Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Acrostiche N°54 (4)

<< Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
Réponse: Acrostiche N°54 de melie10, postée le 25-08-2010 à 21:28:04 (S | E)
2) rotor

Réponse: Acrostiche N°54 de cancoire, postée le 25-08-2010 à 23:35:45 (S | E)
Bonsoir tout le monde,
Pour le 2) j'avais sorti le radar pour tenter de voir le ventilateur de Mélie, mais je n'ai déniché qu'un grenadier (ça pourrait encore faire Boum!) moqueur, un Ripou

Réponse: Acrostiche N°54 de gigliola, postée le 26-08-2010 à 09:23:56 (S | E)

Bonjour à tous ! Comme vous êtes subtils et perspicaces!
!
Mon premier et mon deuxième , sur ce site , vous tiennent souvent en haleine ... ( 7 - 10 l ) .
T r i p l e t / Acrostiche . Ysaura , Ysa ... ura! ( Hourra ! )

1) T é n è b r e s ( 8l.) Bien noires ces offices . Lou , Offices du soir , entre chien et lou (p) !
2) r i p o u ( 5l.) N'a pas besoin d'être à l'envers pour se gâter . Cancoire .
3) i g n a r e ( 6l.) Impossible de l'être ici . Swan , Dolfine ... Un cygne et un dauphin ! che bello !
4) p i é d o u c h e (9l. Si vous trouvez tout , j'y déposerai votre buste . Matou , je croyais que les chats avaient peur . . de l'eau !
5) l a p i l l i (7l.) Pierres en folies . Matou ,
6) e u s t a c h e (8l.) Prénom qui blesse . Lou , le tien est doux ...
7) T é n è b r e s (8l) Comme le 1) , elles ont aussi un ange . Ysaura , - ... déchu !

8) a c r o s t i c h e (10l) Un sens est caché là dedans . Melie ,
9) c h a p e r o n (8l) Quand il n'est pas rouge , il est d'âge respectable . Lou ,
10) r i c e r c a r e (9l.) Canon mis en acrostiche . Ysaura , Bach est content !
11) o a r i s t y s (8l.) Si vous les aimez tendres . Swan . C'est Verlaine qui t'a soufflé ?
12) s y n t a g m a t i q u e (13) Horizontal . Swan .
13) t r i p l e t (7) Si je change le sens de mon " premier " , me voici découvert . Cancoire . Tout est une question de " point de vue " ! *
14) i n f i n i (6) Dans le 14) , l'homme est condamné au cercle . Melie .
15) c u r i o s i t é s (10) Passages ... rares . Ysaura . Au singulier , belle qualité !
16) h y m e n (5) Les enfants en seraient le fruit . Lou , Beaucoup de loups dans le bois !
17 E s s e (4) Peut aussi s'écrire en une lettre . Fr , Ta réponse s'est échappée par l'ouïe d'un violon ...

Réponse: Acrostiche N°54 de ysaura, postée le 26-08-2010 à 09:54:38 (S | E)
Bonjour,

15/ curiosités

Réponse: Acrostiche N°54 de gigliola, postée le 26-08-2010 à 11:23:32 (S | E)

Swan , Cansoire et Isaura ont mis le mot fin à ce triplet !

Je remercie avec beaucoup de chaleur tous les participants , vous avez constaté que la valeur n'attend pas le nombre des années pour participer à ce jeu ! ... ( Morrow , 13 ans )
Imagination, fantaisie et gaieté s'y croisent . . . Pour moi , ont " gagné " tous ceux qui ont joué , apportant leur pierre à ce triplet !
Un " sixième sens " : l'intuition , vous a fait trouver parfois ce qui ne tombait pas sous le sens , j'ai aimé votre sens de l'humour, je vous ai un peu promené dans tous les sens ( ! ) : vertical , horizontal , sémantique , propre , figuré ! A l'endroit , à l'envers , et les cheveux de Lou se sont même dressés à la verticale , a- t' elle écrit !
Mais l'essentiel est que nous regardions tous dans le même sens ! : Amusons - nous ensemble !

Réponse: Acrostiche N°54 de gigliola, postée le 26-08-2010 à 12:08:58 (S | E)

Dans certains salons littéraires , souvent tenus par des Femmes de Lettres , les phrases les plus appréciées de leurs lecteurs intellectuels et mondains étaient joliment enfermées dans des " boîtes de curiosités " , haute récompense pour avoir trouvé ou le bon mot ou la plus jolie manière d'écrire ... appelés eux -mêmes : passages rares ou : " curiosités " .

Réponse: Acrostiche N°54 de lou31, postée le 26-08-2010 à 12:49:36 (S | E)
et à toi gigliola pour ce bon moment et à tous

Réponse: Acrostiche N°54 de ysaura, postée le 26-08-2010 à 12:57:29 (S | E)
Gigliola pour cet agréable moment qui nous a mis le cerveau en ébullition ...

à tous les participants

Réponse: Acrostiche N°54 de swan85, postée le 26-08-2010 à 13:05:56 (S | E)
et Gigliola pour ton acrostiche pas facile mais très intéressant et qui nous a bien tenu en haleine.

à vous tous.

Réponse: Acrostiche N°54 de melie10, postée le 26-08-2010 à 13:44:11 (S | E)
beaucoup gigliola pour ce sympathique acrostiche et à tous !

Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 26-08-2010 à 13:54:35 (S | E)
Oui merci encore pour un début tu as fait fort ( mieux que moi )
Merci

Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 26-08-2010 à 14:00:40 (S | E)
Un grand
Gigliola, pour ce premier acrostiche de force ,qui nous a fait passer de à à la recherche des mots perdus...

Il semble que ce soit Ysaura qui totalise le plus de points
Ysaura, si le coeur t'en dit....à toi les suites...

Réponse: Acrostiche N°54 de gigliola, postée le 26-08-2010 à 14:39:58 (S | E)

Cancoire , si tu crois que ton palindrome m'a échappé ! : Ton RADAR , de droite à gauche lu , m'a fait pensé à celui très connu : Madam , in Eden , i'm Adam . Quand on sait qu'il ne pouvait s'adresser qu'à . . . EVE ! ! !

Réponse: Acrostiche N°54 de gigliola, postée le 26-08-2010 à 14:53:35 (S | E)

Je passe donc le flambeau avec mille , , et préfère ce sens : ! on peut toujours rêver !

et surtout : , à TOUS !

Réponse: Acrostiche N°54 de matou94, postée le 26-08-2010 à 16:37:22 (S | E)
Bonjour les S
Gigliola d'avoir si bien orchestré ce 1er acrostiche qui comprenait beaucoup de quadruple croches, de soupirs et de pauses ; il n'était pas en mode mineur ! mais, la musique, ça te connaît
à tous

Réponse: Acrostiche N°54 de gigliola, postée le 26-08-2010 à 16:44:34 (S | E)

Joyeux anniversaire , Matou ! , , Santé-bonheur ! Les chats , les amis , les livres , la musique et les rires d'enfants ... les voyages , imaginaires ou réels . . . Que puis-je te souhaiter d'autre ?

Réponse: Acrostiche N°54 de matou94, postée le 26-08-2010 à 16:51:12 (S | E)

Gigliola pour cette gentille attention et pour tous tes souhaits!

-------------------
Modifié par matou94 le 26-08-2010 16:51

Réponse: Acrostiche N°54 de lou31, postée le 26-08-2010 à 17:00:34 (S | E)

Matou... tous mes souhaits

Réponse: Acrostiche N°54 de matou94, postée le 26-08-2010 à 17:12:41 (S | E)

MERCI Lou pour tes souhaits chaleureux !

Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 26-08-2010 à 17:15:17 (S | E)

Et JOYEUX ANNIVERSAIRE . 

Que tous tes souhaits se réalisent
-------------------
Modifié par morrow le 26-08-2010 17:15

Réponse: Acrostiche N°54 de matou94, postée le 26-08-2010 à 17:39:11 (S | E)

Merci Morrow pour tes souhaits et pour cette amusante image du chat de Geluck  ! 

En retour, je t'offre un petit air de musique.

-------------------
Modifié par matou94 le 26-08-2010 18:11

Réponse: Acrostiche N°54 de morrow, postée le 26-08-2010 à 17:44:26 (S | E)
Merci Matou sa me touche beaucoup tant d'amitié
-------------------
Modifié par morrow le 26-08-2010 18:35

Réponse: Acrostiche N°54 de melie10, postée le 26-08-2010 à 18:57:25 (S | E)
Hello Matou,

Je me joins à nos amis de l'acrostiche pour te souhaiter un

Très bonne soirée et beaucoup de bonheur pour les années à venir !

Réponse: Acrostiche N°54 de dolfine56, postée le 26-08-2010 à 19:05:40 (S | E)
Coucoumatou,
Excellent anniversaire à toi....tous mes voeux de bonheur pour toutes les années qui te restent à parcourir...-

Réponse: Acrostiche N°54 de fr, postée le 26-08-2010 à 19:10:00 (S | E)

Bonsoir à tous,

et plus particulièrement bonne journée MATOU et BON ANNIVERSAIRE ...

que cette journée particulière t'apporte plein de cadeaux, de joie, entourée de la famille et de tes amis ... dont une partie sur ce forum ...

que tous tes souhaits se réalisent ...

et reviens-nous en pleine forme pour de nouvelles énigmes et autres distractions ...

Réponse: Acrostiche N°54 de matou94, postée le 26-08-2010 à 20:10:19 (S | E)

Bonsoir Mélie, Dolfine, Fr,

Un GRAND merci pour vos gentils messages et votre soutien car je commence à ne plus savoir où ranger mes balais ! Dolfine, j'ai installé tes fleurs au salon dans un vase en crystal ; Fr, ton chat de Geluck a vraiment une philosophie imparable, quant aux gâteaux,  il faut prendre des bougies plus légères ou multiples ...

J'ai chargé mon e-chat pour l'envoi de ce post.

Bisous à tous.

Réponse: Acrostiche N°54 de swan85, postée le 26-08-2010 à 20:36:08 (S | E)
Me voici en petite dernière pour te souhaiter, MATOU, un JOYEUX ANNIVERSAIRE,
mais la journée n'est pas terminée, alors il y aura certainement une suite.

Réponse: Acrostiche N°54 de cancoire, postée le 26-08-2010 à 20:57:43 (S | E)

Mais non Swan. Y a encore moi, en retard comme d'hab.

Bon anniversaire Matou, t'as le droit de manger le gâteau, mais tu laisses la garniture... Gaffe à l'indigestion...

Et encore bravo à Gigliola pour son acro qui nous aura fait suer. Ma balance te remercie.

Réponse: Acrostiche N°54 de matou94, postée le 27-08-2010 à 09:21:56 (S | E)

Bonjour Swan et Cancoire,

Mais non, il n'est pas trop tard pour vos bons souhaits qui me vont droit au coeur ! appétissant ton gâteau Cancoire ! au diable les kilos en ce jour festif !

Bisous à tous deux.

Réponse: Acrostiche N°54 de cancoire, postée le 27-08-2010 à 09:58:08 (S | E)
De rien Matou, cache la balance et ne dis rien à ton foie...
Ceci pourrait-être utile ?
Lien Internet

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Apprendre le français
Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.

| Partager sur les réseaux