Décomposition du mot 'circumlunaire&
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basDécomposition du mot 'circumlunaire&
Message de akunohana posté le 21-02-2013 à 13:05:13 (S | E | F)
Bonjour,
Ma professeur de français m'a donné un exercice où elle demande de décomposer l'adjectif "circumlunaire". Je l'avais d'abord décomposé en préfixe latin "circum-" signifiant autour, et le radical "lunaire". Mais elle demande à ce qu'il soit décomposé en trois éléments, et je n'en ai vraiment aucune idée...
Merci d'avance
Message de akunohana posté le 21-02-2013 à 13:05:13 (S | E | F)
Bonjour,
Ma professeur de français m'a donné un exercice où elle demande de décomposer l'adjectif "circumlunaire". Je l'avais d'abord décomposé en préfixe latin "circum-" signifiant autour, et le radical "lunaire". Mais elle demande à ce qu'il soit décomposé en trois éléments, et je n'en ai vraiment aucune idée...
Merci d'avance

Réponse: Décomposition du mot 'circumlunaire& de lemagemasque, postée le 21-02-2013 à 13:21:34 (S | E)
Bonjour !
Peut-être faudrait-il séparer "lunaire" en 2 parties pour obtenir le suffixe et le radical du mot "circumlunaire", mot que je ne connais pas ...
Bonne journée !
Réponse: Décomposition du mot 'circumlunaire& de kromiix, postée le 28-02-2013 à 16:06:45 (S | E)
Salut, pour les vacances j'ai le même DM de français, j'ai trouvé la même chose que toi, mais impossible de savoir ce qu'est le troisième éléments.

cordialement

Réponse: Décomposition du mot 'circumlunaire& de lemagemasque, postée le 28-02-2013 à 16:22:47 (S | E)
Bonjour,
Circumlunaire :
- circum- : autour de
- lunaire : à décomposer pour obtenir le radical du mot et le suffixe (Quel mot trouve-t-on dans "lunaire" ?)
Bonne fin d'après-midi !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français