Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas
Message de mohamed16 posté le 11-07-2012 à 00:01:08 (S | E | F)
Bonsoir !
J'ai besoin de votre aide
Merci.
Qui n'aime pas la vie rurale ?
au mème temps
Qui n'aime pas la vie urbaine ?
Pour moi , J'adore tous les deux .
Je ne peux pas vivre sans ordinateur et les moyens de transports .
Et je ne peux pas également vivre au loin de la nature ou la calme controle le monde
Les animaux , les fleurs ... formidable !!!
Si c'est moi qui décide , je vais créer mon monde personnelle ou je mélangerais entre la vie urbaine et la vie rurale
-------------------
Modifié par mohamed16 le 11-07-2012 00:01
Une phrase retirée, propos violents.
Réponse: Vie urbaine / correction de prescott, postée le 11-07-2012 à 05:02:08 (S | E)
Bonjour,
Voilà un peu d'aide pour remettre votre texte en meilleure forme
Qui n'aime pas la vie rurale ?
au mème temps [,]
Qui n'aime pas la vie urbaine ?
Pour moi , J'adore tous les deux .
Je ne peux pas vivre sans ordinateur et les [deuxième négative = ni] moyens de transports .
Et je ne peux pas également [deuxième négative = non plus] vivre au loin de la nature ou la calme controle le monde,
Les animaux , les fleurs ... [verbe être] formidable !!!
Si c'est [imparfait] moi qui décide [imparfait], je vais créer [conditionnel] mon monde personnelle ou je mélangerais entre la vie
urbaine et la vie rurale.
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-15267.php
Pour votre phrase retirée, chercher l'expression correcte en français dans un dictionnaire avec le verbe 'faire....', trouvable en regardant le mot 'pierre'...
-------------------
Modifié par bridg le 11-07-2012 07:57
Réponse: Vie urbaine / correction de rogermue, postée le 11-07-2012 à 10:33:20 (S | E)
Bonjour mohamed16,
des fautes de frappe:
même
le contrôle
Formulation:
Le 'au même temps' n'est pas très élégant et il faut réfléchir ce que tu veux dire. Une possibilité qui me vient
à l'esprit serait: D'un autre côté.
Peut-être les locuteurs natives pourraient-ils fournir d'autres possibilités
Réponse: Vie urbaine / correction de komiks, postée le 11-07-2012 à 14:56:58 (S | E)
Bonjour,
Peut-être les locuteurs natives pourraient-ils fournir d'autres possibilités : natifs

Au lieu de dire "au même temps", on peut en dire "en même temps" ou "d'autre part", ou comme rogermue l'a dit "d'un autre côté"
Bonne journée
Réponse: Vie urbaine / correction de prescott, postée le 11-07-2012 à 15:40:39 (S | E)
Bonjour,
De langue française maternelle ou non, d'un autre côté,

si vous fournissez les réponses à la place de l'intéressé,
ce merveilleux site d'apprentissage des langues devient un site de correction (ou collection

et on ne fait aucun effort de découvrir, ni même ouvrir un dictionnaire par soi-même...
Réponse: Vie urbaine / correction de rogermue, postée le 11-07-2012 à 17:54:01 (S | E)
A komiks
Grand merci pour la correction! Je fais toujours des fautes de débutant.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français