La boîte à Merveilles
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basLa boîte à Merveilles
Message de lahcen2012 posté le 16-11-2013 à 15:49:18 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai résumé un chapitre de la Boite à Merveilles.de la Boîte à Merveilles.. Pourriez-vous m'aider à le corriger ? S'il vous plaît ! et merci d'avance !
Chapitre2:
Aprés une rude journée au Msid, le narrateur rentre chez lui. Il trouve sa mère souffrante d'un terrible migraine. Lalla Aicha vient rendre visite à son amie qui réussit à convaincre qu'une visite à Sidi Ali Boughaleb. Dés leur arrivé le narrateur trouve que le mausolée un lieu très joli. Il y avait beaucoup de gens et beaucoup de marchand c'était un lieu très vaste. Des gens venus de loin pour se débarasser de leurs maux. Sidi Mohammed bénéficiait d'un congé à cause de sa fatigue. Il reçoit deux beignets de fatma et un cabochon de verre à facette de rahma.
Message de lahcen2012 posté le 16-11-2013 à 15:49:18 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai résumé un chapitre de la Boite à Merveilles.de la Boîte à Merveilles.. Pourriez-vous m'aider à le corriger ? S'il vous plaît ! et merci d'avance !
Chapitre2:
Aprés une rude journée au Msid, le narrateur rentre chez lui. Il trouve sa mère souffrante d'un terrible migraine. Lalla Aicha vient rendre visite à son amie qui réussit à convaincre qu'une visite à Sidi Ali Boughaleb. Dés leur arrivé le narrateur trouve que le mausolée un lieu très joli. Il y avait beaucoup de gens et beaucoup de marchand c'était un lieu très vaste. Des gens venus de loin pour se débarasser de leurs maux. Sidi Mohammed bénéficiait d'un congé à cause de sa fatigue. Il reçoit deux beignets de fatma et un cabochon de verre à facette de rahma.
Réponse: La boîte à Merveilles de alienor64, postée le 16-11-2013 à 19:21:53 (S | E)
Bonsoir Lahcen2012
Aprés

Bonne soirée !
Réponse: La boîte à Merveilles de lahcen2012, postée le 16-11-2013 à 19:33:23 (S | E)
Bonsoir,
Merci et maintenant est-ce que le texte est parfait ?
Après une rude journée au Msid, le narrateur rentre chez lui. Il trouve sa mère souffrant d'une terrible migraine. Lalla Aicha vient rendre visiteà son amie qui réussit à la convaincre pour visiter Sidi Ali Boughaleb. Dès leur arrivée, le narrateur trouve que le mausolée est un lieu est un lieu très joli. Il y avait beaucoup de gens et beaucoup de marchands; c'était un lieu très vaste. Des gens viennent de loin pour se débarrasser de leus maux. Sidi Mohammed bénéficiait d'un congé à cause de sa fatigue. Il reçut deux beignets de Fatma et un cabochon de verre à facettes de Rahma.
Réponse: La boîte à Merveilles de alienor64, postée le 16-11-2013 à 20:35:02 (S | E)
Bonsoir .Lahcen2012
C'est bien mieux !
Après une rude journée au Msid, le narrateur rentre chez lui. Il trouve sa mère souffrant d'une terrible migraine. Lalla Aicha vient rendre visite à son amie qui réussit à la convaincre pour

Bonne soirée !
Réponse: La boîte à Merveilles de lahcen2012, postée le 16-11-2013 à 22:12:08 (S | E)
Bonsoir alienor;
merci d'abord pour vos corections.
Voici les transformations que je dois faire;
Pour =) à
un lieu =) une place
leus =) leurs
Réponse: La boîte à Merveilles de seb2501, postée le 16-11-2013 à 22:52:18 (S | E)
Bonsoir,
bon travail, le progrés est notable.
merci d'abord pour vos corections (orthographe).
Voici les transformations que je dois faire;
(autre suggestion: Merci beaucoup pour votre aide, voici les corrections que je propose en tenant compte de vos remarques: ...)
Pour =) à de
un lieu =) une place

leus =) leurs

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français