoir à rendre pour demain et je suis très stressé. Il faut utiliser le subjonctif.
Pouvez-vous me dire s(il y a des fautes trop évidentes dans ces petites phrases, s'il vous plaît ?
C'est juste un extrait de mon devoir.. ça permettrait de me rassurer ^^
PS : ne cherchez pas a comprendre trop le sens des phrases c'est fait d'après d'une caricature.
Merci d'avance !
Tal vez, tenga grandes orejas porque escucho mucho mùsica.
--> C'est possible ( ou peut être que... ) que j'ai de grandes oreilles car j'écoute beaucoup de musique.
Es possible que el teléfono de mi ser pegado a mi lado porque le uso mucho
--> C'est possible que mon téléphone soit collé à ma main car je l'utilise beaucoup.
-------------------
Modifié par bridg le 15-09-2014 20:45
Réponse: [Espagnol]Phrases au subjonctif de leserin, postée le 15-09-2014 à 22:41:20 (S | E)
Bonsoir, Xorum.
Ton texte:
Tal vez,
enlever virgule tenga grandes orejas porque escucho mucho
adj.féminin mùsica
accent aigu. --> C'est possible ( ou peut être que... ) que j'ai de grandes oreilles car j'écoute beaucoup de musique.
Es possible
orthographe que el
enlever et ajouter adj. possessif mi teléfono de mi
enlever ser
présent subjonctif 3è. personne singulier verbe estar pegado a mi lado
enlever et traduire main porque le
pronom neutre 3è. personne singulier uso mucho. --> C'est possible que mon téléphone soit collé à ma main car je l'utilise beaucoup.
Bonne chance!
-------------------
Modifié par leserin le 15-09-2014 22:42
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

| Partager sur les réseaux